Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Mariée qui ont fait la cérémonie civile en extérieur ?

Alizée, le 2 Juillet 2020 à 09:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Y a til des anciennes mariée et même future qui vont faire la cérémonie civile en extérieur?
Notre mairie est tout epetire et j'aimerai demander a nous marier dehors sur la place. Des mariées dans ce cas ? Comment avez vous fait ?

11 Réponses

Activité récente par Schebatt, le 6 août 2020 à 11:54
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Schebatt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous faisons une demande auprès de la mairie pour faire la cérémonie en extérieur au regard du contexte.

Notre maire nous demande des exemples de mairie qui acceptent de le faire en extérieur.

Pour celles qui ont eu l'autorisation, vous pouvez nous donner le nom de la ville....cela nous serait d'une grande aide.!!

Merci par avance,
    Aude

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alizée !

C'est une super idée 😊

Tu auras une déco ?

N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

2020-05-27.png

😘

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie est toute petite et bien avant le Covid je voulais déjà demander l'autorisation de célébrer le mariage dehors. mais en principe il faut sortir la mariane, le portait du président et le code civil il me semble. Mais grace au Covid, c'est OK sans sortir tout le matériel. La seule chose c'est que nous devons signer l'état civil à l'intérieur car interdit de le sortir de l'établissement.
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai posé la question à ma mairie pour le faire dans le parc attenant au bâtiment, la maire n'a pas voulu. Il faut en principe faire une demande auprès de la préfecture, sortir la Marianne et qu'il y ait un drapeau français.
    Mais suivant les mairies ça peut effectivement se faire si elles sont flexibles 😊
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’en ai aucune idée
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie le 8 août dans un petit village où la salle des mariages est aussi toute petite. D’habitude ils ne le font pas mais là vu le contexte sanitaire ils avaient prévu de faire la cérémonie dans la salle des fêtes pour respecter les distances et quand on a demandé si on pouvait la faire dans le parc derrière la mairie, le maire a dit oui tout de suite 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J’espère aussi ! Sait tu si il déplace la Marianne ? J'ai lu sur le forum que c'était la condition.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Merci d’avoir poser la question je suis dans un petit village et la mairie se trouve dans une jolie parc et je me posais la question de savoir si sa se faisais donc je vais voir si il accepte de le faire dehors comme sa tout le monde pourrais être là
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince! J’espère que le nouveau sera ouvert sur le sujet.
    Oui, tout se fait dehors (signatures etc). De lui même il m’a demandé si je le faisais dehors
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis également dans un village... L'ancien maire refusait je sais...
    J'espère que le nouveau acceptera ! Quelles démarches avez vous du faire ? Et la signature des registre se fait dehors quand même ?
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 8 août en extérieur.
    Le maire procède ainsi depuis 4 ans car la salle des mariages est toute petite. On est dans un village donc il est flexible 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration