Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime

Mariée ce 13 aout 2024 ! Les préparatifs

Léa, le 27 Août 2024 à 21:39 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Je prends un peu de temps dans le tourbillon post mariage pour poster un petit quelque chose sur mon mariage qui a eu lieu et qui était top !

La veille, une équipe de choc nous a aidés à tout préparer dans la salle. Il a fait très chaud, on croisait les doigts pour qu'il fasse moins chaud le lendemain dans notre Normandie ! (Mais pas de pluie hein ! )

On était bien stressés le soir avant de se coucher. J'ai dû dormir 4h, le matin réveillée à 5h48, impossible de me rendormir tellement j'étais excitée !

Ma coiffeuse maquilleuse (adorable en passant) est venue à 9h et ma meilleure amie et témoin est arrivée peu après avec sa fille.

Mon conjoint a dû aller chercher mon bouquet + boutonnières, bracelets, décos de cheveux à 20min de là, la fleuriste a caché le bouquet avec un linge qu'on avait apporté pour qu'il ne le voit pas !

Fun fact, Charline (la presta) a mis mes prépas en pause le temps que je nettoie moi fils qui avait marché dans un truc indéterminé pieds nus dans le jardin Smiley xd . Elle a préparé les autres le temps que je gère !

On a entendu l'orage gronder pendant la matinée. Temps prévu l'après-midi : couvert, pas trop chaud, peut-être quelques gouttes.

A son retour, mon FM a pris le petiot et est parti à la salle finir 2-3 trucs puis direction chez son témoin (mari de ma témoin) pour se préparer entre gars.


J'ai senti la pression monter au fur et à mesure. Impossible de manger beaucoup, je n'ai fait que grignoter tout le long de la matinée. Et plus le temps passait, plus je sentais qu'il y avait encore des choses à faire et qu'il fallait speeder.

Un peu de ma faute aussi, je m'y prenais à la dernière minute pour mettre du vernis à mes filles (j'ai abandonné l'idée) faire un trou de plus dans mes sandales (chaussures de mariage) et j'ai dû recoudre une des coques qui s'était décousue à l'intérieur de la robe !Smiley surprise


Bref... Ma très chère amie a méga géré, m'a aidée à ranger les legos éparpillés partout dans la salle que mon fils avait laissés (histoire de ne pas criser à notre retour !!)

J'ai fermés les volets, mis en route le lave vaisselle, vidé la poubelle avant de partir, le genre de choses méga glam mais nécessaires à faire avant d'enfiler la robe !

Puis j'ai passé ma précieuse avec l'aide de ma témoin ! Mon père est arrivé quand on était dans la salle de bains...


Quand il m'a découverte, l'émotion était palpable ! On a retenu nos larmes tous les deux, un peu maladroits ne sachant pas s'il fallait s'enlacer ou pas de peur de tout défaire ! Mes deux filles étaient ravies de découvrir leur maman en princesse (et moi pareil !!)


Ma témoin est partie avec les trois louloutes me laissant seule, en stress avec mon père juste avant de partir pour la mairie (à 1min en voiture)

Suite au prochain épisode !



Mariée ce 13 aout 2024 ! Les préparatifs 1


Mariée ce 13 aout 2024 ! Les préparatifs 2


Mariée ce 13 aout 2024 ! Les préparatifs 3




Mariée ce 13 aout 2024 ! Les préparatifs 4

Derniers préparatifs des gars devant la mairie !

23 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 29 Août 2024 à 13:31
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain, l'excitation l'a emporté sur le sommeil! Et oui, j'ai été la première surprise de bien dormir 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah tant mieux si tu as bien dormi ! ça dépend des personnes je pense ! Moi qui étais persuadée de bien dormir 1 an avant la date, au fur et à mesure je sentais qu'en fait ... ça ne serai surement pas le cas ! Mais bon, au final le manque de sommeil ne s'est pas senti sur le coup ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien j'avoue parcontre avoir hyper bien dormi la veille! C'est vrai que j'entends souvent dire que s'est compliqué. Au final, le week-end du mariage j'étais beaucoup plus sereine que les mois précédents! En tout cas l'essentiel, c'est que vous soyez mariés aujourd'hui. 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je te comprends un vrai tourbillon émotionnel le mariage! 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !!!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne savais même pas et j'imaginais encore moins avoir droit à 7 j !🤗
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super que tu puisses choisir d'avoir 1 peu des deux ! 👍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii pffffff j'en peux plus des listes ! Je prends 2 j avant (pour nettoyage de peau, ongles et cils🤗)et 5 j après 🤗
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh le détail c'est ce qui a failli me perdre !! J'étais carrément en panique en voyant ma to do list se rallonger au lieu de rétrécir !! 😱
    Heureusement ça n'a pas duré ! 😅
    Tu prends tes jours avant du coup ? Et après tu as un peu de temps pour souffler quand même ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien là je suis dans le "détail" : établir "l'ordre du jour", voir avec la salle quand déposer les boissons, dernier essayage de ma robe (le 7), rassembler les accessoires photobooth, fignoler la liste des groupes "photos"... Mais j'ai droit à 7 j de congés exceptionnels donc ça va aller... J'ai pu caler tous mes RV pour me faire chouchouter juste avant et la semaine qui suit je pourrais profiter de la famille venue de loin 😁
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se rapproche pour toi en effet !!! Tu dois être tout excitee ! Tu as bien avancé dans tes préparatifs ou c'est le speed ?


    Oui nos robes sont trop belles je suis d'accord !! 😍 les manches amovibles c'est super beau !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ... mais j'ai tenu bon malgré tout !! 🥳🥳
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique ! Je suis stressée mais en voyant tes photos, j'ai tout de même hâte d'y être ! Ta robe, j'avais oublié... Comme moi, avec les manches amovibles... Trop belle !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'excitation de jour J !! c'est clairement compliqué de dormir ^^

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est très gentil à toi !!Smiley heart

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de nous partager ces moments avant mariage. Tu étais vraiment une très belle mariée. Félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol eh oui on n'allait pas laisser la maison en bazar !! 😆
    Merci pour les coiffures ! En effet on a vraiment beaucoup apprécié son travail ! 😍
    La couleur lui allait très bien en effet ! Super contente qu'il ai choisi ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben là je te crois sur parole 🤣🤣


    Mais je sais que je tiendrais, je suis parfois insomniaque, souvent avant une journée de garde et bien souvent je suis souvent réveiller en pleine nuit alors je devrais tenir pour me n mariage
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! En effet émotions c'est le mot qui restera de cette journée !
    J'espère aussi que tu dormiras mieux que moi mais ne t'inquiète pas comme m'a dit ma coiffeuse maquilleuse c'est comme lors des accouchements, on tient à l'adrénaline !! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dis donc tu m’as fait rire avec les taches ménagères avant d’enfiler ta robe!!! 😄


    En tout cas les coiffures sont superbes!!!
    La couleur du costume de ton mari est trop belle.
    Hâte de lire le prochain épisode!!! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau récit ! Tu as géré !
    Hâte de lire la suite !
    Et évidemment félicitations !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie coiffure 😻


    J'adore ton récit plein d'émotions 🥰

    Je pense que je serai sûrement comme toi samedi qui vient, j'espère quand même pouvoir dormir un peu plus que toi 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration