Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juillet 2023 Paris

Marié.e.s expat

Cécile, le 21 août 2021 à 19:26 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes!
Je suis fianciée depuis un peu plus d’un mois, nous organisons notre mariage en Finlande (ou nous habitons) pour 2023. Je me demandais si il y avait d’autres expats/emigrés sur le forum, et où dans le monde!?

9 Réponses

Activité récente par Cécile, le 23 août 2021 à 11:35
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Heureusement que mon futur parle la langue quand même et que ma famille et mes demoiselles d’honneur ont promis de faire quelques aller-retour!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve magnifique de se marier hors de France et d'avoir le courage emde tout assumer à distance, bravo
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mes amis franco-polonais justement ont choisi de tout faire en anglais du coup. Nous on a réussi a avoir une cérémonie religieuse en 2 langues et les animations a la fête également. Tu as encore du temps pour réfléchir :-)

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala les langues comment vous faites? nous on en a 3: français, finnois et anglais ! Je pense qu’on mélangera les 3 pour la cérémonie au moins mais après une majorité de gens comprennent l’anglais normalement pour le reste. Je sais pas trop encore!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! C'était aussi notre projet justement - de mélanger et bien représenter nos 2 cultures et 2 langues. C'est toujours super intéressant :-)

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay Smiley smile Je suis française mais mon futur mari est finlandais. On va essayer de faire un mélange des deux cultures! Ma famille viendra de France et sa famille de plusieurs régions en Finlande et puis on a pas mal d’amis ailleurs en Europe.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, c'est drôle ! Smiley laugh

Je suis polonaise.

Du coup vous êtes tout les 2 français ? Vos familles vous rejoindront en Finlande ? Tu penses faire un mariage a la française ?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Tu es d’où à l’origine?
    La seule tradition que je connais ici c’est l’enlèvement de la mariée, en gros un faux kidnapping pendant la soirée et ensuite le marié doit passer des épreuves pour récupérer sa femme 😅😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je suis une expat, mais en France ;-) Alors, quelles sont les traditions des mariages en Finlande ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration