Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Mariée du 5 juin 2021 on a bien fait de maintenir 🥰

Celia, le 6 Juin 2021 à 23:49 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !



Un petit message plein d'optimisme! Me voilà officiellement mariée! Nous avons longtemps hésité à reporter ou maintenir notre mariage au vu des restrictions sanitaires mais nous avons fait le choix de maintenir puisque nous avons d'autres projets perso. Et on a tellement bien fait ! Nous avons pu faire le mariage prévu !
Arrivée à la mairie, l'adjointe au maire nous dit direct " pas de masques pour les mariés"! Nous les retiront ravis! Pendant la cérémonie elle demande même aux témoins et parents d'enlever leurs masques le temps des photos (signature pour les témoins, photo des mariés avec leurs parents et leurs grands parents). Du coup pas de masque sur les photos ! 25 personnes autorisées nous étions 26 et c'est passé sans soucis. Mariage civil OK ! ✔
Pour la suite des festivités nous étions 80. A la base nous devions être une centaine mais les annulations n'ont pas été en lien avec le covid. Ce sont des gens qui ont déclinés l'invitation par distance ou qui n'avaient pas envie de venir. Quel bonheur de ne pas avoir eu à faire de choix parmis mes invités. Seul regret ma cousine cas contact et donc absente. Nous avions demandé un test à tous nos invités donc arrivé au domaine masque pour personne (hormis le personnel).
Arrivée au domaine surprise le traiteur a bien organisé un vin d'honneur debout sur la terrasse du domaine 🥰🥰. Pas de buffet mais le serveur passait entre les invités avec un plateau et nous nous servions. Tout le monde était debout et pouvait discuter sans soucis. Vin d'honneur parfaitement comme prévu et imaginé. Il a seulement dû être avancé de 16h45 à 18h45 au lieu de 17h30 à 19h30.
Le repas 6 par table, le traiteur à accepté une table de 7 pour les enfants. Finalement pas trop contraignants non plus car les tables étaient des tables de 8 donc à 6 ils étaient à l'aise et surtout tout le monde avait pu discuter pendant le vin d'honneur.Le repas a été comme prévu service à l'assiette ponctué de discours et de surprise. Nous avons mangé dehors sous un barnum installé à l'année dans le domaine et pas spécialement au vu du contexte sanitaire. Le traiteur nous a servi jusqu'à 22h alors qu'il nous avait dit qu'il arrêterait à 21h. Il a arrêté son service après le fromage et il nous a dressé le buffet des dessert et installé notre pièce montée et nous l'avons servi à 23h après notre ouverture de bal.Puis nous avons dansé toute la nuit! Le DJ a assuré sa prestation comme prévu à l'intérieur de la salle de réception et toujours sans masque. Nous sommes allés nous coucher à 4h mais les derniers invités à 6h30. Une vingtaine d'invités à dormi sur place au domaine et les autres sont rentrés chez eux malgré le couvre feu. Aucun invité ne s'est fait contrôler sur le chemin du retour.
Voilà je suis ravie j'ai eu le mariage que je voulais. Tout le monde testé aucun masque sur les photos à part les serveurs. Nous avons pu danser en intérieur et toute la nuit avec accord du propriétaire des lieux. Bref nous n'avons pas ressenti les restrictions. Je suis ravie d'avoir maintenu mon mariage même si tout le monde me disait de reporter. Alors croyez en vous et tant que ce n'est pas mort ne perdez pas espoir 💪❤

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 7 Juin 2021 à 21:22
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux ! Vous avez raison de maintenir vote grand jour !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!! Et ravie pour vous que tout se soit aussi bien passé 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes felicitations
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Félicitations à vous deux.

    Vous avez bien fait de maintenir, effectivement.
    Tous ont contribué à ce que votre mariage puisse exister et ne soit pas plombé par les restrictions.
    Notre mariage du 29 mai a été une réussite également.Je n'aurais jamais espéré que ce soit aussi bien, en cette période et avec toutes les craintes que nous avions.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le couvre feu nous minait aussi énormément. Mais nos prestataires nous ont dit qu'ils nous suivaient en particulier le propriétaire du domaine car c'était quand même lui qui allait déterminer la suite. Il nous a autorisé à manger en intérieur et à faire la fête en intérieur. Comme on avait des couchages pas de soucis de couvre feu. Nous n'avons pas mangé à l'intérieur car le traiteur ne pouvait pas nous servir en intérieur mais nous y avons dansé.
    Il faut discuter avec vos prestataires, ils peuvent se montrer surprenant. Je n'aurai pas pensé que mon DJ me ferait la piste de danse en intérieur et jusqu'au bout de la nuit. Mais comme le propriétaire du domaine était OK il l'a fait. Certains prestataires soutiennent les mariés. Regardez même l'adjointe au maire qui nous a fait enlever nos masques en disant que c'était une aberration d'avoir un masque dans un si beau moment. Alors que le lundi on avait reçu un courrier de la mairie nous disant que le masque était obligatoire pour les mariés.
    Vraiment croyez en vous et discutez avec vos prestataires. Le fait qu'on fasse tester tout le monde avant a rassuré tout le monde. Je suis contente d'avoir été aussi têtue lol
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes !
    Oui en + de toutes ces restrictions nous avons eu un temps pourri ! Mais heureusement pas de pluie juste un ciel couvert, un GRAND soleil à notre arrivée à la mairie et à notre sortie et de nouveau un ciel couvert le reste de la soirée mais pas de pluie.
    Dimanche un ciel toujours couvert donc pas de pool party mais nous avons profité du brunch, discuté, fait de la pétanque et les plus courageux se sont baignés!Je suis soulagée !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Toutes mes felicitations pour ce superbe mariage

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux 🥳🥳! C’est génial d’avoir maintenue la date, et que votre journée se soit déroulée à merveille 🤩
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux !!! Ravie que cette journée ait été merveilleuse pour vous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super félicitations à vous deux 👏👍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤗 très heureuse pour vous. Félicitations 🎊 pour avoir maintenu votre mariage et tous mes vœux de bonheur à vous deux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations 🥰 malgré les restrictions on y est arrivé 🎊🎉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations 🥰 je vois que tu as réussi à profiter au maximum de ta journée c’est vraiment super ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c est super ça. Toutes mes félicitations.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2021 Allier
    Bernadette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour ce témoignage qui donne de l'espoir. Nous nous marions fin juin et j'avoue que le couvre feu nous mine le moral. En espérant que notre mariage puisse se passer aussi bien que le vôtre. Je vous souhaite plein de bonheur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie pour vous, félicitations !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur à toi et ton chéri ! Et bravo d'avoir tenu bon et résisté contre vents et marées ! J'avais suivi de loin l'organisation de ton mariage, le problème de la meteo qui s'annonçait mauvaise pour ce week-end... et je suis vraiment très contente de lire que tu as eu le mariage de tes rêves ! J'espere que ton témoignage redonnera de l'espoir à celles qui sont aux proies au doute Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi et on mari! Tu vends du rêve! Nous aussi on a fait le choix de faire tester tout le monde sauf les vaccinés (même si petite quarantaine de personnes seulement) et c'est ce qui nous permettra de nous amuser sans penser à ce fichu virus je pense!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration