Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss
Mariée VIP Septembre 2021 Nord

Mariée et plus de bague

Miss, le 8 Juin 2022 à 18:21 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous
Je lance une bouteille à la mer si un joaillier ou bijoutier lit ce post
Voilà mariée depuis le 18 septembre 2021, je n’ose plus porter mon alliance à l’heure actuelle! Je m’explique voilà j’ai une alliance qui est sertie de diamants noirs et blancs! Peu de temps après le mariage , c’est à dire en octobre, j’ai perdu un diamant noir, mon joaillier qui a créé mon alliance a accepté de me réparer celle ci sans frais mais m’avait prévenu que Pour cette fois ci et pour m’être agréable, il prenait à charge la réparation de cette dernière! Mais récemment donc en mars j’ai reperdu un puis 2 puis 3 diamants! Le joaillier m’a dit que c’est parce que je la sollicitai de trop, que limite je ne devais pas toujours la porter! Donc au final, il me demande 180 euros par diamant!!! A savoir que c’est une alliance qui à la base vaut quasi 2000 euros!! Je n’ose plus la porter, je l’ai rangé dans notre porte alliance! Je me suis permise d’appeler un autre joaillier qui me dit que ce n’est pas normal, qu’une alliance doit être portée H 24 et donc ne pas perdre ses diamants, que le joaillier doit accepter qu’il y a un défaut de fabrication, que leur bijouterie dans un cas comme celui ci l’alliance est refaite à neuf, que la garantie couvre les défauts de fabrication et qu’il y a une garantie sur les vices de fabrication!! Je ne sais pas quoi faire, je me retrouve avec mon alliance tant désirée coup de cœur dans une boîte! Que puis je faire? Merci de vos retours et désolée du pavé

18 Réponses

Activité récente par Miss, le 9 Juin 2022 à 09:56
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de votre retour je vais essayer de trouver un expert
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de votre retour je vais voir où trouver un expert
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu devrais la confier à un expert avec le certificat d'authenticité pour qu'il te dise si elle est ben conçue ou pas ; ainsi avec le rapport, tu pourras te retourner contre la boutique si jamais il y a une faille

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu devrais voir pour la faire expertiser et prouver que ce st un défaut de fabrication comme sa le joaillier n’aura pas le choix de te la refaire à neuf
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre retour! Je vais essayer de trouver un expert alors
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre retour! Le souci c’est que nos alliances ont été achetées sur le salon du mariage et que le joaillier est de Villepin te près de Paris et nous du nord! Je ne sais pas si un autre bijoutier accepterait de regarder et me dire! Je vais essayer quand même!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne m'y connais pas vraiment en bijoux mais en effet ça paraît surtout être de la mauvaise fois du joaillier vu la vitesse a laquelle les diamants sont tombés. A moins de mettre des coups de marteau sur ton alliance, elle est quand même censé être portée. Ce n'est pas un élément de décoration a poser sur une étagère...
    Je vois que tu as eu pas mal de conseils.
    Tu as été montrer ton alliance a d'autres bijoutiers ? Peut-être peuvent ils te dire si de leurs points de vue techniquement il y a une malfaçon ? Ça te permettra d'étre plus affirmée devant ton joaillier qui semble être dans un rapport de force.
    Et ce qui marche bien aussi c'est de faire un scandal devant d'autres clients en disant que tu ne sors pas de la boutique tant qu'il ne te propose pas une solution. C'est triste mais c'est souvent comme ça.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Cela m’est arrivé avec mon alliance demi tour diamant lors de mon premier mariage et en effet j’ai perdu des diamants au bout de quelques années (3 ans je crois). Avec une alliance en diamant, le bijoutier m’avait conseillé de ne pas dormir, ne pas se doucher et ne pas faire de sport avec ! Donc cette fois j’ai choisi une alliance sans pierre car je compte bien la porter H24. Essaie de voir avec un expert si c un défaut de fabrication pour faire jouer l’assurance. Bonne chance
    Mariée et plus de bague 1

• Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour je vais essayer mais j’ai peur d’un nouveau refus
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je vais regarder ma facture et leur envoyer un recommandé ! Merci beaucoup de ton retour j’espère qu’un joaillier verra mon post
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je vais leur faire un recommandé dès la semaine prochaine merci de votre retour
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre retour ! Je vais éplucher la facture et voir ce qui y est indiqué! Oui j’ai une assistance juridique auprès de ma banque je vais les contacter merci
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est une blague, ton alliances est encore garantie, il doit donc la reparer ou en commander une autre. 2000€ elle devrait être solide, une alliance se porte H24. Il faut taper du point sur la table, ne lâchez pas.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Oh non mais quelle honte de te demander 180 euros par diamants. Il y a clairement un soucis de fabrication avec ton alliance.
    Quand tu as fais ta commande tu n’avais pas une clause « garantie » vraiment je me retournerais contre eux avec un petit recommandé oui pour commencer.
    J’espère sincèrement que tu trouveras une solution .
    Ne pas porter h24 son alliance, le joaillier à clairement raté sa vie pro pour te dire ça .
    Courage à toi, j’espère que ta bouteille à la mer arrivera chez quelqu’un qui peut t’aider 🌸
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec les autres FM il faudrait leur faire un recommandé et voir avec ton assurance pour voir ce qu’ils peuvent faire et si tu as payé ta bague avec la carte bleue celle-ci devrait être garanti avec l’assurance de ta carte bleue
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Karolinka, ce n'est pas normal ! Un petit courrier recommandé ne leur ferait pas de mal ; essaie de voir avec ton assurance juridique si tu en as une ou auprès d'une association de consommateurs pour te faire conseiller pour écrire la lettre et sur les démarches à entreprendre.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour! J avais envoyé un message en demandant de faire jouer la garantie et ça m’a été répondu que ce n’était pas de leur faute ni problème de fabrication et qu en gros je ne devai pas la porter quand je me douche, quand je fais la vaisselle et limite quand je travaille aussi
    Ils ne tiennent pas en compte la garantie puisque déjà réparée gracieusement une fois
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Evidemment, les bagues serties sont plus fragiles que des anneaux seuls (par exemple, il faut éviter de faire du jardinage ou de la maçonerie avec...) mais ce n'est pas normal que ton aliance perde ses pierres les unes après les autres! Ca ne fait pas 1an que tu la portes et tu as déjà perdu 3 pierres, c'est forcément un défaut de fabrication! Elle doit être encore sous garantie, je te conseille de faire jouer la garantie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration