Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée août 2017 Paris

Mariée en rouge a l'église

Mélou, le 22 août 2015 à 23:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Qui s'est mariée dans une robe rouge a l'église, avez vous des photos? Et comment a réagi votre pretre, l'avez vous informé avant ? Est ce que certaines se sont vues refuser d'etre mariée a l'eglise a cause de leur robe rouge? Dsl j'ai pleins de questions ^^

24 Réponses

Activité récente par Mélou, le 24 août 2015 à 23:27
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as bien raison ! et je suis sure que tu vas etre magnifique !!! Pour mon mariage civile j'etais en robe longue avec perles sur le bustier et l'avant de la robe, avec laçage dos nu et je portais un mini chapeau avec voilette ^^ on a fait un tout petit mariage donc j'ai tenue a rester simple, pour l'eglise il y aura tout le monde alors je tiens a faire le buzz et faire briller les yeux de nos invités ^^
    • Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais lui en parler direct quand on ira faire les papiers ^^
    • Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hesite encore entre 2 pour l'instant ^^
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que sa gêne mais comme il a déjà été dit sois franche avec le prête et j'ai aussi hâte de voire ta robe
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si j'avais ton âge, je me marierais en ROUGE !
    Smiley heart Smiley heart Smiley heart
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ùn prêtre ne peut refuser le sacrément du mariage en évoquant une couleur comme prétexte. Si t'es épaules sont découvertes, tout au plus peut il tiquer mais j'en doute.
    Je te suggère de lui montrer la photo de ta robe. Si cela le gène parce que le bustier est trop échancré, le dos trop nu, il te le dira.

Sois simple. Ne mets pas de contrainte là où il n'y en a pas et dialogues avec ton prêtre.

A 26 ans, je me suis mariée en court et en satin alors que tout le monde était en long et en dentelle avec capeline, ombrelle ou voile. Je portais un peigne fait main avec des fleurs et rubans (les peignes n'existaient pas à l"epoque).
    Les invités ont été scotchés de mon audace.
    Le prêtre nous a marié.

A 60, je vais me marier en champagne, long, talons rouges et bijoux de cheveux rouges. Étonnant pour une femme de mon âge. L'adjointe au maire est prévenue que je sors ''toute l'artillerie" au lieu de me marier en ''mode mamy''.
    Si les célébrants (prêtre, maire) savent par avance que nous cas sons les codes, ils n'en apprécient que mieux notre audace et notre franchise.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais trop voir ta roooooobeuuuh!
    • Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça je veux sortir de l'ordinaire ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu beaucoup de marier avec une touche de rouge mais pas toute rouge

• Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup ^^
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alors tout va pour le mieux Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une robe bustier, j'ai justement prévu de mettre une étole ou un boléro avec pour la cérémonie ^^
    • Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila ayant 2 enfants je ne veux pas me marier en blanc a l'eglise pour cette raison! Smiley smile et pour moi le rouge est LA couleur de l'amour donc plur symbolique! Merci pour les infos je savais pas pour la chine et le moyen age ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est vrai! c'est la couleur de la prospérité et du bonheur, non?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas tout à fait d'accord, dans la culture occidentale le blanc est certes symbole de virginité, mais c'est une signification non religieuse. Dans la symbolique chrétienne, le blanc est symbole de renouveau et de résurrection (d'où le vêtement blanc pour les baptêmes). Donc se marier en blanc à l'église, c'est pas une obligation, mais c'est possible pour toutes, même pour les mariées déja mamans Smiley smile

Et bien sûr les prêtres qui font les mariages savent très bien que nous ne sommes plus vierges pour l'écrasante majorité d'entre nous Smiley smile les 4 pilliers du mariage catholique n'incluent pas la virginité

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement il n'y a pas de soucis pour la couleur de ta robe.... le soucis c'est plus au niveau de la coupe... si tu as les épaules nues prévoit un linge pour les couvrir, idem si ta robe est très décolleté il faut prévoir quelque chose pour te couvrir....

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exact pour les deux :d

Je me marie médiéval, ma robe aura une dominance de rouge. Bon par contre pas de passage à l'église. Mais il faut quand même savoir que le blanc en France et dans la religion représente la virginité.

Je pense que l'Eglise a bien conscience que de nos jours où l'on se marie très tardivement après voir vécu de longues années ensemble, on n'est plus vierges ! On a même parfois un ou plusieurs enfants donc bon Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si je ne me trompe pas ca l est toujours en Chine
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ajoute que le rouge était la couleur habituelle pour les mariées au Moyen âge Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te soucies pas, la robe blanche n'est absolument pas une tradition chrétienne. Tu as le droit de te marier à l'église dans la couleur qui te plait!

La seule limite c'est la décence, il faut éviter les robes sexy Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon pretre est assé jeune et ouvert d'esprit ^^ oui je vais l'appeller et voir ce qu'il dira Smiley smile après tant que ma robe est correct et cache ce qui doit etre caché je pense que la couleur est un détail!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que les prêtres soit en droit de refuser une robe a moins qu'il soit vraiment de la vieille école
    Te reste plus qu'à lui demander lol
    • Répondre
  • M
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho oui ça me plais ^^ et je veux sortir de la robe traditionnelle, je ne veux pas une robe avec du blanc juste rouge avec broderie noir ^^ j'espere juste que le pretre ne refusera pas!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là où j ai eu ma robe, une autre mariée a pris une robe rouge, c était très beau et vraiment pas choquant! N hésite pas si ça te plait!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration