Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir

Mariée à lunettes

Emilie, le 19 Juillet 2016 à 00:00 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre

SAlut salut!

j'ai un énorme problème existentiel... je vous explique, je suis myope et porte donc des lunettes. Mon problème c'est que sans lunettes je ne vois rien, ce qui implique de commander des lentilles et c'est la le hic.

J'ai déjà eu des lentilles lorsque j'étais plus jeune et je les avais mal supportées... Depuis j'ai grandi, enfin, surtout vieilli (10 ans de plus quand même), mais j'ai cette crainte de ne pas les supporter le jour de mon mariage et donc de faire des dépenses inutiles (ophtalmo + opticien). Je sais qu'une partie est prise en charge par la sécu, mais il restera un beau morceau à sortir de ma poche, et si c'est pour ne pas porter ces précieuses lentilles le jour j ou ne pas les supporter plus d'une heure, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Mais quand même! je trouve qu'une mariée sans lunettes c'est beaucoup plus jolie qu'une mariée à lunette (d'ailleurs on en voit très peu, voir pas), et monsieur chéri me préfère sans lunettes...

Je ne sais que faire, j'ai besoin de vos lumières...

31 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Juillet 2016 à 18:25
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai une mariée à lunette avec des branches transparente
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un essaie lentilles chez lophalmo parle le lui de ta crainte moi j'en porte et avant de les commander j'avais fait un essai de 48h sans rien payer à part lophtalmo
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Août 2016 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je porte mes lunettes depuis toute petite donc aucun intérêt de me transformer le jour J en "Madame je ne porte pas de lunettes parce que apparemment une mariée sans lunette c'est plus jolie", foutaise!!! Faut rester sois même. Je serais donc une mariée à lunettes et très heureuse de ça!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2016 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une futur marié qui portera des lunette
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 9mois que me suis marié et j'avais mes lunettes.

    Mariée à lunettes - 1
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes lunettes sont ton identité. Pourquoi vouloir changer???
    • Répondre
  • Gouadon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Mayenne
    Gouadon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée il y a 3 semaines . je porte des lunettes dans ma vie tout les jours et il état hors de question que je ne les ai pas le jour jJ'étais donc une mariée avec lunettes et cela n'a choqué personne


    Mariée à lunettes - 1
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu as bien raison Smiley smile Il suffit que le maquillage soit harmonieux avec la forme des lunettes (par exempl eles lunettes pour myopes ont tendance à rapetisser les yeux) une mariée à lunette a un charme fou

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais pourquoi tu voudrais porter des lentilles? Non seulement pour ton confort c'est nécessaire que tu les aies , mais en plus, elles font partie de toi, de ta physionomie! Elles sont pas jolies ces mariées à lunettes?

    Mariée à lunettes 1

    Mariée à lunettes 2Mariée à lunettes 3Mariée à lunettes 4Mariée à lunettes 5

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi moi aussi j'ai mes lunettes et cela donne un charme
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais de la team lunettes aussi et que des compliments qui font plaisir ouf Smiley laugh
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends vraiment pas ce truc de dire que les mariées à lunettes sont moins jolies .. J'avais les miennes c'était moi et que des compliments qui font plaisir !!
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux avoir des échantillons chez un opticien (afin de tester différentes marques) et ça ne te coûte rien!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse me fait un maquillage de rêve ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer de retester les lentilles avant le mariage et voir si tu les supporte. Moi j'avais pas les meinnes le jour j car je me prefre sans sauf que ma myopie est legere dons j'ai pas mis de lentille non plus.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + 1 avec toi
    Je ne suis pas moi sans les lunettes donc elles feront parti du jour J Smiley smile
    Je serais comme je suis d habitude ( bon cette avec un peu de maquillage quand même Smiley winking
    Mais je ne vois pas prk tout changer pour le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j'ai des lunettes, Mais pour le jour j je vais mettre mes lentilles. J'en ai des souples et mensuelles donc moins cher que les journalières. Si tu en prend, commence petit à petit avant le jour j pour t'habituer tranquillement à en porter.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une marié à lunette et comme toi si je les enlèvent je vois rien, donc hors de question que je m'en séparèrent le jour J
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parle avec ton ophtalmo à ta prochaine visite. J'ai une ophtalmo super cool qui m'avait donné des échantillons de lentilles journalières pour l'été (baignades) en plus de mon ordonnace pour lentilles mensuelles.

    Sinon, demande une ordonnance et tu en parles avec ton opticien qui te fera surement faire des tests. Les prix ont baissé et perso ma mutuelle prend tout en charge donc avec un peu de chance ça ne te coûtera rien (beaucoup de mutuelles remboursent sur la base d'un forfait de 100-120 euros par an)

    Si tu les supportes mais seulement quelques heures, mets les au derniers moment le jour J et retire les au vin d'honneur pour remettre tes lunettes.

    Et si vraiment tu ne les supportes pas, mets tes lunettes, au moins tu seras à l'aise !

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne sais pas quoi te répondre. Je suis une mariee à lunettes et il est hors de question que je n'en ai pas le jour J.

    Bon apparemment je serais moins jolie. Mais franchement je m'en fiche un peu. Je serais moi même!!!!!!


    Les autres font ce qu'elles veulent.
    • Répondre
  • Bichette
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il existe des lentilles journalière, beaucoup plus fine et plus agreable que des lentilles mensuelle et surtout beaucoup moins cher si tu n'en veux qu'une seule paire. Moi je porte les deux lunettes et lentilles et pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais porter le jour j.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai porté des lentilles durant une bonne dizaine d annees mais je ne les supporte plus... Après avoir eu du mal à me réadapter aux lunettes, désormais je n imagine plus ma tête sans!! Et comme je suis très myope (-10) et astigmate, je ne peux pas m en passer! Alors je serais une mariée à lunettes, et j'ai choisi ma monture cette année en l'imaginant pour le mariage. On peut faire des lunettes un vrai atout et un accessoire très sympa!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben apres pk pas garder tes lunettes aussi?? Moi je les garde tous le monde me connait avec
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais il existe les lentilles quotidiennes très confortables. Tu peux les mettre le temps de la cérémonie et si tu n'es pas à l'aise. ..remets tes lunettes. ..
    Cependant tentel'essai - ça en vaut vraiment la peine
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2016 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouTu peux demander a ton ophtalmologue une ordonnance pour des lentilles d'essais, qui sont gratuites lorsque tu les commandes chez l'opticien. Depuis 10 ans il y a eu de très beaux progrès, de nouvelles matières comme le silicone hydrogel c'est super confortable Smiley smileCa vaut le coup d'essayer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander à faire un essai chez l'opticien pour voir quel modèle de lentilles est le plus adapté à tes yeux ! Si tu ne supporte vraiment pas il faudra assumer tes lunettes, mais tes proches ont l'habitude de te voir avec donc ça ne sera pas choquant!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les enlever pour quelques photos si tu préfères Je suis ultra myope ( -8,5) et je porte de lentilles. Mais si le jour J j ai mal , je N hésiterai pas une seconde a les enlèver
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je suis myope et je ne peux pas porter les lentilles ( à cause du boulot ). J aurai les lunettes le jour j et puis tout le monde me connaît avec c est plutôt sans que ça ferait bizarre lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j était sans le même cas que toi essai de lentilles il y a longtemps que je n avait pas surporter j ai retenter avec beaucoup d apprehention et je suis contente cela fais une bonne semaine que je l ai porte toute la journée et je me sens a l aise donc je te conseillerai de tenter ta chance
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2017 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeut avait ses lunettes noires (robe blanche avec quelque tulle noir) et elle etait tres belle, ca ne choquait pas du tout ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration