Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Novembre 2015 Morbihan

Mariée d'hiver, planning serré

Marion, le 16 Avril 2015 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, félicitations à celles qui se marient en ete ( soleil, chaleur....quel bonheur)!!
Pour ma part mon mariage sera en novembre. Et entre la mairie a 14h et le cocktail ( on réfléchi encore a l'heure de debut ), le planning est très serré!! Et oui, la nuit tombant à 18heures, il faut se dépêcher pour les photos.
En a t'il parmis vous qui se marie en octobre/novembre/ décembre ? Que l'on partage nos planifications

11 Réponses

Activité récente par Loffi, le 16 Avril 2015 à 19:00
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maris en octobre, le jour du changement d heures c est un.peu serrer alors on a mis, mairie à 13h30, cérémonie laïque 15h15 (mais indiqué 15h sur le faire part) ensuite 16h15 vin d honneur et on part pour l.apero à la réception pour 18h30 et on fera les photos à ce moment là
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les photos avec les invités on a prevu de quoi fabriquer un decor photo car on ne pourra pas les faires dehors (fera noir et froid),mais la salle du VH est moche donc on va faire un decor de 2m50 sur 2m50 et on s'y postera comme ça mes gens seront obligés de venir pour nous feliciter et du coup hop on pose pour la photo ça remplace les felicitations traditionnelle et comme ça on est sûr que le decor n'aura pas été fait pour rien. Pour les photos de groupe on essaira de les faire sortie de la mairie je pense ou sortie d'eglise s'il fait pas noir mais j'y crois pas Smiley laugh
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage fin octobre:photos de couple le matin,mairie,Eglise,photos de groupes et VH puis repas!!!

    Les photos de groupes se feront à partir de 16h45-17h!!!
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le même point de vue... je trouve très romantique l'idée de se découvrir dans nos tenues rien que tous les deux ! Nous nous marierons le 26 décembre et avons prévu de nous retrouver pour une séance photo avant de rejoindre nos invités à l'églisee Le photographe sera là pour immortaliser la découverte et la séance sera un moment pour nous et rien que nous. Ensuite, nous rejoindrons ensemble nos invités, et ça me rassure plus que de nous découvrir devant tout le monde ! :-)
    Du coup, ça donnerait : photos 14h, mairie 14h30, cérémonie laïque 15h30 puis goûter d'honneur et restaurant/soirée à partir de 19h.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On se mari fin octobre. Ke photos de couples, nourle faisons le midi. Et les photos avec les invités, pendant le VH Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de couple font leur photos avant le passage à la mairie ou l'église, mais je trouve que ca perd de son charme. Les mariés se découvre avant. Nous on garde la surprise jusqu'àu dernier moment
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, uniquement la cérémonie civile a 14h, a 14h30 sortie de la mairie avec quelques photos. Départ direct pour le domaine, nous avons environ 30 mins de voiture. Donc 15h15 grand Max, arrivée au domaine puis photo séance photo de couple, photos avec les invités, lancer de mon bouquet, installation des gens qui dorment sur place, et l'on penser démarrer le cocktail à 17h/ 17h15, il dura 2 heures, donc jusqu'à 19h et l'on passe à table a 20h.
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 21 novembre mairie à 14h15 eglise à 15h30 sortie d'eglise 16h30 vin d'honneur direct, photos à la salle du VH avec les invités puis direction la salle pour 20h ça va faire un long vin d'honneur mais bon! Et nos photos de couple seront faites le midi avant les cérémonies
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 28 Novembre 2015 donc, tout comme toi, un ensoleillement moins long qu'en été. D'après le site http://www.leshorairesdusoleil.com/ le lever du soleil se fera à 8h13 et le coucher à 16h53.

    .

    Pour nous, pas de photographe de prévu car les invités ont quasiment tous des appareil photos et certains sont plutôt très doués dans le domaine (et puis on préfère mettre le budget dans un autre poste que la photographie).

    Ma témoin se chargera de prendre les photos de ma préparation : coiffure, maquillage, habillement. Puis pour le reste de la journée les invités seront là pour faire des photos :

    - en plein jour : arrivée à la mairie, cérémonie laïque, sortie de la mairie (pas de cérémonie religieuse pour nous) ;

    - en pleine nuit : cérémonie d'engagement (pas encore certain de la faire), vin d'honneur, soirée.

    Mais pas d'inquiétude, les photos de nuits sont parfois plus belles que celle de jours. C'est un charme complètement différent et très romantique : jeu de lumière avec des bougies par exemple, lâcher de lanterne, coucher de soleil, etc.

    Je t'invite à rechercher sur internet des photos de mariés la nuit qui vont vite te rassurer, par exemple : https://www.mariages.net/articles/photo-de-couples-de-nuit--c4647.

    .

    Pour le planning, ce n'est qu'une ébauche car nous ne savons pas si nous allons faire ou non la cérémonie d'engagement et on n'hésite sur la durée de chaque étape de la journée.

    ° 15h à 15h30 : acceuil des invités par le marié devant la mairie, arrivée de la mariée où mon chéri va me découvrir Smiley smile

    ° 15h30 à 16h30 : entrée dans la mairie (15min), célébration du mariage civil (20min), sortie de la mairie (15min) -> et là je doute sur la durée, la mairie nous a dit 20/30min mais combien de temps pour faire l'entrée et la sortie des invités (environ 60 personnes) ?

    ° 16h30 à 17h30 : cortège jusqu'au lieu de réception -> 35min en temps normal, avec un cortège je n'en sais rien donc on est parti sur 1h ?

    ° 17h30 à 18h15 : arrivé des invités sur le lieu de réception (15min), cérémonie d'engagement (30min)

    ° 18h15 à 19h45 : vin d'honneur -> je pense que 1h30 c'est correct pour le vin d'honneur (10 pièces par personne et 1 animation Foie Gras)

    ° 19h45 à 20h : transition vin d'honneur - repas (départ de certains invités, entrée dans la salle où la soirée aura lieu pour les autres)

    ° 20h : début du repas et de la soirée

    Voilà, qu'en penses tu (durée de chaque étape surtout) ? Et toi qu'elle est ton planning ?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en été question pratique pour l'organisation pourvois mais je t'avoue que je stress pour la chaleur. L'automne m'aurait mieux convenu !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en été mais pour des questions de timing et parce que je ne veux pas passer le moitié de mon VH à faire des photos, nous allons les faire dans la matinée ou établir un planning photo il y'a une discussion ouverte dessus https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-organisation-des-photos-de-groupe--t89775

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration