Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morganne
Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère

Mariee a cheval

Morganne, le 6 Septembre 2020 à 22:25 Publié dans Cérémonie de mariage 5 47
Sauvegardé
Répondre
Hello mariee et Futur mariee 👋



J'avais fait un post concernant mes doutes, mes peurs avec le fait de venir à cheval a mon mariage.
Aujourd'hui je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ! Ne douter plus, organiser vous et entourée vous des bonne personnes en qui vous avez confiance !Et vous profiterez à fond, comme moi j'ai pu le faire !
Hésitez pas si vous avez des questions sur l'organisme 😘Mariee a cheval 1
Mariee a cheval 2
Mariee a cheval 3

47 Réponses

Activité récente par Lulu, le 7 Mars 2022 à 09:59
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je souhaite également arrive à cheval, est ce ton cheval ? Une location ? Comment as tu fais pour l organisation ? Merci
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2022 Cantal
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh 🤩 j'adore.
    J'hésite encore comment je vais arriver avec mon cheval.
    Est ce que je vais jusqu'à l'hôtel avec mon cheval et mon père à côté. Oui alors si j'ai a pied entre mon père et mon cheval.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh mon rêve !!
    On est tt les 2 cavaliers en plus on se marie dans 1 mois mais on a pas osé car avec la robe ça me paraît compliqué et surtout mon cheval qui peut être un peu coquin 😅
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou!!!! C'est une entrée magique !!!! 🤩🤩🤩🤩 J'aimerais tellement mais mon conjoint n'est pas très à l'aise avec les chevaux 😅😅😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Juste whaou! le cadre, les photos, l'ensemble Smiley love C'est si majestueux! J'adore c'est super beau!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala ça fait rêver! tu étais magnifique et c'est super original!

    • Répondre
  • Doriane
    Super Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique et somptueux ! Tellement élégant et simple à la fois 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤩!!!
    Ok bon à savoir pour ton jupon!!!
    Et oui je vais faire le test avec mon jupon à ma prochaine occasion et avant le mariage, j'irais au domaine pour faire le test et le parcours avec la jument comme ça, ca me rassurera!! Encore merci pour toutes ces infos!!!Et félicitations pour ton mariage 😍!!
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi, oui le tuto est sympa 😂 !
    Ces très gentil ! Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'avis de n'écouter que ton cœur. Ces ton mariage et non celui de tes proches .. les regrets ont les gardes en nous, alors que le "ridicule" il s'en souviendront 1H max !


    Fait ce que TOI tu veux 💪💪
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Tres belle robe ! Ca fera magnifique 😍
    Mon jupon est descendu avec ma robe car elle était assez lourd pour le faire ce plier, il faudrait que tu essaie de montrer à califourchon sur quelques chose (peur importe quoi lol) pour voir ton rendu avec le tiens 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ton mariage,

    Fais comme tu le sens

    Le pire serait d'avoir du regret. On ne se marie pas tous les jours

    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve d’arriver à cheval depuis toute petite... mais aucun de mes proches ne me soutiennent dans cette idée. Ils trouvent cela ridicule.. je suis dégoûtée.. tu es resplendissante, vraiment magnifiques photos et superbe monture
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le tuto. Et mine de rien, ça fait de jolies photos et beaux souvenirs. Et je trouve que le cheval étant bai, il te met complètement en valeur.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'il le faut, le témoin de mon chéri qui est grand et fort (😂) me réceptionnera pour la descente comme ça j'aurais 2 paires de bras!!!
    Et du coup dernière question : bien que ta robe se soit bien répartie de part et d'autre de ton cheval lorsque tu as tout relâché, est ce que ton jupon est resté en accordéon sous ta robe (posé sur tes cuisses) mais cela n'a pas été gênant et ne s'est pas vu sous le volume de ta robe? ou bien est ce que ton jupon est descendu avec ta robe (j'ai du mal à imaginer comment il peut se mettre correctement en ayant les jambes écartées car mon jupon n'a pas un très gros volume (je te montre une photo de ma robe avec le jupon porté en dessous).
    Encore merci à toi pour ce partage d'expérience!!! 😊😊😊. Tu me fais rêver!!!Mariee a cheval 4

    Mariee a cheval 5
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour toutes tes photos et ton tuto "descente" 😉😉!!! C'est encore plus clair comme ça et ça me rassure de voir ta descente mise en oeuvre.
    Bien que tu étais à califourchon, ta descente est restée très élégante et la jambe passée par devant aide pour l'élégance si bien que tu fais ensuite une descente comme si tu avais été en amazone.
    De mon côté, mon père guidera la jument à pied jusqu'à notre arrivée devant l'allée de la cérémonie laïque (où la proprio du domaine nous attendra pour récupérer la jument et repartir avec). Mon père sera donc seul à me réceptionner à la descente, pour qu'on remonte ensuite l'allée à pied jusqu'à mon chéri. J'espère que ça suffira qu'il soit seul à me réceptionner car je vois que tu t'es appuyée sur 2 personnes à la descente pendant qu'une autre personne tenait ton cheval. Je pense que je ferai un test avant le mariage. Même si je ne porte pas la robe, ça me donnera une idée de la faisabilité à la descente avec mon père qui me réceptionne seul, de vérifier que je me sens à l'aise sans glisser si je suis en amazone et de tester le passage de la jambe par devant si jamais je suis à califourchon. Ca me rassurera de faire un test car j'ai quand même un ptit chemin à faire et ça fait près de 10 ans que je suis pas montée à cheval!!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuu une vraie princesse !
    Superbe en tout cas 😊
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, je ne regrette rien ! Toujours ce faire confiance 💪
    Merci 😍
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le surfaix est une très bonne idée !!


    Je te montre ma descente si ça peux te rassurer ! Juste avoir des bras pour t'aider à glisser de cheval
    Photo 1) j'ai passer ma jambe que d'un coter pour descendre Photo 2) avoir un appuie pour t'aider Photo 3) voilà ont est a terre hihiPhoto 4) Ton coach ou autre repart avec le cheval et tu peux enfin profiter ! Mariee a cheval 6
    Mariee a cheval 7
    Mariee a cheval 8
    Mariee a cheval 9

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou quelle arrivée splendide ! Smiley love

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou très très originale, j'adore 😍
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou les photos sont magnifiques !

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Val-d'Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, tu as bien fait d’écouter ton coeur ! C’est quand même le plus beau jour de ta vie. Félicitation 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    C'est sûr qu'avec une selle, c'est bien plus pratique... La jument sur laquelle je vais monter appartient au domaine et malheureusement la proprio du domaine n'a pas de selle (elle faisait de l'attelage avec la jument mais ne monte pas), c'est pourquoi je suis contrainte de monter à Cru mais quand même bien risqué, du moins en amazone, presque sur que je vais glisser... idéalement il faudrait que je trouve un surfaix de voltige comme ça avec un tapis de selle je glisserait moins (j'ai déjà le tapis de selle) et je pourrais me tenir aux poignées du surfaix pour la stabilité... sinon ce que tu me dis avec le jupon à califourchon, me permettrait peut être de monter à Cru à califourchon et là déjà moins de problème de stabilité.... mais en étant à califourchon, peur que la descente ne soit pas très pratique et élégante car tout le monde me verra comme c'est pour mon entrée à la cérémonie laïque que j'arrive à cheval... tous les invités auront les yeux rivés sur moi, le stress... tandis qu'un amazone, je n'ai qu'à glisser sur le côté avec mon père qui me réceptionne... rhooo dur dur de savoir comment faire au mieux... Et donc, pour ta part lorsque tu t'es installée et que tu étais bien positionnée, que tu as tout relâché, la robe est descendu avec son poids (ma robe est assez volumineuse mais moyennenement lourde), ton jupon n'est pas resté en accordéon autour de ta taille ou tes hanches à cause des cerceaux?? Et si c'était le cas, cela n'était pas gênant. J'ai 2 cerceaux sur ma robe mais le jupon n'est pas si large que ça... et a califourchon, je me dis que la robe pourra descendre et s'eparpiller de part et d'autre mais pas le jupon... je sais pas si je suis claire 😂😂!!! Merci d'avance pour tes éclaircissements 😉
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey ! Tu as raison profite profite haha !!
    Je suis effectivement à califourchon avec une selle, plus pratique pour tenir à cheval ( pour ma part ) je voulais pas tenter le diable le jour J !
    Pour me mettre dessu j'ai soulevé la robe grâce au jupon en dessous, comme ci j'allais faire pipi lol ! Ca m'as permis de me positionner comme il fallais et puis j'ai ensuite lâcher le jupon pour qu'il se place comme il fallais. Si t'as robe est assez lourde, aucune raison qu'elle se soulève 😊
    J'espere avoir répondu à tes questions 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle mariée et très original

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait échangé sur ton poste d'origine et trop contente de voir tes photos! Elles sont magnifiques et quel bonheur, tu as du ressentir 😍!!! Je suis ravie pour toi.
    Tu dis dans un message au dessous que tu avais gardé ton jupon et que cela avait été plus pratique. Je craignais au contraire qu'il soit gênant... Et je compte également arriver à cheval à ma cérémonie et je me pose 1000 questions à cause de ce jupon car peur que les cerceaux gênent... m'empêche de m'asseoir ou se soulèvent et soulève la robe au passage!!! on ne voit pas sous ta robe, étais-tu en amazone car la robe est tellement bien répartie de chaque côté qu'on se demande si tu n'es pas à califourchon?! Je pense que tu avais une selle car on y voit la sangle... à ton avis est ce que ça craint si je suis à cru? J'ai peur de glisser... Je profite de ta jolie expérience pour te harceler de questions 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'est fait pour mon beau frère avec son cheval, il était émue. Moi j'avais adorer j'adore faire plaisir
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu !! Quelle émotions tu as du avoir !! 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique les photos! Smiley love

    Moi je ne suis pas venue à cheval mais j'ai eu l'immense surprise des voir mes 2 chevaux à la sortie de l'église au bout de la haie d'honneur! Comment dire que j'ai pleuré comme pas possible Smiley xd

    Mariee a cheval 10


    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est magnifique 🤩 j’adore !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration