Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Mai 2016 Marne

Mariée timide..

Adeline, le 25 Avril 2016 à 14:18 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Je me marie dans 11 jours, je suis stressée à l'idée de devoir parler devant tout le monde, j'ai peur de ne pas réussir à me lâcher, pourtant j'adore m'amuser et danser.. Mais en public, et si je ne connais pas suffisamment j'ai du mal.. Ça va être un gros challenge pour moi Smiley amazing Smiley amazing

15 Réponses

Activité récente par Nomy, le 28 Avril 2016 à 10:49
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant l'échange des vœux on ce regardait dans les yeux et j'avais l'impression qu'on etait que tout les deux (oui je sait ça fait cliché mais c'est vrai) je l'ai même embrassé après ses vœux tellement que c'était magnifique ! Le pasteur nous a un peu grondé (En rigolant bien sure)
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes.. J'ai vraiment envie de garder de bons souvenirs, autant de préparatifs pour une journée ; je vais essayer d'en profiter un max
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je n'aime pas être au centre, timide ou pas ce jour là on n'y coupera pas. Comme j'ai dit à chéri on passera notre temps à se regarder dans les yeux comme ça nous pourrons parler sans honte et sans peur. Je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser et tout ira bien.

• Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareil que toi je suis de nature tres stressée je pense que je prendrais des petites graines d homéopathie

• Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, je n'aime pas trop être mise en avant et devoir faire des discours ce n'est pas mon truc. J'appréhende un peu l'église car il est demandé de rédiger la prière des époux qui sera lue par nous !!! Je n'ai pas de recettes miracle. Bon courage !
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils, j'en tient compte.. J'ai toujours eu l'habitude de rester très discrète, et c'est pas facile lors des soirées. Mais la je me vois mal rester assise durant tout l'évènement ; j'espère avoir un déclic ce jour là. C'est déjà trop pesant dans ma vie quotidienne
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas faire de discours, mais avec mon chéri on voudrait s'echanger quelques mots lors de notre cérémonie laïque. Smiley catface
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligée de faire de discours, si ?
    • Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dur de prendre la parole avec tous les yeux braqués sur toi mais je pense qu'avant de commencer il faut lever la tête et regarder l'assistance, puis respirer calmement et prendre son temps De plus , je pense qu'il faut répéter un peu ton texte pour bien le connaître et être confiante quant à sa lecture.Ne pas hésiter de s'arrêter après chaque point pour reprendre son souffle lorsque tu le liras.Sinon , et la c'est pour rire, tu peux boire une petite coupe avant de te lancer comme certains artistes !!! Smiley laugh Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de panique, tu n'auras qu'à respirer un bon coup et te laisser porter par la joie du moment. Vos invités seront là pour partager votre bonheur, pas comme des profs ou des élèves qui te jugent pendant un exposé Smiley smile Même si tu bafouilles, tout le monde mettra ça sur le coup de l'émotion et ce sera adorable!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est le discours d'acceuil a l'église qui me stress

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2016 Finistère
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me suis mariée le 16 avril dernier... Snifff c'est déjà fini... Bref!!! Je suis comme toi... Je n'aime pas trop être le centre de l'attention... Tout le monde qui te regarde... Oula quelle belle mariée... !!! Et puis il y a le discours (qu'on a fait à 2) l'entrée dans la salle, l'ouverture de bal... Je pensais que je n'y arriverai jamais... Ou que j'allais être trop mal à l'aise... Ben non!!! Aucun souci!!! C'est votre journée... Pensez à vous... Faites vous chouchouter et gâter par vos invités... Finalement j'ai adoré être le centre du monde (LOL) pendant 1 journée et j'étais même déçue que ça soit fini!!! Ça va le faire... Profitez les amoureux... Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile de prendre la parole en public..essaie le vieux truc qui te dit d'imaginer le 1er rang nu . Plus sérieusement concentre toi sur la ou les personnes à qui tu t'adresses en priorités : ton mari, tes parents... Ru verras que ca aide pour te lancer ...le reste viendra naturellement Courage
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour que tt le monde relâche la pression autour de toi je te conseil de commencer ton discours par un truc du style: bon tous ceux qui me connaissent savent combien je suis timide et ai vrmt du mal à parler devant tout le monde, svp soyez indulgents sinon je vais m évanouir lol ( l humour ça marche tjs) et ensuite tj verras les gens vont être + cool et te soutenir à fond.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration