COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Coralie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure

Marié(e) du 11 juillet 2020

Coralie, le 22 Octobre 2019 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu ^^

Pour les marié(e)s du 11 juillet 2020, où en êtes-vous dans les préparatifs ?
J'ai peur d'être en retard 😔
Merci 😘

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Décembre 2019 à 17:22
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou ! Je me marie le 11 Juillet également !

Il nous reste à trouver les alliances, acheter la déco ! Tout le reste c'est ok !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello ^^ jai peur d'être en retard à cause du planning chargé qui m'attend les 6 mois précédents le mariage et de ne pas pouvoir tout réussir dans les temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou ! Même date de mariage pour nous 🎉 La salle, le dj, le photographe, le photobooth, le traiteur, les serveurs, les locations (mobiliers, vaisselle,nappage etc) et le traiteur c’est bon donc tous les gros prestataires on va dire. Les boissons mon papa gère. Les cérémonies église et mairie c’est également bon restera le dossier civil et nous commençons la préparation religieuse fin janvier. Le fleuriste, le pâtissier et la maquilleuse c’est bon aussi mais nous devons revenir vers eux vers Mars/Avril pour les détails. Concernant la voiture on ne loue pas c’est mon cousin qui s’est gentiment proposé. La déco on fait petit à petit les diy et les achats. Ma robe est commandée. Il reste les alliances, le costume de monsieur et la coiffeuse à trouver. Sans compter l’urne et le livre d’or mais pareil je vais acheter au fur et à mesure pour éviter de sortir de grosses sommes d’un coup. Je m’occupe de faire les faire-parts en novembre. Voilà tout roule lol. Et toi? Pourquoi tu as peur d’être en retard ?
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    Bonjour, pour nous on a validé l'essentiel (salle, DJ, photographe, un petit souci qui va se régler j'espère avec le traiteur), beaucoup de choses en cours (robe faite par une couturière, déco, cérémonie laique, réflexion sur les faire parts, voiture et projet voyage de noces). Ce qu'on a pas du tout touché : costume, mise en beauté, alliances, fleuriste. J'oublie certainement des trucs...
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors:
    Pour le lancer à la sortie de cérémonie, il n'y aura rien, la mairie interdit les pétales et les confettis (dur à nettoyer sur le marbre) et n'autorise que le riz (mais toxique pour les oiseaux, donc je ne préfère rien lancer.. éventuellement des bulles 🤔
    Moyen de transport: la voiture de mon frère ou notre voiture cest pas encore décidé Mobilier: ok dans la salleCouvert/assiettes etc: on achète au fur et à mesure, il manque les verres à eau, les couvert, tasse pour café, assiettes à dessertNappes et decoration de chaises: en coursOccupation enfant: on aura 2 enfants en bas âge (moins de 2ans), 3 ou 4 de 5 à 10ans et le reste des ados, tous sous la responsabilité des parentsPlan de table: on fait que notre table, les invités s'assieront où ils veulent

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui quoique xD ça passe tellement vite et les 6 mois précédents le mariage, je vais être très occupée avec le stage de fin d'études, la préparation de l'examen terminale et l'écriture de la thèse j'ai peur de pas avoir de temps, c'est pour ça que je veux boucler un max avant janvier
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Ce qui me fait craindre d'être en retard c'est les discussions dans mon entourage avec des personnes qui se marient en 2020 qui sont déjà bien plus en avance que moi ^^
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello !
    Ah oui tout est déjà bouclé ! Jai déjà écrit dans un commentaire ce que j'ai bouclé mais il m'en manque bien plus que toi ^^
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh mais vous êtes large vous avez déjà beaucoup!

Avez-vous prévu ce qui sera jeté à la sortie de la cérémonie?

moyen de transport?

nappage, mobilier?

occupation enfant?

plan de table?

je crois que c'est un peu prêt tout...

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello !
    On a déjà: robe, alliances, coiffeuse, salle, dj, mairie, une bonne partie de la déco, photographe par la famille, vin (rouge, blanc, rose), FP fait et distribué en quasi totalité, essai maquillage en décembre
    On a déjà reflechit: menu (qu'on fait nous même), wedding cake qu'on réserve en décembre, cadeaux invités On a pas du tout: costume, accessoire, fleur
    Mais j'ai l'impression de zapper des choses
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    Salut Coralie.Moi je me marie la semaine d'après 😊. Nous avons : robe commandée, DJ, photographe, traiteur.En novembre on va commander nos fp,et regarder pour les alliances.Debut d'année ce sera le fleuriste
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    Bonjour
    On se marie le 11 juillet également !
    Ok: lieu réception, traiteur, d'j, borne photobooth, photographe, baby sitter, costume marié, robe et chaussures, coiffeur maquilleuse, cadeau invitées dames, ruban sortie cérémonie, déroulé cérémonie laïque.
    À trouver: fleuriste, alliances, faire part, achat déco (j'ai juste peint des bouteilles en rose cuivré), champagne, vins, livre d'or.... enfin pas mal de petits trucs.Chacun avance a son rythme on a le temps, quoique ..
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou, mariage en Juin 2020, quasi tout fait 😊
    • Répondre
  • Assia
    Nouvelle Mariée Août 2020 Morbihan
    Assia ·
    • Signaler
    Bonjour,

Notre mariage est prévu le 1 août 2020, je n'ai pas encore commencé à essayer les robes...j'irais en décembre ou janvier je pense Smiley smile.Nous avons le lieu, le traiteur et le DJ.Pour les fleurs et déco je verrai en début d'année et j'attends les soldes pour les alliances.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Hello,

Chaque couple va à son rythme, même avec une date de mariage identique vous n'en serez sans doute pas tous au même stade Smiley smile

Toi de ton côté, où en es-tu de tes préparatifs ? Qu'est-ce qui te fait craindre un quelconque retard ?!

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut.
    Alors comment dire.
    Ok : salle traiteur dj fleuriste photographe photoboothPas ok: tout le reste. Demain je fais de nouveaux essais de robes. Maquilleuse et coiffeuse: hein c’est quoi ça ?? LOL. Je ne m’y suis pas encore penché. Je ne sais même pas quel style je veux. Livre d’or commandé, Polaroïd pour le livre d’or acheté. J’ai acheté des bricoles pour la déco: vase, cadre pour menu, petites lanternes. On verra les alliances en début année, car avec tous les acomptes à verser les finances ont pris un shoot.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler

Hello ! FM du 11juillet aussi !

Nous avons tous les prestataires (lieu, voiture, traiteur, photographe, DJ, alliances, robe, chaussures de mariée, coiffeuse, maquilleuse, fleurise )

Il manque le costume de monsieur et les accessoires qui vont avec forcement, mes bijoux, un partie de la décos mais on a pas mal avancer et en ce moment on plie les faire part pour les envoyer début novembre.. Et il va falloir aussi qu'on réfléchisse à notre VDN

Et toi tu en est où ?

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Désolé moi je suis une mariée de septembre 2020, mais je peux t'aider quand même... Smiley winking

Tu en es où dans les préparatifs? tu as déjà réservé quels prestataires?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés