Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime

Mariée avec des lunettes

Marie, le 20 Juillet 2020 à 09:36

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les filles, Je m’adresse particulièrement à celles qui portent des lunettes. J’aurais aimé mettre des lentilles le jour de mon mariage mais les essais lentilles sont catastrophiques ! Soit j’arrive pas du tout à les mettre soit j’arrive pas à les retirer soit la lentille n’est pas adaptée à...
Coucou les filles,


Je m’adresse particulièrement à celles qui portent des lunettes. J’aurais aimé mettre des lentilles le jour de mon mariage mais les essais lentilles sont catastrophiques ! Soit j’arrive pas du tout à les mettre soit j’arrive pas à les retirer soit la lentille n’est pas adaptée à mon œil bref il y a toujours un problème.J’ai songé à enlever mes lunettes le jour J mais du coup je verrais très mal étant donné que je suis très myope mais capable de me déplacer etc.Avez-vous des conseils et/ou des suggestions ?Merci d’avance.

62 Réponses

  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les lentilles c’est effectivement un coup de main à prendre. Je suis myope comme toi + astigmate : bref je ne vois rien du tout sauf les formes et les couleurs 😂 Sans lunettes/lentilles je serais incapable de reconnaître mes invités a plus de 3m 😂 A l’origine j’avais prévu des lentilles pour mon grand jour. Le covid étant passé par la entre temps, mon jour a été divisé. Donc j’ai choisi pour la mairie de garder mes lunettes, parce qu’elles font partie de moi et que même si tout le monde dit que je suis jolie sans ... pour moi c’est pas le cas car il manque quelque chose.


    En revanche pour l’année prochaine, avec la grande robe, j’opte pour les lentilles. L’inconvénient c’est qu’effectivement il faut savoir les mettre et ça demande bcp d’entraînement. J’en ai eu il y a quelques années mais rien ne dit que je serais encore capable de les mettre 😂 Alors mon conseil : tu seras déjà stressée pour le mariage, si tu ne te sens pas capable de mettre des lentilles, mets tes jolies lunettes (tu peux même en acheter des nouvelles pour l’occasion ?) et tu seras la plus belle aux yeux de tous tes invités car tu seras rayonnante, avec lunettes comme lentilles 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je m'étais posé la question mais mes lunettes font parties de moi.
    Les gens me voient avec donc j'ai décidé de les conserver. Il faut juste prévoir de forcer un petit peu plus sur le maquillage des yeux pour les photos et que le photographe gère au niveau des reflets.
    Ne te force pas à mettre quelque chose que tu ne mets pas habituellement.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est galère à mettre. Pour ma part j'avais jamais de larmes donc elle faisait que de tomber 😅😅😅 mais ça va j'ai persiste et je les supporte bien. Bon les lentilles c'est plus fatiguant parce que c'est collé à la retine.. Mais quand je les retire je m'endors en 10 min 😂 je supporte plus les lunettes.. En plus avec les yeux clairs ça caches un peu. Mais après ce que tu peux faire comme tu supportes sans les mettre. Tu les mets une fois les cérémonies et photos finies Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pourquoi veux tu enlever tes lunettes pour le mariage si tu en portes tous les Jours ? Elles te représentent, c'est toi.
    Pourquoi ne pas partir sur une jolie paire blanche ? Sinon, les lentilles, au début c'est très galère à mettre. Il faut s'habituer. Perso je ne peux pas les porter la journée + le soir, ça me gêne.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je vois que tu te marie en octobre mais le délai est encore faisable dans certaine région.

    Pour ma part, j'avais le meme problème, je ne voulais pas mettre mes lunettes le jour du mariage . Myope et asthigmate aussi, et du coup je me suis lancée et je me suis fait opérée.

    Depuis je revis. Il faudrait que tu ais un rdv assez rapidement mais c'est faisable et surtout a effet immédiat.

    Bonne journée

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Même problème pour moi. Je suis myope forte et astigmate et je porte des lunettes depuis l’âge de 6 mois, autant dire que sans mes lunettes je me sens nue, il me manque quelque chose. J’ai essayé plusieurs fois les lentilles pour confort et sport etc, mais chaque fois ce fut un échec... j’en ai reparlé récemment avec mon ophtalmologue (c’était son remplaçant mais ça ne change pas grand chose) et il m’a dit que c’est comme ça, certaines personnes ne supportent pas les lentilles et que lui même en porte très peu car il ne les supporte pas... Je voulais refaire des essais en vu du mariage, mais au final comme beaucoup le dise ici, les lunettes font parti de notre personnalité... mais personnellement le fait de ne voir que très rarement des photos de mariées avec lunettes me faisait « complexer ». Alors pourquoi pas essayer des montures plus fine comme conseillé ici ? (Après c’est également un problème car avec les fortes corrections les verres sont en culot de bouteille alors les montures fines c’est compliqué...)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas dans ton cas mais je me demande si tu vas te « reconnaître » sans tes lunettes si tu en portes tout le temps 🤔 c’est comme pour la robe il ne faut pas se sentir déguisée...
    Ma fille porte des lunettes en permanence et j’avoue que sans ce n’est pas le visage que je connais et que j’aime... c’est une question d’habitude pour les mettre et les enlever mais aussi pour se sentir soi-même... un peu comme s’habituer à une nouvelle coupe de cheveux radicalement différente de l’ancienne.

    J’ai peur que tu entendes toute la journée des phrases comme « oh ça fait bizarre de te voir sans lunettes » c’est pas ça dont tu auras envie le jour J je pense.
    Après ce n’est que mon avis hein 😊
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne met jamais de lentille et là j’ai voulu faire le teste juste pour le mariage, mon ophtalmologue m’a fait une ordonnance avec lentille journalière teste et lentille mensuelle teste du coup je me retrouve avec 1 mois et 1 semaine de lentille sans rien avoir débourser et le mieux c’est exactement à ma vue comme les lunettes j’avou que je stressait beaucoup pour les enlever j’ai mis au moins 25 min à 1 œil mais c’est une question d’habitude le jour du mariage sa sera juste le matin et le soir, tu devrais reprendre rdv avec ton ophtalmologue car normalement la lentille et bien ajuster a ton œil, sa fait une gene comme un grain de sable au début mais c’est normal faut attendre quelques minutes/ heure pour que sa aille mieux 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’avais le même soucis car j’étais très myope les lentilles ne me convenait pas. Du coup je me suis fait opérer et depuis je revis 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai porté mes lunettes à mon mariage et ça n’a pas gêné ni gâché mes photos 😉 là je suis avec ma deuxième robe de mariée pour la soirée 😉


    Mariée avec des lunettes 1

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Voici quelques photos de mariées qui portent des lunettes. Elles sont toutes belles.

    Mariée avec des lunettes 2

    Mariée avec des lunettes 3

    Mariée avec des lunettes 4

    Mariée avec des lunettes 5

    Mariée avec des lunettes 6

    images?q=tbn%3AANd9GcSvf6rX0RtqFTk-PINoA

    15554313-jolie-mari%C3%A9e-belle-avec-de

    Etant vraiment myope il es préférable de les garder. Vu q'en plus il n'y a que des problèmes avec les lentilles. Si jamais je devais en porter je le ferai, même pour mon mariage. En quelque sorte ces lunettes c'est toi donc autant faire avec. De plus ton entourage a dû te voir avec les lunettes. C'est pas comme si c'était la première fois que tu en portes.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’ai pas réussi au début mdrr j’avais peur de mettre mes doigts dans l’œil. Mais une fois mises, t’es un peu devant le fait accompli: soit j’enlève soit je dois les garder non stop c’est pas possible donc faut le faire.
    Mais en vrai, le truc c’est à chaque fois de placer ses yeux sur le côté. tu vois pas tes doigts, tu peux pas te faire mal et ça glisse tout seul pour mettre et enlever surtout. Et si tu as des ongles longs coupe les pour les premières fois. Sinon tu peux te faire mal !
    Il faut juste s’entraîner et tenter plusieurs fois une fois que tu vas réussir tu recommenceras et prendra le coup de main ! Smiley winking
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans la même galère que toi.. Je pense ne pas mettre mes lunettes le jour J, au moins pour les photos... Mais je t'avoue que je ne vais pas voir grand chose. 😂
    Je ne sais pas vraiment comment faire... Galère galère.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,
    Je pense que tu peux trouver diverses solutions. Pour moi double correction (myopie et prismes posturaux), donc impossible de porter de lentilles (en plus du fait de ne pouvoir les mettre). Pour ma part je vais garder mes lunettes. Pour le maquillage j'aurai certainement les yeux plus travaillé que si je n'en avait pas porté mais c'est ce que j'avais fait pour la cérémonie de remise des diplômes et j'ai reçu vraiment beaucoup de compliments pour mon maquillage et ma tenue. Je pense que ce n'est pas un problème si tu veux les porter c'est tout à fait possible et en plus ça peut être joli.J'avais vu il y a quelques temps un commentaire d'une future mariée qui avait choisi sa monture spécialement plus fine en prévision du jour J, si tu as cette occasion tu peux aussi opter pour cette solution là 😉Bon courage, A bientôt sur le forum
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es très jolie avec tes lunettes aussi 🥰 il faut seulement adapter ton maQuillage 😊 je suis d’accord, les lunettes ce n’est pas le plus pratique mais bon... choisi l’option qui te mettra le plus à l’aise le jour j 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu n’as os eu peur de ne pas pouvoir les enlever ou quoi. J’ai des « angoisses » par rapport à ça lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui honnêtement je trouve ça complètement normal qu’ils ne me laissent pas repartir avec tant que je ne peux les retirer toute seule. Comme tu dis c’est la pratique mais là ils me déconseillent les lentilles donc je suis un peu dans une impasse lol
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bizarre ! Moi j’ai acheté mes lentilles et je me suis entraînée chez moi toute seule. Je ne savais pas que c’était aussi strict. Remarque maintenant je les achète en ligne bien moins chères que chez les opticiens et on me demande rien de spécial... C’est quand meme vachement plus tranquille de s’entraîner chez soi...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc un peu compliqué de mettre et retirer les lunettes régulièrement.
    Soit tu essayes régulièrement les lentilles, soit tu gardes tes lunettes pendant le jour J en te disant que ça va accessoiriser, sauf si ta coiffure est chargée
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah... pourtant malheureusement c’est la pratique qui te permettra d’être de plus en plus à l’aise,, l’œil doit aussi s’habituer au corps étranger donc souvent le mieux c’est de les essayer régulièrement chez soi..


    Mais je comprend le positionnement de l’opticienne... c’est normal et mieux pour ta sécurité.
    Dans ce cas voir avec elle pour faire plusieurs essais dans les prochaines semaines ? Et si vraiment c’est pas pour toi, tu commenceras à réfléchir à lunette ou pas..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me trouve loche aussi sans mes lunettes lol mais avec le maquillage que j’aurais ça ne me choque pas. Le problème c’est que j’ai la peau mixte donc le nez qui brille rapidement et avec le make up et les lunettes ça laisse de trace donc make up foutu quoi. D’où mon intérêt pour les lentilles
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis aussi membre de l'équipe mariée à lunettes ! Je garderai mes lunettes pour le jour J. pour quelques photos, je les enlèverai (celles où je ne dois pas bouger car sans lunettes je suis une vraie taupe !).

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà fait les essais avec des lentilles journalières mais tant que je ne peux pas les retirer toute seule les opticiens ne sont os autorisés à me laisser repartir avec. Et là l’opticien m’a recommandé de lâcher l'affaire LOL.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurais les lunettes car impossible l’es lentille pour moi
    Mais re essaye et entraîne toi à les mettre et les enlever si tu veux vraiment pas tes lunettes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Bha le problème ´c’est que l’opticien ne peut pas me laisser partir avec si je ne sais pas les enlever. On a fait 3 essais ( dont un y a un an ) et me dit que les lentilles ne sont ps adaptés à tous le monde et que la forme très bombée de mon œil est la raison pour laquelle je galère.
    J’hésite à faire à nouveau un essai car j’ai peur de ne pas réussir à les enlever.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso pas de lentilles pour moi ça sera lunettes (je me trouve moche sans ^^), donc bah jai simplement prévue des petites lingettes pour les nettoyer régulièrement
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis de la team lunettes !! Personnellement, je vais garder mes lunettes car je trouve que ça accessoirise le visage.
    Si vraiment, tu ne veux pas porter tes lunettes et que tu n’arrives pas à mettre de lentilles. Tu peux prévoir d’avoir tes lunettes à portée de mains et quand tu ressens le besoin de les avoir car niveau vision ça n’est plus possible, tu les mets juste pour cet instant
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis myope et je porte des lentilles depuis que j’ai 13 ans... donc ça fait maintenant un bon moment ! Pour le fait que tu galères à mettre et enlève c’est tout à fait normal au début... je ne sais pas pour quand est ton mariage mais si tu as le temps (et l’envie) je te conseille de t’entraîner 2-3 fois par semaine à mettre et enlever. Généralement les poser est le plus simple haha c’est surtout les retirer qui est difficile au début. Mais à force de faire et refaire on prend quand même rapidement le coup de main. Je te conseille dès lentilles journalières forcément. Ensuite pour la marque de lentilles, le mieux est de voir avec ton ophtalmo ses recommandations. Il y a des lentilles souples, rigides, oxygénée, etc... plein de types différents qui font qu’on les supporte plus ou moins bien.
    Ensuite il faut faire attention au marquage quand on les met. Si on ne fait pas attention (et qu’on est pas habitué) c’est facile de les mettre à l’envers (parfois à l’envers dans le contenant). Et là ça fait une sensation très désagréable, ça bouge lorsqu’on bouge les yeux. Donc il faut retirer, nettoyer, retourner et remettre. Au final tout (ou presque) n’est qu’une question d’habitude ! Donc persévère si tu le souhaites vraiment et bon courage 😀
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups message parti trop vite... je disait ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de ta cérémonie à cause de ta vue,.. en plus tu risque des maux de têtes si tu force ta vue 😔
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! As tu regardé pour acheter un applicateur ? Mon beau frère en a un et il ne galère plus à mettre ses lentilles depuis ! C’est un genre de petite ventouse toute fine 😊 du coup plus précis que le doigts et moins impressionnant pour l’œil.
    Pense à les mettre des le matin également pour éviter les migraines dues au changement lunettes/lentilles. Et si elle te gênent dans la journée tu peux mettre un peu de sérum physiologique pour éviter des frottements sur l’œil 🥰 bon courage. Si non je pense qu’il vaut mieux porter tes lunettes dans l’absolue, ce serait dommage q
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration