Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Mariée 2025, vous en êtes où ?

Carine, le 17 Juillet 2024 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Je me marie le 9 août 2025 (jour de la Saint Amour 😅), donc dans + d'un an. J'ai déjà énormément avancé dans les préparatifs.
Pour vous donner un ordre d'idée :


CE QUI A ETE FAIT

- Salle

- Traiteur

- Fleuriste

- DJ

- Photographe

- Nounou

- Rencontre du prêtre

CE QUE JE DOIS FAIRE

- Dossier mairie : déjà retiré, mais on ne peut le donner à notre mairie qu'un an avant la date du mariage.

- Robe : le RDV est déjà pris pour le 12 septembre.

- Accessoires : j'ai déjà un document avec les liens des accessoires que je veux ; j'attends juste d'être sûre pour la robe avant de commander.

- Maquillage : ma belle mère me conseille son esthéticienne, je dois aller la voir. J'ai déjà une photo de ce que je veux.

- Coiffure : ma belle mère me conseille sa coiffeuse, qui m'a déjà coiffée et est très bien ; je vais parler avec elle en août pour de premiers conseils. J'ai déjà une photo de ce que je veux.

- Décoration : j'ai déjà le PDF avec la description de tout ce que je veux, dans chaque endroit de mon lieu de réception ; il me reste qu'à créer. Je m'y mets doucement.

- Save the date : j'attends la séance photo d'engagement que nous ferons en Août pour les créer et les envoyer courant septembre.

- Faire part : c'est encore trop tôt, mais ils seront créés avec les photos de la séance d'engagement.


Et c'est tout, je crois. J'avoue que je suis moins investie, maintenant que le gros des prestataires est bouclé. 😅 Mais beaucoup d'éléments vont se débloquer en août.


Et vous, vous en êtes où ?

7 Réponses

Activité récente par Sachaditelle, le 22 Juillet 2024 à 05:25
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous on est retardataires à fond les ballons!
    Nous aimerions nous marier en juillet 2025 mais à ce jour rien n'est fait. Faut dire que monsieur est habitué aux mariages qui s'organisent en 3/4 mois pas plus et qu'il ne voit donc pas l'intérêt de se speeder. Moi je bouillonne parce que tant qu'on n'a pas réservé à minima la salle je ne vois pas comment annoncer aux gens qu'on va se marier et donc leur demander de réserver leur journée.. J'ai envoyé des demandes de devis dans tous les sens depuis quelques semaines mais bon.. Je suis super en retard comparée à vous les filles, je vous envie!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super vous avancez bien! Vous êtes dans les temps. 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en avril 2025 tous les prestataires sont bouclés, salle réservée, dossier mairie en mains, déco bien avancée. Nous allons mercredi 24 juillet à la salle pour voir comment nous allons placer les invités et faire la déco d une table et faire le point sur ce qu il nous manque. Maquilleuse et coiffeuse ok. Robe 2 ème essai en novembre. Faire parts prêt à être envoyé en septembre. Menu pratiquement finalisé. Je pense être dans les clous. Bons préparatifs à toutes et tous
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Tu as bien avancé c’est top ! Pour nous aussi il y a eu un creux après avoir booké tous les plus gros prestataires. Je pense qu’à partir de l’automne, nous deviendrons la priorité des prestataires et que tout va s’accélérer. Profite de ce moment de creux car ensuite ce sera la course à mon avis.


    Ici mariage le 28 juin 2025. Nous avons également tous les prestataires (lieu, traiteur, dj, officiante de cérémonie laïque, photographe, vidéaste, coiffeuse/maquilleuse et décorateur). On a fait quelques boutiques pour les alliances mais on n’est pas fixés, j’ai fait mes essayages de robes la semaine dernière et mon conjoint a commandé quelques costumes sur internet pour voir ce qui lui va. Il nous reste à trouver une fleuriste pour mon bouquet (le décorateur fait les fleurs de la déco mais pas le bouquet de mariée), la pâtissière pour le wedding cake, et cet été on se penche sur les faire-parts 😊
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Confirmée Avril 2025 Val-d'Oise
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le.26 avril 2025.
    Ce qui a déjà été fait - Save the date déjà envoyé - Salle de réception - Dj- Mairie- Voiture des mariés - traiteur- photographe- Baby-sitter - Groupe de dance / animation- Brunch pour le lendemain A faire- Rdv avec le Prêtre - Fleuriste - Finaliser la décoration - Costume marié - Essayage robe de mariée.- Faire part qui seront envoyés mi août car ma famille vient de loin- Essayage maquillage et coiffure.- urne et livre d'or
    Voilà en gros. On avance bien dans les temps.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin 2025 🥰
    La mairie est réservée mais le dossier sera à déposer début 2025,
    Nous avons déjà tous les prestataires mis à part la nounou pour mes enfants,
    J’ai déjà une bonne partie de ma déco, il nous manquera juste la voiture et les alliances Les save the date ont été envoyé en fin juin, 1 an avantMes essayages de robes sont début septembre 👰🏻Séance d’engagement en fin septembre 📸Les faire-part seront envoyé en novembre 💌
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je me marie mai 2025, j’ai déjà tous les prestataires depuis octobre 2023 (la robe aussi, alliances aussi) faire part choisi (nous avons commandé plusieurs échantillons) numéro de table ok
    En gros il me reste : personnaliser mon urne, et mon livre d’or, déposer le dossier en mairie mais j’attends septembre, et gérer la logistique du trajet, parking ect … faire le plan de table mais c’est trop loin aussi 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration