Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne

Marie - Eglise

Laëtitia, le 18 Septembre 2019 à 09:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Hier je suis allée réserver la date et l'heure à la mairie, nous avons déjà bloqué l'heure à l'église depuis des mois 15h30 et impossible de modifier bien sur

Bref le soucis est qu'en arrivant à la mairie je n'ai pas eu trop le choix que de choisir l'heure de 15h, (on voulait 14h30 mais déjà pris - alors qu'on ne pouvait faire les demandes que depuis lundi >.< - et qu'à cause du boulot et tout et tout ben j'ai pas pu y aller le lundi .... breeeeffffff)

Donc voila on à la mairie à 15h et l'église à 15h30 (c'est juste à côté) mais je voulais savoir si vous aviez (pour celles/ ceux qui sont déjà marié(e)s) eu ce "problème" ... ou si y en a qui sont dans notre cas...

Comment gérer le temps?

Quand faire les photos?

Je me demande si il vaut pas mieux que Monsieur me voit avant, et qu'on fasse les photos devant la mairie avant comme ça c'est fait et si on a du retard à la mairie on sera pas stressés pour l'église

Est-ce grave si on arrive un poil en retard à l'église ?

Merci de vos retour car j'ai besoin d'être rassurée

Bisous Smiley kiss

14 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Septembre 2019 à 23:03
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BOnsoir mon mariage est prévu pour juin 2021 nous passons à la mairie à 15h15 et l’eglise À 16h ce qui est photo on va gere lors du vin d’honneur Ensuite le faire une semaine après le mariage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je pense que c'est tout a fait faisable. J'avais la mairie a 17h et l’église a 18h et limite on trouvait le temps long... Les photos de couple, on les a faites avant.

    Sinon - pour l'heure de la mairie, on n'a pas eu le choix. C’était annonce que c'est quasiment un tirage au sort. Par contre pour l’église oui - comme il n'y avait que 3 mariages cette année, le choix de la date ou de l'heure a été facile ;-)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si c’est juste à côté c’est largement faisable :-) Faites les photos de couples avant au cas ou
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd oui! y a plus qu'à croiser les doigts!!!! on serre le fesses même Smiley xd

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va faire juste mais c’est jouable si tout le monde joue le jeu en étant pas en retard
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Céline,

    Merci ça me rassure c'est vrai que ça me parait court j'espère surtout qu'il n'y aura pas de retard à la mairie et qu'on sera à l'heure à l'église, parce que même quand on a le temps il y a des aléas donc la avec 30 min ça fait short Smiley xd on va croiser les doigts

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous la mairie et l'église étaient dans la même configuration, face à face, on avait laissé 45min entre les deux. Finalement on a eu le temps de sortir, être félicités, prendre quelques photos de groupe, dire bonjour aux retardataires, etc. avant l'église et on était à l'heure (peut être une poignée de minutes en retard, à tout casser) 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur! Nous c'est vrai que c'était en petit comité car plus formel... On voulait marqué le coup sur la cérémonie à l'église. et Pour l'occasion nous étions juste bien habillés, pas forcement une belle robe de mariée Smiley smile

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que je suppose que certains seront la le vendredi mais pas tous (j'ai de la famille qui arrive d’Italie donc ils seront la le vendredi - mais mon chéri à sa famille dans l’Aveyron donc ils arrivont le jour J je suppose) puis pour la robe ça veut dire qu'il en faut 2

    On voulait vraiment tout faire le même jour,

    Après oui c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé

    vous avez de la chance! au moins tu fais ce que tu veux ! ça fait du stress en moins Smiley tongue

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    S'ils sont tous là dès le vendredi pourquoi ne pas faire la mairie le vendredi soir? Nous avons fait à 17h avec un apéro après c'était vraiment sympa. Après nous c'est un petit village donc on a vraiment eu le choix sur les horaires (on doit être le seul mariage de l'année dans le village Smiley laugh )

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    oui on est vraiment à côté de l'église donc en 10 min ça devrait le faire

    c'est vrai que c'est les aléas j'espère qu'ils vont pas prendre de retard à la mairie avec les couples avant nous

    parce qu'ils me proposaient 14h mais après il fallait attendre 1h30 et me crainte c'est que vu qu'il n'y a pas d'ombres s'il fait 40 degrés ce soit trop long à attendre ...

    ça va le faire ! pas le choix Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mathilde,


    merci de ton retour, effectivement on a prévu une séance photo à notre retour au domaine après l'église,

    mais je voulais également faire quelques photo à la mairie et l'église donc au final à la mairie on les fera avant et à l'église on les fera en sortant

    c'est vrai que je n'ai pas posé la question pour les nombres de personne qui peuvent rentrer dans la mairie... en plus on fait un "petit" mariage car on a environ 60 invités qui seront tous la dès la veille et jusqu'au dimanche donc j'espère que ça va passer

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Effectivement pas facile comme horaires...

    Si la mairie
    et l'église sont juste à côté ça peut le faire, notre mariage à la
    mairie a duré seulement 15 min (après nous étions en petit comité). Il
    faut juste prévenir les gens de ne pas trainer à la sortie de mairie et
    qu'ils pourront vous féliciter après l'église.

    Mon prêtre lui
    était très à cheval sur l'heure. Nous avons fait notre cérémonie à 13h
    et du coup il avait un deuxième mariage à 15h donc il ne fallait pas que
    ça traine ^^. Pour les photos si tu veux qu'il te découvre à la mairie
    je pense que tu peux prévoir une séance entre le vin d'honneur et le
    repas.
    Mais rien n'est impossible il suffit que ça soit bien planifié Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ne t'inquiète pas, ça va aller !

    C'est effectivement une bonne solution d'arriver suffisamment tôt à la mairie pour faire les photos avant la cérémonie civile. Ça te laissera aussi le temps de dire bonjour aux invités.

    Ensuite, il faudra vous rendre directement à l'église mais les invités peuvent comprendre qu'il faudra se dépêcher un peu. Pouvez-vous vous y rendre en 10 minutes ?

    Pour l'église, y a-t-il une cérémonie après la votre ? Si c'est le cas, ça va être compliquée de démarrer en retard ...

    Je suis sûre que c'est faisable Smiley smile Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration