Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Marié qui voit la robe/entre au bras sa femme !

Mᥲιᥴhᥲ, le 19 Février 2020 à 07:33 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , que pensez vous du fait que mon fiancé ait participé activement au choix de ma robe parce que je ne suis pas superstitieuse du tout et que je voulais partager ça avec lui. (Ma meilleur amis me parle des essaies au quelle elle aurait voulu assister mais qui me connais mieu que mon fiancé/et meilleur amis accessoirement?🤷🏻‍♀️
Bref , que pensez vous de si j’arrive au bras de mon futur mari à la mairie sachant qu’après pour la symbolique chrétienne j’arrive au bras de mon père à l’église (puisque ça a un sens pour moi, puisque pour l’Etat je vie en concubinage depuis nos fiançailles ça n’a pas réellement de sens de faire genre que c’est mon papa qui me confie à mon époux) , je vais peut être choquer les plus âgés en arrivant à son bras et dans la même voiture(je n’ai pas envie qu’on m’attende comme le messie)
De plus, je ne compte pas décorer/mettre de musique à la mairie, si je n’était pas obligé par la loi de faire le civil avant le religieux je ne le ferais même pas 😉. Voilà ma réflexion du matin.

29 Réponses

Activité récente par Jareckia, le 20 Février 2020 à 04:05
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors autant pour le choix de la robe, je ne veux pas qu'il la voie, non pas par tradition mais juste pour qu'il ai la surprise, comme moi je ne veux pas voir son costume. Par contre à la mairie, nous arriverons ensemble et sans musique sans rien. En plus, notre mariage civile est la semaine après notre "vrai mariage" donc limite on arrivera en jean/baskets lol je plaisante évidemment mais pour nous ça ne représente pas grand chose. Et voilà, le principal c'est que tu fasse un mariage à votre image 😉😉💒
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je pense: je trouve ça génial puisque c'est ce qu'on a fait (pour le choix de la robe et l'entrée ensemble dans l'église)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis photographe et je suis habituée à voir ainsi les mariages, cela ne me choque pas du tout ce que ce soit deux fois en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maïcha !
    Je pense que chaque personne voit les choses différemment l'essentiel est d'avoir un mariage qui vous ressemble !
    L'union civile pour nous à autant d'importance, si ce n'est plus d'importance que le mariage religieux, car un mariage ne peut-être reconnu sans passer par la mairie.Avec chéri nous avons choisi d'arriver ensemble à la mairie parce que ça nous ressemble tout simplement 😊.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Donc on s'en fou 😉
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une question de point de vue .
    L’Eglise Catholique ne reconnaît pas un couple non marié à l’église (même si tu est marié depuis 30ans à la mairie) comme étant un « couple », la mairie reconnaît le concubinage: on peut déclarer vivre en concubinage (pour les avantages liés au travail du copain par exemple .)
    Le péché c’est la fornication pas le fait de vivre ensemble, je n’ai pas dit que je n’était plus vierge.😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A cause des papiers, les actes de naissance que j’aurais pile avant mais plus valables après . C’est plus pratique . Compliqué compliqué ! Le sien peut avoir 6 mois le miens 3 mois la mairie qui traînasse bref
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😉
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y avait pas pensé à cette option ! J’aime bien !!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une autre raison à la découverte de la robe devant la mairie ou au moment de l’entrée c’est jolie aussi 😊
    Mais ça fait pas un peu redondant si on arrive deux fois au bras de papa à la mairie et à l’église , ça perd pas un peu de saveur ?
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😅 toujours mais les critiqueurs ne sont pas les payeurs comme on dit !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut faire ce que tu as envie, c'est tout. Il y aura de tte manière tjs des gens pour critiquer donc il ne faut pas se soucier mais de vous et de vos enview
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

alors moi je n'aurais pas parlé de superstition, mais simplement de "surprises" j'ai envie de faire une surprise à mon mari et qu'il me découvre uniquement le jour J Smiley smile après c'est ton mariage, à toi de faire comme tu le sens, pour l'arrivée au bras de mon père, c'est plus pour rendre fier mon papa et partager ce moment fort avec lui !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je suis totalement arrivée au bras de mon mari à la mairie, on n'avait pas décoré ni mis de musique x) après c'était la veille et on avait choisi nos tenues ensemble alors que pour l'église le lendemain c'était surprise pour tous les deux, déco et tout et tout.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour la mairie nous souhaitons que tous les invités rentrent dans la salle en premier. On arrivera ensemble avec chéri Et on rentrera ensemble dans la mairie.
    Donc ton idée ne me choque pas du tout.
    Après pour la musique et la déco c’est ton choix. Mais jaime trop la musique pour pas en mettre.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Cela ne me choque, c'est tn mariage, alors fais comme bon te semble 😉
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça ne me choque pas mais dans ce cas là pourquoi le faire le même jour ? Pourquoi ne pas le faire en petit comité avant si ça n'a pas d'importance pour toi ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve ça drôle de dire que pour l'Etat tu vis en concubinage depuis un moment mais pas pour l'Eglise... En théorie justement l'Etat s'en fout royalement, par contre aux yeux de l'Eglise vous vivez dans le péché Smiley xd mais vous "régularisez" en vous mariant à l'Eglise.

Chacun fais comme il le sent, y'a pas de règles.

J'arriverai avec mon chéri à la mairie (on fait nos photos de couple avant), par contre c'est mon papa qui m'emmenera vraiment à l'intérieur pour la cérémonie.

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas superstitieuse non plus, mon chéri a vu ma robe avant l’achat, il aura juste la surprise de la voir portée.
    C’est plus simple ainsi pour moi, je n’ai pas le stress du « ai-je fais le bon choix ».Question cérémonie, j’arriverai au bras de mon chéri. Honnêtement j’aurai préféré arriver au bras de mon papa, pas pour la symbolique, mais pour partager un moment unique avec lui. Malheureusement il n’est plus de ce monde. Qu’on respecte les traditions ou qu’on veuille un mariage moderne, l’important est de faire une union qui nous corresponde.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour la mairie, j'ai prévu d'arriver avec mon chéri aussi, donc ça ne me choque pas! On viendra de faire nos photos ensemble, donc forcément on sera tous les deux 😀.
    Je ne fais pas l'église, donc pas trop d'avis que la question, mais pour ma part c'est moi qui me marie et pas mon père qui donne ma main.,. Il ne sera d'ailleurs pas présent.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux tout à fait tromper une personne en étant marié religieusement Smiley xd

C'est juste que si tu es catholique et divorcée, tu n'as plus le droit de te re-marié à l'église mais tu peux toujours te remarier à la commune.

Enfaite, je ne comprend juste pas pourquoi certaines choses t'ont l'air bête pour la cérémonie civile mais pas pour le religieux.. Tu vis tout de même avec ton futur époux non ? Donc en soi, si c'est stupide que ton père t'offre à lui à la commune, ça l'est tout autant qu'il le fasse à l'église..

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... Avec le religieux aussi tu peux être trompé etc... Ce n est pas parce que tu promets fidélité que dans les faits tout le monde le respecte.

Pour ce qui est d arriver au bras de ton mari cela ne me choque pas, c est ton mariage tu fais ce que tu veux, d ailleurs il faut faire les choses comme tu le souhaites et non pas comme les autres le voudrais pour "faire bien".
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors finalement chacun fait comme il veut et choisit les traditions qu'il veut suivre ou pas (d'autant qu'elles n'ont pas forcément toutes bcp de sens). Pour le mariage civil je suis rentrée dans la mairie au bras de mon fiancé et c'était très bien comme ça. Pour le mariage à l'église dans 2 mois (ouloulou) je compte rentrer au bras de mon papa et j'en serais très fière ! Donc en conclusion, faites comme vous le sentez !
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parce qu’après voir fait des études de droit et de droit de la famille en particulier, le civil n’apparaît pas comme important : tu peut tromper ton époux/épouse, divorcer facilement, on accorde pas vraiment à tous les mariés le mêmes droits pour l’adoption c’est à deux vitesse, tant qu’on reste solidaire financièrement on est marié 🤷🏻‍♀️ ... bon je vais pas trop dénigrer
    Le religieux est reconnu, puisqu’on l’interdit avant le civil.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je suis comme toi.. Voir pire, je donne strictement aucun intérêt au civil.. (pour mon mariage à moi, il y autant de manière de se marier que de futur marié) à la base je voulais expédié le civil, les témoins, nous. A 6 dans la mairie la veille du religieux. Habillé normalement. Finalement pour faire plaisir aux parents, on l'a fait l'année dernière à Noël avec parents frères et sœurs.. Je suis rentré avec mon mari.. Bon pas le choix c'était un mariage surprise, personne été au courant 😅😂
    Mais effectivement le religieux je garde à faire dans le tradition, arrivé au bras de mon papa, chéri ne voit ma robe que à se moment précis.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas je pense que nous aussi nous arriverons dans la même voiture. Il a aussi vu ma robe je lui ai montré en photo quand je l'ai essayé et il va me voir avec le jour où je m'habille puisque je m'habille chez nous et que nous avons une petite fille de 2 ans.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement ça ne me choque pas ☺ Nous sommes en 2020, il faut savoir vivre avec son temps... De plus si ton fiancé a déjà vu ta robe, ça ne fait pas sens de maintenir la surprise de la découverte à la mairie ! C'est ce que je pensais faire mais finalement mon conjoint s'est révélé plus traditionaliste que je ne l'aurais pensé 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors honnêtement tu fais ce que tu veux. C'est ton mariage.

Personnellement je garde l'effet de surprise à fond. Pn vit ensemble depuis 3 ans mais on ne verra rien de nos tenues (j'ai aidé à choisir la sienne mais elle n'a pas vu ma robe), on arrivera séparément et conduite séparément aussi. Je trouve ça bien plus jolie.

Tu dis que ça n'a pas de sens de te faire confier par ton papa à ton époux à la commune mais ça devrait être de même pour l'église puisque logiquement vous n'êtes pas censer vivre déjà ensemble si on suit réellement les traditions.

De plus, je trouve ça dommage de se permettre de donner si peu d'importance à la cérémonie civile alors que c'est la seule à être légalement reconnu. La preuve en est que sans ce mariage, le religieux n'aurait pas lieu.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement ça ne me choque pas ☺ Nous sommes en 2020, il fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux