Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris

Mariée covid 2020 deuil mariage rêvé

Ana, le 19 Février 2022 à 22:29 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous


Après hésitation je me décide enfin à poster afin de savoir si d'autres marié-es sont dans ma situation.
Pour la faire courte je me suis mariée au printemps 2020 juste après le premier confinement en petit comité .
Ce mariage était inespéré après la situation inédite que nous vivions.Nous avons fait le choix de maintenir notre civil et pensions naïvement se marier au printemps 2021 en grande pompe après 3 ans de préparation.
Malheureusement nouveau confinement et J'ai finalement pris la décision d'annuler définitivement notre mariage laïque car emotionnellement cela devenait ingérable.
Cela peut paraître fou mais je ne m'en remets toujours pas...Ma peine est même plus importante.J'ai l'impression que l'un des moments le plus important de ma vie m'a été volé. J'en pleure encore.
J'ai depuis assistée à deux mariages et à chaque fois c'est toujours très douloureux pour moi car cela me replonge dans le faite que nous n'avons pas eu cette chance.
Je me sens bien seule face à cette tristesse intense avec l'impression que personne ne me comprend .Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai entendu que l'essentiel c'est d'être marié mais comment peut on me demander de tirer un trait sur un projet que j'ai totalement pensé travaillé et idéalisé pendant 3 ans ?
Je ne parle même pas des sommes folles perdues et de ma robe blanche encore dans sa house dans mon dressing.Mon conjoint ne souhaite absolument pas (re)faire un mariage.
Ce soir, je jette une bouteille à la mer.
j'aimerais savoir si d'autres marié-es sont dans ce cas ?
Merci pour votre bienveillance

8 Réponses

Activité récente par Ana, le 24 Février 2022 à 20:28
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ...

    Vous n'imaginez même pas à quel point vos mots m'ont fait du bien.

    Et quelle libération d'en parler, de me sentir écoutée et comprise...

    Encore une fois, merci !

    Vous avez raison , tant que je n'aurais pas réalisé et vécu MON mariage je ne pourrais pas passer à autres choses et surtout me sentir mariée.

    Une très bonne amie se marie cet été et en sortant de chez eux j'ai fondu en larmes.

    J'ai été inconsolable pendant plusieurs jours.

    En prenant du recul, je trouve ma peine tellement démesurée...

    Mais je n'arrive pas à me raisonner. Ce qui ne me ressemble tellement pas..

    Face à ces dernières larmes, j'ai sentie que mon conjoint avait pris conscience de l'importance que cela avait pour moi.

    Pour me consoler, il m'a répondu de ne pas m'inquiéter et qu'un jour ce sera notre tour .

    Je ne prends pas ces mots pour argent comptant mais les entendre m'ont fait du bien.

    Je pense qu'il est important pour le moment que je panse mon cœur et je vais nourrir cette idée de nous "marier " dans 3 ans enfin .

    Je me souhaite dans 3 ans de remonter ce post en commençant par :

    WE DID IT !

    So, wait and see...

    Je vous souhaite à toutes de très beaux et doux mariages.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne peux que te comprendre, donc tu n'aies pas seule, rassures toi 😉
    Pour l'histoire; nous devions nous marier le 6 Juin 2020, et ayant été dans l'obligation de prendre la décision de reporter (en plein dans le 1er confinement), le lieu n'ayant pas de dates intéressantes sur 2021, nous avons décidés de décaler de 2 ans, au 18 Juin 2022... cela fera 4 ans 1/2 d'attente, et sincèrement c'est long. Mais pour info, mon conjoint aurait pu juste faire un mariage civil en 2020, même si il avait envie d'une jolie journée de fête, mais moi étant chef d'entreprise je ne me sentais pas du tout de regérer l'organisation du reste du mariage, après être officiellement marié. Néanmoins, on pensait être tranquille en décalant de 2 ans, et il y a encore quelques semaines ça n'était pas gagné (aujourd'hui ça ne l'ai pas encore tout à fait, sutrout avec ce foutu pass, mais on sent que ça devrait se débloquer 🤞🏻🤞🏻), bref, on c'est dit que c'était hors de question de décaler à nouveau, et que même si nous étions 4 à notre mariage (nous 2 et nos témoins), bah on le ferait et on ferait la grosse fête/cérémonie laïque pour nos 5 ans de mariage. Ce serait une solution pour vous, ça vous laisserait 3 ans d'organisation (et d'économies), et ça vous éviterait d'y penser (je pense presque tous les jours), mais la choses la plus importante, c'est d'en parler avec vote mari, car cela vous concerne tous les 2.Bon courage pour passer ce moment et se ressentiment, mais pleins de belles solutions existent, et n'oublies pas que l'amour c'est le principal 😉
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très touchée par votre post. Et je comprends vraiment l'amertume qui vous anime après deux reports.

    Votre mari a dû être très touché également car il n'a plus envie de se relancer dans toute cette organisation.

    Parlez lui, et laissez lui le temps de digérer. C'est peut être aussi l'occasion d'imaginer votre mariage différemment. Re partir sur un autre projet à deux. Oublier les autres, démarrer sur une célébration qui prendra en compte toute cette histoire commune, et votre ressentit individuel.

    Bon courage et je vous souhaite de vous marier comme vous le vouliez.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme je te comprends ! Nous devions également nous marier en 2020, report pour avril 2021, puis à nouveau report pour 2022. J'ai eu beaucoup de mal à gérer emotionnellement tous ces reports ! Nous sommes quand même passés à la mairie en petit comité en 2021 et même si on a été entourés de beaucoup d'amour de nos proches, je garde un goût d'inachevé et suis un peu frustrée de n'avoir pas eu tous nos invités, ni même une vraie réception (couvre-feu (à21h) oblige).
    Et en même temps, je comprends un peu ton mari : j'ai beaucoup de mal à me remettre dans les préparatifs (on n'a pas encore renvoyé de faire-part, on commence seulement le recensement des invités alors que la cérémonie religieuse et la réception est prévue pour mai) et j'ai parfois envie de tout annuler, si cela ne nous faisait pas perdre nos acomptes. Mais je maintiens aussi parce que comme toi je suis très triste de n'avoir pas encore eu la fête dont je rêvais.
    Alors je ne sais pas comment te réconforter mais vraiment je te comprends et ta tristesse est tout à fait légitime. J'espère sincèrement que ton mari entendra ta détresse et que vous pourrez vous relancer dans un mariage à votre image et seoin vos envies 🤞🤞. N'hésite pas à venir t'épancher ici, on sera là pour t'écouter.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme je vous comprend, votre message m’a vraiment touché. Je ne sais pas si de me lire vous réconfortera mais ne lâcher pas votre rêve parlez en a votre mari dites lui que vous le vivez très mal que vous êtes malheureuse de ne pas être marié comme vous l’aviez imaginé, organisé. Il faudra certainement vous battre ne pas écouter les personnes autour de vous suivre votre idée tête baisser sans écouter les blabla et ne pas se justifier non plus c’est très fatiguant 🤭pour vous situez dans notre périple et pour vous faire voir comme je vous comprend voici nos péripéties. Notre mariage était prévu initialement en juin 2020 et reporté 4 fois à chaque fois pour raison Covid. Nous nous sommes mariés l’année dernière civilement en petit comité. le religieux est cette année en juin. Mais c’est très dur émotionnellement de reporté réorganiser prendre une claque est recommencé sans parlé comme vous dites des réflexions idiotes de personnes proches ou moins qui blessent. Même mes parents ne comprennent pas bien mon stress mon angoisse ma déception A nous aussi on dit mais vous êtes marié maintenant alors pourquoi refaire. Mais on as des engagements versé, des acomptes on a tout organisé déjà depuis 3 ans et j’ai dit à mon mari que la mairie c’est bien c’est l’officiel mais je ne me sens pas marié il m’a manquer bcp de choses. J’essaye de passer outre maintenant des réflexions, il y a des gens qui ne viendrons pas cette année tant pis pour eux c’est que ce ne sont pas les essentiels. Mes beaux parents sont déçus mais tant pis ils s’en remettront..
    J’ai du mal à me rererereremettre dans les préparatifs mais j’ai des copines au top et surtout un mari au top. Et je baisserais pas les bras on l’auras notre mariage souhaiter!! Mais tout ces reports on eu une incidence sur ma santé j’ai fait de la dysidrose c’est pas très grave mais pour se guérir c’est long le stress était total entre les reports dû mariages la claque à chaque annulation et je suis commerçante donc pas évident à gérer tout en même temps. Voilà notre histoire en bref j’espère que vous trouverez une solution avec votre homme. Mais je pense qu’une bonne discutions s’impose trouver peut être un compromis. Je vous souhaites bon courage n’hésitez pas si vous avez besoin d’en parlé bon dimanche
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai pas vécu votre situation mais je comprends votre tristesse. En tant que FM, nous attendons toutes et tous cette journée si importante dans notre vie. C’est l’aboutissement du couple.
    Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’en parler avec votre mari. Dites lui ce que vous avez sur le Coeur, que vous êtes mal. Crevée cet abcès qui vous pèse tant. J’imagine que vous avez perdu de l’argent, mais le plus important c’est que vous puissiez réaliser votre souhait de vous marier comme vous l’aviez prévu.. peut-être que tout ce que vous avez préparé peut encore être utilisé…Parlez en avec votre mari.. Ce serait dommage de passer à côté. Votre mari comprendra votre détresse…..Bon courage
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non je ne suis pas dans ton cas ; cependant nous avons décidé de nous marier en 2023 justement car bcp de mariages annulés ont été reportés et on ne sait pas encore trop bien où on va avec ce Covid qui néanmoins a fait des dégâts dans ma famille ..

    Je pense que tu devrais reprendre des forces, ne pas jeter l'éponge définitivement .. va au bout de ce rêve .. ton entourage comprendra bien qu'avec la situation sanitaire pas facile ... Ne laisse pas ce Covid gagner.. tu vas ressasser et ressasser ... alors plutôt que d'être dans cet état, sors la tête de l'eau et recommence (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Courage à toi !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton post me touche et j’éprouve de la peine pour toi. Je devais me marier aussi au printemps 2020 et finalement on a reporté à l’été 2020. J’ai pu avoir le mariage civil et religieux mais j’aurais aimé ne pas avoir les masques sur les photos et d’autres contraintes.
    Je comprends que renoncer au mariage de tes rêves soit coûteux. Est-ce que tu pourrais envisager de porter ta belle robe pour une séance de photo avec ton mari et vous créez de beaux souvenirs ou bien de prévoir vos 5 ans de mariage en grande pompe ? Je sais que cela n’enlève pas le ressentiment mais peut-être que cela te permettrait de vivre de beaux moments certes différents de ceux souhaités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration