Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pamplemousse_rose
Super Mariée Octobre 2021 Hainaut

Mariée octobre 2020

Pamplemousse_rose, le 4 Février 2020 à 22:22 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,


Alors. Je fais ma curieuse , qui se marie en octobre 2020?
Vous en êtes ou dans vos préparatifs ? Dites m'en plus sur votre thème, vos couleurs, vos envies ?
Pour ma part, je me marie le 17. Tout est booké sauf le fleuriste et les dragées.
On ne commencera la confection finale de ma robe qu'en avril et jnzi deja toute ma tenue de prevue.
J'ai un thème légèrement vintage et nous n'avons pas vraiment de couleur. J'ai des touches de rose dans ma tenue et mon bouquet, cheri préfère le bleu Smiley smile




28 Réponses

Activité récente par Pamplemousse_rose, le 7 Février 2020 à 19:38
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ca depend des demandes dans la region que tu vises et aussi du temps que tu peux consacrer aux recherches et visites Smiley smile


    Il y a des gens qui organisent leur mariage très rapidement Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Bon on espérait le 31 octobre mais vous êtes tellement prêtes déjà que nous on sera jamais dans les temps ! On habite la région parisienne et on souhaite se marier dans le nord. Nous visitons 2 salles demain et j'ai commencé les essayages sans trouver encore la bonne robe. J'ai une idée de la deco que je veux mais ça dépend pour beaucoup de la salle et je veux faire beaucoup maison! Du coup couleur bleu nuit, cuivre, beige et lumière chaude surtout ! Je rêve de représenter un.ciel étoilé ^^ en gros méga à la bourre non ?! :/ on a que nos alliances mais même pas la mairie !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on ce marie le 03 octobre ! 😁


    Ma robe est déjà acheté avec les bijoux, le traiteur, la musique et les photos c'esr fait également. Je regarde pour les boissons, je dois aller voir un caviste. Et sinon je commence a acheter la déco au fur et a mesure. 😉
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Bah il m'arrive de pas être d'accord. Comme je n'ai aucun filtre je lui dit et on en discute. Je sais qu'elle ne fait rien contre nous, elle veut qu'on doit bien donc ca aide.


    C'est hard qu'elle se permette d'avoir un avis sur ton allaitement ou ton non allaitement... C'est ton corps et tes enfants... Je crois que même si j'adore ma belle mère, si elle me disait un truc la dessus ca ne passerait pas du tout
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'en fiche un peu... Il a pris l'habitude enfaîte à ce que les autres soient aidé et pas lui et pourtant c'est lui le dernier...
    Ça c'est génial, perso j'ai du mal à la supporter la belle mère, surtout quand elle est pas d'accord ne serait ce que sur l'allaitement de mes enfants par exemple... Mais ce ne sont pas les siens ^^ du coup il y a pas mal de tension mais nos parents s'entendent bien
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est triste pour votre chéri :/ mais je suis sure que vous le soutenez ! Thom a une relation spéciale avec sa maman et heureusement pour moi, ca se passe bien entre nous Smiley smile par contre c'est pas trop ca entre ma maman et celle de chéri...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 😍


    Ah oui on commence à voir le jour ^^
    C'est génial ça ! Ici on ne peut absolument pas compter sur les beaux parents enfin surtout sur la belle mère 😉 ils ont payé la robe de leur fille mais pour un de leur fils, ils ne se bougent pas le petit doigt ^^
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est ma saison préférée. Pour les arbres j'aurai peut etre un peu plus de chance puisque c'est le 17 mais pas dit puis une annee n'est pas l'autre, tu auras peut être une belle surprise Smiley smile


    Oui Smiley smile l'urne je l'avais complètement zappee, le vin juste celui du vin d'hinneur car nos familles prennent en charge le reste... Mais faut quand même que je m'y mette hahah
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu as raison, on a toutes fait du beau travail Smiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une jolie histoire pour vos 10ans !


    C'est bien, quasi tout en ordre ! Nos parents paient le traiteur et les boissons. Ma belle mère adorant les fleurs nois offre la deco florale de la salle. Pour le reste on se debrouille mais c'rdt deja énorme !
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci pour tous tes gentils mots !
    Je le pense, tu vas être une super mariée. J'ai hate de voir ! Tu as choisi plutôt blanc ou ivoire ?

    Pour les rencontres, effectivement on a de la chance. Puis je trouve qu'on est bien suivi. Lors de notre première rencontre, le prêtre nous a fourni le plan de la cérémonie et une liste avec tous les textes que nous pouvions choisir. On a aussi la possibilité d'en écrire Smiley smile j'ai deja écris pas mal de mes textes. Je n'ai plus qu'à les lui soumettre. Je suis certaine que toute l'énergie que tu mets dans la préparation de ton mariage le rendra exceptionnel !
    A la mairie, la dame m'a envoyé un mail a l'ouverture de l'agenda. De cette manière on a pu choisir l'heure que nlus voulions en primeur ! Ce ne sont que des détails mais ils me font chaud au cœur.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'automne est ma saison préférée ! Je rêvais d'avoir des veaux arbres aux couleurs orangées 🍁 Hélas au 3 octobre 2019 les arbres étaient encore bien vert donc je pense que ce se sera mort pour nous ☹️
    Heureuse de t'avoir fait penser a l'urne et aux vins 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, les choses avancent ! Smiley smile Je pense que nous sommes dans les temps Smiley winking Pas de panique hahaaa
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié quelques petites choses aussi..
    En lisant le poste je m'en rend comptes.

    Niveau prestataire tout es ok sauf le fleuriste. On a commencé p la'prepa du religieux le mois dernier et on a plusieurs rdv a ce sujet. Robe en confection et en mode final des avril... Rdv essais coiffure et makeup ce mois ci avec ma mamanSmiley smile
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Charlotte,


    Ne t'en fais pas tu as encore le temps ! J'espère que tu trouveras la robe de tes rêves !
    En fait en lisant le poste, je me rends compte que j'ai oublié quelques petites choses...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Mars 2022 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous nous marions le 24 octobre 2020, pour nos 10ans ensemble !
    Costume, robe, chaussures, accessoires pour nous 2 fait. Pour nos enfants ce sera au dernier moment.
    Salle réservée, traiteur on le voit en avril pour fixer le menu, dj rdv en visio cet été (car on se marie en Normandie mais on vit en Isère), mairie c'est fixé, on attend les réponses de tout le monde, déco de voiture en cours on fait tout à la main. Centre de table OK ! Déco des tables pareil, location tables, chaises, barnum pour le vin d'honneur OK ! Il nous manque la location de la vaisselle. Les boissons sont offertes par mes parents (encore Merciiii papa et maman !) Le fleuriste rdv en visio, le 17 février aussi avec ma belle sœur qui est sur place pour m'aider ^^Cadeaux invités à finir mais on a quasiment fini ( ce sera des petits pots avec des graines à planter) Sac demoiselle d'honneur et témoins sont quasiment fini 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance d’avoir si peu de rencontre. Nous on est déjà à deux rencontres avec le prêtre, 1 avec le diacre pour nous inscrire... là on a deux rdv en février dont un de 8h45 à 16h, 2 en mars et 1 en avril. Heureusement qu’on tient vraiment à se marier à l’église...


    Oh là là, mais tu es sublime 😍 Ta robe est merveilleuse, unique et elle a une valeur symbolique et sentimentale toute particulière... Je trouve ça particulièrement touchant et émouvant. Au delà de ça elle est vraiment très belle, elle te va à ravir et tu rayonnes! Je suis sûre que tout le monde va te trouver parfaite.
    Oh, tous ces compliments 🙈 merci beaucoup. J’ai hâte de te la montrer du coup!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah il me manque mes bijoux (je pense avoir déjà choisi) et l'alcool à acheter oups, j'avais oublié Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis de la Team octobre 2020 aussi ! 🥰
    Tout est booké de notre côté 😊
    Nous allons commander les faire-parts au mois d'avril et les cadeaux pour les invités un peu plus tard. Les premiers essayages de ma robe auront lieu au mois de mai... Et mon chéri a son premier RDV pour la confection de son costume au mois d'avril. Nous avons commencé la préparation à la cérémonie religieuse le mois dernier et ferons notre livret de messe plus tard.Nous n'avons pas vraiment de thème, ni de couleurs, nous sommes partis sur un esprit un peu champêtre, avec une touche de couleurs automnales... Quelque chose de simple, chaleureux et chic... Les festivités se dérouleront sur 2 jours (cérémonie religieuse, cocktail, dîner, fiesta le samedi + brunch, jeux et piscine le dimanche). Nous serons un peu moins de 200 le samedi et une petite cinquantaine le dimanche. Smiley smile
    Pour la cérémonie civile, qui aura lieu quelques mois avant, nous serons une petite trentaine et avons privatisé un resto super mignon. Les tenues sont OK, le menu aussi... Y a plus qu'à y aller ! Smiley tongue
    Et toi alors, où en es-tu ?
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et notre thème c’est chic et gourmandise avec des couleurs pastel 😁🥰
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le week end après le tient le 24 le dossier de mairie et église en cours, la wedding ok, DJ photographe traiteur ok, les boissons a choisir, ma robe c’est la misère j’ai encore des essayage le 22 je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    Je cherche encore une fleuriste dans mon budget, la calèche voiture c’est en cours
    La deco on la fait nous meme il reste les dragées à commander 4/5mois avant le mariage, l’urne c’est ma maman qui l’a fait, le plan de table on a les plans reste plus cas faire, le costume de monsieur il sait déjà ce qu’il veut on est aller voir ensemble donc il va aller faire ses essayage d’ici 1/2 mois, coiffeuse j’ai faut faire l’essaie quand j’aurais trouver ma robe 😅 maquillage je cherche encore, et les faire part on les fait nous meme qu’on envoi vers avril Voilà j’ai fait un peut prêt le tour et a vrais dire j’ai l’impression qu’on avance pas et qu’il manque pleins de chose ... aïe aïe aïe sa avance vite le temps en faite 🤦🏻‍♀️😊
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on est toute dans les temps.


    Maintenant que tu m'y fais songé v'est vrai qu'on a pas encore l'urne ni les vins... Haha je suis trop tete en l'air.
    J'aime bcp les couleurs de votre mariage, des tons chaud et chaleureux. Puis l'automne est la plus belle des saisons 💖💖
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour les rencontres... Nous ca va on n'en a qu'une seule et après c'est vraiment des rencontres avec le prêtre.


    Pour ma robe c'est toute une histoire... Je suis une future mariee rondouillarde et j'etais mortifiée a l'idee des essayages. J'étais persuadée qu'aucune taille ne m'irait et que j'allais me marier dans un sac... Bref.J'avais reperer ce sue je voulais sur pinterest et je l'ai montree a la grand mere de mon cheri qui est couturière. Elle a reussi a trouvé le patron: robe créée par voge dans les annees ****. Malheureusement le temps que j'aille sur le site pour commander des patrons de cet archive, elle atait epuisee. Du coup j'en ai trouvé deux autres et on les as mixée. Je te poste les epreuves en drap et lz photo des tissus. Puis jnai trouvé les chaussures, qui n'existait plus qu'en rose. Et j'ai commander un châle sur mesure rose pale sur etsy, si tu veux je te montrerai Smiley smile j'ai aussi réservé un headband a ma coiffeuse... Tu vas etre magnifique dans la tenue que tu me décris. Pas banal et original. Tu seras une mariée pétillante et rayonnante ! Mariée octobre 2020 1
    Mariée octobre 2020 2
    Mariée octobre 2020 3
    Mariée octobre 2020 4
    Mariée octobre 2020 5

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici mariage le 3 octobre 2020.
    Notre thème c'est l'automne avec des feuilles d'automne un peu partout 🍁 les couleurs dominantes sont le bordeaux, le orange et le dorée.
    Nous avons la salle le traîteur le DJ le photographe le vin pétillant. Le prototype de faire part est prêt nous attendons la liste du côté de chéri pour lancer les impressions. J'ai aussi tous les accessoires (chaussures et bijoux).Samedi nous avons rdv au showroom pour nos alliances et les essayages de robes sont prévus pour la fin du mois. Et nous attendons de recevoir les derniers éléments de déco.Concernant la cérémonie nous commençons les cours de prépa la semaine de la Saint Valentin.J'ai contacté deux fleuristes qui m'ont dis que je devais revenir vers eux en juin.Pour les dragées mes contenants sont prêts mais j'attendrai début septembre pour acheter les dragées ! En clair, il faut que l'on s'occupe soit de faire soit de prendre rdv pour notre urne, la photo box, le vin blanc et rouge, la tenue de chéri.No stress je crois que nous sommes dans les temps 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est également avec grand plaisir que je suivrai ton mariage! Et je suis super contente de me marier le même jour que toi également, quelle surprise! On va pouvoir se suivre jusqu’au bout dans nos préparatifs Smiley smile
    J’aurais également une pensée toute particulière pour toi le 17 ♡

    J’ai choisi un ensemble composée d’une jupe assez atypique et un haut à manches longues avec un dos en transparence. Je posterai les photos ici quand je l’aurais commandée. Je compte également prendre un petit pull en laine pour la soirée, étant frileuse. Et toi alors, dis-moi tout sur la robe de tes rêves?
    J’ai déjà vu le prêtre deux fois, adorable et qui a validé tout ce qu’on souhaitait, on va vraiment pouvoir avoir la cérémonie de nos rêves. En revanche j’ai un peu moins hâte des rencontres en groupe qui vont défiler les prochains mois Smiley sad mais bon, c’est le « prix à payer » haha!
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage me donne vraiment envie de suivre ! J'aime beaucoup l'ambiance qui devrait en ressortir !


    Tu envisages quel type de robe ? Tu la fait faire sur mesure ? Je dois encore faire les faire-parts finaux et sans doute affiner ma déco.
    J'ai aussi une rencontre de couple pour le mariage religieux le 16-02-20. Il fait ensuite poursuivre avec le prêtre.
    Ps:jsuis trop contente de me marier le même jour que toi !! Je penserai a toi !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te répondre,


    Nous on a tout booké. Je commande ma robe ce mois, d’abord les prototypes pour être certaine d’avoir pris mes mesures correctement pour la robe finale. Nous allons commander nos alliances en mars ainsi que toute notre papeterie pour faire partir nos faire-part en avril. Nous commençons notre préparation au mariage religieux en groupe ce week-end. On a encore quelques décorations à acheter, certainement au mois d’avril. Après ça on aura tout fini Smiley smileNous n’avons pas vraiment de thème ni de couleurs, nous voulions un mariage automnal à l’ambiance chaleureuse. Bois, bougies, fleurs séchées seront de la partie. Nous nous marions en petit comité, moins de 50 personnes au repas, parce que nous voulions une ambiance intimiste et chaleureuse et être entourés des gens qui nous aime réellement et sont profondément heureux d’être là.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mais comment ça on se marie le même jour? 😱 Je ne savais pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration