Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juillet 2014 Lot

Mariée de + de 40 ans et remariage

Sylvie, le 28 Février 2014 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou les gens,

Alors voilà, nous nous marions le 12 juillet 2014

Mon chéri et moi même dans une vie antérieure avons été marié pour lui 1 fois et pour moi 2 fois (le 2ème compta pas vraiment il n'a duré de 3 mois !)

Quels sont les choses que vous vous interdisez ou au contraire que vous voulez que vous n'avez pas eu lors de votre 1er ou 2ème, 3ème, ... mariage ? (coiffure, maquillage, tenue, invitation, organisation, enfin tout quoi ...)

Pour ma part, beaucoup moins d'invités et heureuse que nos filles soient nos témoins Smiley winking

Par contre j'ai toujours des questions concernant mon maquillage (à cause de quelques rides Smiley sad ) et mes dessous (un peu moins mince qu'à mes 20 ans :p)

Et puis aussi je l'aime tellement très fort et on s'entend tellement bien que au fond de moi j'ai peur, cette peur de l'echec ! Je voudrai tellement oublier ce passé mais je me suis jurée d'être amnésique sur ce passé.

Exprimez vous ...

31 Réponses

Activité récente par Sandra, le 15 Juin 2014 à 22:09
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je change tout. Mais la je pense laisser mon permis à mon nom de jeune fille. Lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu as bien raison ! C est comme l amour on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veut plus Smiley winking
    Félicitation à toi aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le boulot et mon permis (malgré 2 mariages j ai jamais changé et j ai bien fait :p) je garde mon nom de jeune fille ! Après le reste je prends celui de monsieur et je le taquine pour prendre le mien aussi !
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est différent, ma robe, le nombre d'invités, nous avons choisi un domaine et ainsi de suite, j'ai un peu peur mais après tout on ne vit qu'une fois alors...

    félicitations pour votre mariage

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les remariages vous aller prendre le nom de Monsieur ?

    Moi oui. Sur mon permis j'ai encore le nom de mon ex mari lol donc cette fois je serais motivée pour le refaire.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui en effet pour les prénom c'est la génération qui veut ça Smiley winking

    Je t'avoue que moi aussi j'ai eu une mémoire sélective sur mon passé :p

    Je te souhaite d'apprécier tes préparatifs et bon courage

    • Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    c'est marrant j'ai le meme prenom que toi et mon futur s'appelle gerald lol et en plus on se marie le wk avant vous.

    pour moi c'st mon deuxieme mariage, le premier pour gerald. j'ai 39 et lui 44 ans, j'ai eu une memoire selecive sur ma vie passé, plus aucun moment de bonheur avec le pere de mes filles ne me reviennet et encore moins la preparation du mariage il y a plus de 20 ans; du coup je profite a fond de ses preparatifs

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ma fille n'a que 12 ans donc elle ne peut pas etre témoin, cependant elle sera demoiselle d'honneur donc elle apportera les alliances, elle s'occupera des plus petits, elle distribura les mouchoirs individuel et les livrets (avec de l'aide) elle fera la quête à l'église, elle tiendra mon bouquet. Je pense que c'est suffisant pour elle. Cependant elle en veut encore, lol

    Mon fils aura 15 ans mais comme il est autiste je ne lui demande pas grand chose, je verrais bien car il veut faire un truc aussi

    Ils danseront un petit peu dans l'ouverture de bal avec nous

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nos filles seont les témoins seulement elles 2 Smiley winking

    Par contre Gérard n'ayant qu'une nièce et après ce sont que des garçons nous avons prévu de lui faire porter les alliances !

    Nous avons prévu que 40 invités Smiley winking

    Sinon on leur avait demandé de nous préparer un RVJF/G mais ça c'est pas fait car elles ne se sont pas entendus ! c'est un peu la guerre entre les deux Smiley sad

    Après on leur demande pas grand chose pour ne pas favoriser une plus que l'autre car la fille de GG est très jalouse et ne s'implique pas du tout à notre mariage, on a plutôt l'impression qu'elle subit ! Ma fille m'aide à choisir les dessous et j'essaie de lui montrer le plus de choses possibles qu'on a fait mais en règles génréale comme elles habitent pas avec nous, ben on fait beaucoup de choses seuls !

    Et toi ... ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprend, nous aussi surtout qu'il est le fils préféré de sa maman donc ca aurait été impossible lol

    quel role as tu prévu pour tes enfants ? demoiselle d'honneur ? ils feront quoi ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial que tes enfants le vivent à fonds Smiley winking

    Moi j'aurai bien aimé que nos filles (enfin 1 en particulier) soient plus enthousiasme Smiley winking Ma fille au début ne réagissait pas trop et depuis quelques temps elle m'ne parle plus et me demande, c'est vrai qu'on partage des choses aussi et elle adore ce qu'on fait

    Pour nous aussi, on s'amuse de voir qu'on mets en place plein de chose qu'on aurait jamais imaginer Smiley winking c'est génial !

    Au début nous aussi, on voulait un mariage à 4 (nous 2 et 2 témoins) et puis c'était inconsevable de nous marier sans le dire à nos filles et nos frères et soeurs et puis après tout, cela là sera le dernier alors qu'il soit le plus beau !!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc ce qui est différent c'est que là j'ai deux ados qui auront un rôle à leur grand plaisirs. C'est que la je suis à fond dedans. Enfin pas mal dedans. Lol. il faut savoir que pour moi le mariage c'est l'engagement que j'aime. Pas la cérémonie. Si je pouvais je partirais me marier avec chéri juste lui et moi avec les enfants et à mon retour j'annonce rais à tous que je suis mariée. Lol

    j'ai toujours été comme ça. Donc pour mon premier mariage c'est ma belle famille qui a tout organiser. Il y avais 30 invités Max. Ils m'ont fait ma robe tout tout mais vraiment tout.

    Là mon chéri veut aussi du monde. Donc nous sommes à 70 pour l'instant. Et je me prend à aimer les DYS. Mais je ne m'inquiète pas de savoir si ça plaira ou pas je le fais parceque ça NOUS plait. Voilà. Ma fille est plus éxcitee que moi, elle m'en parle tous les jours. Lol. Moi j'ai hâte de me marier mais la fete après ne me fait rien de particulier. Donc en donnant les faire part j'insisterais en disant que j'attend de les voir à la mairie et à l'église surtout. Voilà.

    sinon je suis en avance dans mes préparatifs je pense. Car j'ai le temps. Je pense commencer une formation en septembre (d'un an) et je suppose que je n'aurais plus le temps pour les DYS alors je fais un Max maintenant.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben bienvenue a toi, c est bien d échangerSmiley winking
    raconte nous ce qui est différent pour toi :p
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aurais 38 ans le jour de mon mariage et chéri 42 ans je peux faire partie de la discussion quand meme ? lol c'est un remariage pour moi mais le premier pour lui. Je ne me suis jamais marier à l'église. Donc là je le vie comme le premier surtout que je n'avais fait aucune préparation pour mon premier mariage, mon ex belle famille avait tout fait. voila Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles c'est gentil Smiley winking

    Chantal j'ai vu des photo de ton mariage, vous êtes vraiment magnifique !

    Je suis super heureuse et il me tarde trop le mariage...

    Sandrine plein de bonheur pour toi aussi

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'en suis au 2ème mariage... Je ne voulais,pas du tout blanc ou ivoire compte tenu du fait que j'ai un enfant et que j'ai déjà été marié.
    Maintenant la vie nous permet d'être heureuses à nouveau alors pourquoi se priver. J'ai choisi une robe ivoire et une étole parme pour la touche de couleur...
    Bon mariage à tous les 2 et plein de bonheur
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je te dis , lâches-toi, amuses-toi, profites et n'écoutes pas les autres mais que ton coeur et ton chéri . Je me suis mariée l'année dernière à presque 55 ans , deuxième mariage pour moi et troisième pour mon mari . J'ai cinq enfants et 7 petits-enfants et lui trois enfants mais il n'en voit plus qu'un . Mais comme il n'a jamais fait un beau mariage alors nous nous sommes lâchés pour tout, grande robe et tout le tralala même si on était qu'une quarantaine au repas mais tout était super . Quand aux rides et tout le reste, tu t'en moques, tu seras la plus belle ne t'en fais pas. Et pour ton petit ventre, je sais ce que c'est , une belle guêpière m'a fait avoir une taille de jeune fille, enfin presque mdr.....

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Merci Maryl Smiley winking

    Faut que j'aille essayer dans une boutique de lingerie !

    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends... le body sera alors meiux pour toi, t'auras plus de liberté de mouvement à mon avis !

    Sois indulgente avec toi quand même Smiley smile c'est normal qu'avec l'âge et après les grossesses le ventre fatigue un peu.

    Moi je reste persuadée, qu'une femme amoureuse est toujours la plus belle !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi au niveau des cuisses et hanches ça va j'ai pas trop de souci

    Mon problème c'est mon ventre, je HAIS mon ventre

    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le body c'est bien aussi, mais je me dis que pour celle qui veulent affiner un peu leurs hanches et cuisses (comme moi Smiley laugh) le fond de robe est peu être plus adapté.

    Je t'ai trouvé une photo pour imaginer...

    fond de robe

    Certaint n'ont pas de bretelles et peuvent s'accrocher au soutien-gorge notamment pour les robes bustiers.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Laurence

    Je suis mi-ange, mi démon en fait Smiley winking une partie me dit éclate toi et l'autre partie me dit "sois raisonable"

    J'ai souvent peur de choquer !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------

    Mais je t'en prie!

    Et franchement, pour ton mariage, no limit!!! Fais ce qui te plaît!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui Laurence j'avais vu quelques unes de tes photos et franchement j'avais été émue de voir l'Amour dans vos regards et ces magnifiques photos

    Merci beaucoup de partager ton bonheur

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------

    Et bien, je te dirai tout pareil, sauf que moi, ma fille ne s'est pas mariée juste après moi! Smiley laugh

    Lâchez-vous, faites de ce beau jour une grande fête, haute en couleur et tu te fous des rides! Les miennes étaient visibles et alors? J'ai 52 ans, je ne vais pas le nier, et voilà, j'ai été la plus belle des mariées pour mon homme et c'est ce qui compte!

    E-CLA-TE TOI! Smiley winking

    La mariée d'âge mûr

    La mariée d'âge mûr

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les info

    Pour le maquillage je vais laisser faire une pro mais je trouve que le maquillage souvent accentue les rides au lieu de les aténuer Smiley sad

    sinon j'avais pensé à un body sculptant ?

    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus de rides ? moins mince ? on s'en fiiiche !!!

    votre amour te rendra magnifique quoi qu'il arrive...Smiley heart

    après pour lui donner un petit coup pouce si tu veux être 1 max en confiance et bien dans tes pompes le jour J, un coup de lisseur optique de garnier (il est génial ce truc) avant le make up et un fond de robe scultant sous ta robe pour avoir une silhouette parfaite... (tu prendra 3 minutes pour l'enlever le soir avant la nuit de folie !!)

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles Smiley winking

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tu n'es pas le seule dans ce cas et tout ce que je retiens c'est que vous avez toutes envie de vous lâcher, vous faire plaisir et il n'y a pas de honte à cela.

    Alors faites comme vous en avez envie et si vos filles sont là pour vous aidez et vous conseiller, on ne peut pas rêver mieux.

    En tout cas, je vous félicite pour votre futur mariage !!!Smiley ring

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben au début on vouliat quelque chose de très simple et puis on s'est dit ce sera le dernier alors pourquoi ne pas se lacher :p

    Du coup on est partie sur un thème, puis est venu la déco, les tenues, les cadeaux aux invités, l'ouverture de bal, de 25 on est passé à près de 40 invites, ...

    mais on adore et puis ça nous amuse aussi !!

    • Répondre
  • Martine
    Mariée Confirmée Août 2014 Var
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, et toutes mes félicitations déjà Smiley smile

    Alors, perso, j'ai 49 ans et je me suis posée autant de questions que toi! je suis aussi une divorcée, mon homme lui n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant ( j'en ai eu 6 )

    Pour CE mariage, je veux vivre mon rêve, robe, coiffure, la fête etc.. pour moi, mais aussi pour mon chéri qui n'a pas connu ça Smiley smile

    De + , surprise, une de mes filles se marie 15 jours après nous...donc, essayage de nos robe et préparatifs ensemble :Smiley heart

    Ne donne pas de limite à tes rêves ( les filles d'içi mon aidée aussi, par rapport à mes doutes) c'est TA journée, il faut en profiter à fond! voilà ce que j'ai retenu

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration