Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mai 2025 Seine-et-Marne

Mariée grande taille, robe bustier et soutien-gorge

Sachaditelle, le 8 Janvier 2025 à 19:09 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
J'aurais besoin de l'aide des autres mariées et futures mariées grande taille du forum qui ont opté pour une robe bustier.
Avez-vous trouvé un soutiens-gorge qui tienne VRAIMENT sans bretelle? Et sans y mettre une fortune?
Je m'explique.. je fais du 50 en taille de prêt-à-porter, avec un tour de dos bien large et une poitrine assez volumineuse certes mais un bonnet raisonnable. Selon les mesures, je suis sensée porter du 120D en taille de soutien-gorge (je dis sensée car je ne porte plus que des brassières depuis quelques années car c'est le seul moyen de me sentir à l'aise et ça ne taille pas de la même façon donc je ne connais pas réellement ma taille de soutien-gorge).La boutique où j'ai choisi ma robe de mariée m'a fait essayer un soutien-gorge fabuleux qui tenait parfaitement avec des armatures aussi bien sous les seins que sur les côtés (comme un corset un peu) mais étant donné que j'ai un goût très amer en bouche suite à l'achat de ma robe chez eux du fait d'une mauvaise expérience de vente et étant donné aussi que je leur ai déjà donné 500€ de plus que mon budget ne me le permettai, je refuse de leur acheter un soutien-gorge à 200€ en plus.
Je suis à la recherche d'un soutien-gorge qui soit élaboré pour les bustiers donc prévu sans bretelles et qui tienne face à une vraie grande poitrine : pour avoir essayé des modèles pas chers, ils ne supportent pas le poids de ma poitrine (complètement affaissée à cause des nombreuses variations de poids dans ma vie) même quand c'est sensé être adapté à un bonnet D, résultat des courses, rien ne tient et ma poitrine est toujours aussi mal maintenue.
Quelqu'un saurait m'aiguiller? Aurait un modèle, ou une boutique en ligne à me conseiller? Ou même un magasin où je pourrais trouver mon bonheur dans la zone val d'europe/marne-la-vallée? Sachant que ma taille n'est pas très commune (déjà du 120 c'est rare, mais alors en dessous du E c'est encore plus compliqué j'ai l'impression) et que mon budget est de maximum une centaine d'euros?
Merci d'avance pour votre aide!

15 Réponses

Activité récente par Cc, le 15 Janvier 2025 à 16:42
  • Cc
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Gironde
    Cc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BOnjour, je fais du 115F avec du 52 pour la taille. Je ne jure que par les soutiens gorge Prima Donna ( pour que ça tienne bien, même quand je me bougerai sur le dancefloor :-) ). Pour embellir les bretelles, j'ai vu avec une couturière pour qu'elle me couse un ruban de la même couleur que ma robe, ainsi ça fera comme des bretelles faisant partie de la robe. :-)

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne suis pas dans ta situation donc je ne connais pas de marque spécifique à te recommander mais j'ai trouvé celui-ci, dont la taille pourrait t'aller, et à un tarif abordable Smiley smile

https://www.yoursgrandestailles.fr/soutien-gorge-beige-bretelles-amovibles-p

Bon courage dans tes recherches !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me fait plaisir, j’étais contente d’avoir trouvé ça hier soir Smiley smile Tu me diras si ça a marché !
    • Répondre
  • S
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis! Tu es le premier commentaire qui réponde réellement à ma problématique et je t'en remercie! J'avoue que les réponses dont le but est d'essayer de m'apporter des "alternatives", bien qu'elles partent probablement d'une bonne intention, sont plus blessantes qu'autre chose au final. J'ai passé commande sur le site, on verra bien mais ça semble être ce dont j'avais besoin.
    Un immense merci encore! Tu ne sais pas combien ça fait du bien de se sentir entendue et comprise 🙏🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, je ne sais pas si l'idée a été donnée, tu peux coudre ou faire coudre un soutien gorge qui te va mais que tu sacrifies, car il faut coudre uniquement les bonnets. Cela permet un meilleur maintien.
    J'ai lu en diagonale et je suis attristée par ce que j'ai vu, tu as acheté une robe que tu n'aimes pas.... Je suis bien costaude aussi et j'ai pu acheter sur le site Milanoo et aliexpress des robes à ma taille, de différentes coupes, couleurs et tissu. Je me dis que si tu as le temps, le courage et l'envie, tu peux revendre celle ci et prendre une robe qui te plaît, la plus chère m'a coûtée moins de 180€
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur qui a tes mensurations ne jure que par Ulla Popken pour ses soutiens gorges de tous les jours. J’ai regardé au cas où et il y a celui ci: https://www.ullapopken.fr/fr/lingerie/soutiens-gorge/soutien-gorge-a-bonnets-souples-bretelles-amovibles-bonnet-c-e/p/815482100-1100
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que les bretelles de la robe ne peuvent pas être reprises pour être remontées sur l'epaule et permettre l'utilisation d'un soutien gorge classique ? Est ce que cela pourrait t'aider ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les soutiens gorges grande taille de qualité c'est rare et cher, 😪.
    Essaies de regarder sur le site internet de la boutique pour retrouver la marque, sinon je pense que tu devrais peut être réessayer celui de la boutique, tu pourras alors relever la marque et le modèle. Chercher un équivalent compatible risque de te faire perdre du temps et de l'argent.Par contre n'hésites pas à te faire accompagner d'une bonne négociatrice. Puisque tu n'es pas satisfaite de ta robe et que tu as déjà fait un gros achat, il y a peut-être quelque chose à négocier.
    Pour ta robe, il y a une possibilité de rétractation ? Ou d'échange?Tu peux demander à essayer les autres modèles. Parfois un modèle qui nous plaît sur catalogue/cyntre ne nous plaît pas porté, et inversement un modèle que l'on aurait pas choisi sur catalogue nous va bien. Tu peux aussi demander à une amie de te prendre en photo pour que tu voies le rendu de ta robe et des autres modèles sur toi. N'hésites pas à demander à tes proches leurs avis, ils pourront peut-être t'aider ou te rassurer. Si malgré tout, cela ne vas pas, tu peux peut-être envisager une autre robe moins chère, ou faire une modification, ou ajouter un accessoire...

• Répondre
  • S
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir cherché en tout cas!
    Mon choix de robe malheureusement n'est pas MON choix, comme expliqué dans ma réponse à Line. Je n'aime pas ma robe, même si objectivement elle me va. Mais bon.. contrat signé, avec une clause qui stipule que même si j'annule je dois quand même tout régler donc trop tard. Donc même si je n'aime pas ma robe, pas le choix je dois la porter. Et malheureusement c'est une robe bustier corsetée mais pas suffisamment pour être portée sans soutien-gorge, avec des "bretelles tombantes". Je mets une photo pour que ce soit plus compréhensibleMariée grande taille, robe bustier et soutien-gorge 1

• Répondre
  • S
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Non je n'oublierais pas la boutique dans un an : j'ai commandé une robe qui ne me plaît pas et qui est hors budget tout ça parce qu'on m'a fait comprendre que rien n'allait dans mes attentes et envies, que ce qui m'allait c'est ce qu'on m'a fait essayer et que "franchement ce que tu veux ça n'ira pas, prends celle-ci ça vaut mieux". Ma robe et le fait que je vais me trouver immonde sur toutes mes photos de mariage seront le rappel constant de cette boutique et de ma mauvaise expérience avec eux. Et puis si je ne porte que des brassières au quotidien c'est pas pour rien : je ne porterai plus ce soutien-gorge ou alors pas plus d'une ou deux fois par an.
    Pour le retour en boutique disons que si je peux éviter d'avoir à aller à l'autre bout de l'île de France pour me faire traiter comme un porte-monnaie ambulant, je préfère.
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j'espère que quelqu'un pourra t'orienter 🤞
    • Répondre
  • S
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne connais pas de couturière donc non. Et sur internet... je trouve beaucoup de modèles... juste pas à ma taille. Même sur des sites "inclusifs", "spécial grande taille" ou "femmes rondes". Sinon je ne serai pas venue demander de l'aide sur le forum. Je suis le genre de personne qui essaie à tout prix de se débrouiller seule avant d'aller demander de l'aide à qui que ce soit, donc clairement si je fais un post sur le forum c'est que j'en peux plus de chercher, que j'ai essayé des sites en français ou en anglais et qu'il ne me reste qu'un mois et demi avant mon essayage pour les retouches sur ma robe et que si je ne trouve pas d'autre solution il va falloir que je fasse appel à la boutique qui a un délai de 3 semaines.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai une forte poitrine aussi donc j'ai même pas essayé de robe bustier.
    Le seul type de modèle qui pourrait aller sur un bustier c'est celui ci mais je n'ai pas trouvé d'equivalent avec tes mensurations les marques que je prends ne font pas cette taille je fait du 95 FMariée grande taille, robe bustier et soutien-gorge 2

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne pourrai pas t'aider sur ce type de soutien-gorge, ms je me dis que... c'est qd même dommage de ne pas prendre celui de la boutique. Il semble t'aller parfaitement de ce que tu dis, autant la taille sue le confort que le look, ce qui semble être rare puisque c'est une pépite que tu dis avoir longtps cherché. Il ferait l'affaire avec ton bustier en plus, bref il coche ttes les cases. Tu pourrais continuer de le porter au quotidien visiblement, donc c'est un investissement et pas un achat pr une fois. Je comprends ton appréhension vis à vis de la boutique, ms à long terme ça semble valoir vraiment le coup... et la boutique ds 1 an tu n'y pensera plus, ms ton soutien gorge tu seras tjs heureuse de le porter. Est-ce que tu peux retourner le voir ? Essayer de prendre la marque, et la chercher chez un autre revendeur ? Ou une autre boutique de mariée de la même marque, ms ailleurs ?? Ça se tente peut-être ?
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas trouvé en cherchant sur internet ? Ou en demandant à une couturière qui pourrait t'orienter ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration