Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2027 Meurthe-et-Moselle

Mariées été 2027

Marine, le 2 Avril 2026 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello, les mariées de l'été 2027 vous en êtes où dans vos préparatifs ?
Pour notre part on est bien avancé, nous avons le lieu/traiteur, photographe, dj, fleuriste et ma maquilleuse et probablement mon coiffeur (à confirmer). Nous sommes en discussion pour un videaste.
Nous avons déjà notre liste d'invités quasi finie à 100%.
J'ai l'impression qu'on est déjà bien en avance et du coup le jour j me paraît loin sachant qu'il reste 16 mois encore 🫠 on s'était dit on va faire les plus gros prestataires d'abord comme ça on est tranquille mais du coup on l'est trop la 😂

31 Réponses

Activité récente par Sabine, le 6 Avril 2026 à 19:41
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Bas Rhin
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement c'était top ! On a testé les robes, les costumes, le maquillage, on a reçu nos photos et vidéos qu'on a réutilisé pour notre save the date et je suis encore en contact avec la Wedding planner, car on a droit à un coaching un certain temps après.
    Quand tu prépares ton mariage, c'est génial l'accompagnement.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être sympa effectivement !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Bas Rhin
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à tous,

Je me permets de partager quelque chose que j’aurais adoré connaître plus tôt dans mes préparatifs…
    On parle souvent des salons du mariage, mais honnêtement, c’est parfois difficile de se projeter juste avec des stands et des flyers. On rencontre plein de prestataires, mais sans vraiment savoir ce que ça donne “en vrai”.
    J’ai découvert un concept assez différent à Strasbourg qui s’appelle Immersion Mariage.
    L’idée est simple :•vous avancez concrètement dans vos préparatifs en quelques heures•vous testez des prestataires en conditions réelles (mise en beauté, dégustation, cérémonie, photos…)•et surtout, ça aide à se projeter sans gâcher son jour J
    Ce que je trouve intéressant, c’est que ce n’est pas un salon classique. Tout est mis en situation, un peu comme une répétition, donc on ressent vraiment les choses.
    Ils organisent une édition à Paris le 2 mai, et ils recherchent encore quelques couples pour vivre l’expérience.
    Si vous êtes en plein dans vos préparatifs, ça peut clairement aider à y voir plus clair (et à éviter certains choix qu’on regrette après).
    Si certains connaissent ou y ont déjà participé, je suis curieuse d’avoir vos retours aussi !
    Sabine
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 🤣
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement dans ce cas il vaut mieux attendre 😂
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations déjà 🤩 et ça va vous avez plus d'1 an. En vrai nous on s'est mit la pression au début mdr mais pcq on voulait certains prestataires absolument. Et puis ça étale les différents acompte aussi
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis. Notre theme est sur depuis un moment mais vu que j'ai plein d'inspi déco, a tout moment je peux modifier une d'inspi par une autre 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, et bien lire vos messages n'est pas du tout rassurant ! Demande en mariage il y a 10 jours, on veut faire ça en 2027 du coup c'est déjà la course juste pour trouver un domaine ! Je prenais un peu mon temps pour le reste mais je crois que je vais commencer à accélérer les recherches 😂
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais mettre des centres de table, la fleuriste est la cousine de ma maman. Je ne décore que les tables, pas la salle, j'ai mes centres de table, les marque places, les chevalets pour les numéros de table, le livre d'or, les paniers pour les bulles à la sortie de l'église, la deco de la voiture et pour les photophores j'ai récupéré des pots de yaourts en verre que je peindrais. J'étais sûre que je ne changerais pas d'avis pour mon thème, c'est pour ça que j'achète tous les 2 mois. Après il faut être sûre de toi et tu peux commencer petit à petit.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on nous a dit mai donc d'ici quelques semaines j'ecris.

C'est clair ! Tu auras des fleurs également ? Tu penses avoir besoin de beaucoup de déco ? Je sais pas trop quand commencer à acheter, j'ai peur de m'en lasser si j'achète trop tôt 😅
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil il nous reste l'église mais le curé m'a dit de le recontacter en septembre. Oh oui je confirme, il faut stocker, j'ai déjà une grosse caisse pleine. Mine de rien la déco c'est bezucoup de place et un budget aussi! C'est pour ça que j'achète tous les 2 mois, et j'ai commencé à acheter en février 2025.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure!!
    On doit encore s'occuper de l'église. La déco on fera au fur et à mesure mais pas tout de suite, j'ai peur de m'en lasser, que ça prenne la poussière et il faut stocker 😂

Idem pour les 'numéros de table, marque places, on fera ça fin d' année je pense. Je préfère étaler tout ça histoire de nous occuper et pas finir trop vite 🥲
    • Répondre
  • Marlène
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi le temps me paraît bien long. Nous avons réservé salle, traiteur, dj, photographe, la date et l'heure de la mairie est bloquée, la déco est achetée petit à petit tous les 2 mois. Du coup on est bien en avance et je m'ennuie un peu. Je vais avoir mes numéros de table, et les marque places à faire mais j'attends octobre car j'ai peur que ça se décolle d'ici là. Je sais qu'après ça va venir vite mais l'attente est longue quand même!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair, ça passera sûrement plus vite aussi !! 😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que vous étiez vite au point pour tout finalement !! D'un côté c'est pratique comme ça vous êtes tranquille mais d'un autre côté c'est plus long jusqu'au jour j !
    D'ici fin d'année quasi tout sera bouclé finalement, sauf les faire part qui seront envoyé début d'année prochaine !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que tu seras plus occupée du coup ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, assez vite 😅 on avait le lieu et la mairie en janvier 24, nos officiants en mars, la photographe et le DJ en mai, la maquilleuse/coiffeuse en août, le traiteur en octobre (on a un peu galerer pour cette partie), la première rencontre avec la fleuriste était en novembre et on l’a validé en janvier 25, idem pour le vidéaste, le feu d’artifice de jour, les jeux en bois et le bar à cocktails. Les arts de la table c’était validé en avril 25, la deco on l’a commencé à ce moment là aussi.
    J’ai commencé les recherches pour ma robe en janvier 25 (essayages en boutiques puis devis et croquis avec la couturière qui me l’a fait sur mesure).

On a pas fait de save the date (on trouvait pas ca utile parce qu’on avait annoncé la date à tout le monde oralement et la grande majorité l’avait notée directement). Les faire parts on les a fait en août/septembre 25 et envoyé en octobre environ et mon chéri a choisi son costume en décembre 25/janvier 26.
    C’est totalement normal d’avoir des périodes de creux aha 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure alors 😂 vous aviez vite choisi tout vos prestataires ? Parce que la jusqu'aux sdt ou la robe il n'y a plus grand chose à faire pour l'instant 😂
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure 😂 ici je devais aux alentours des 800 je pense et on va bientôt passer sous la barre des 500. Petit à petit 😂 j'ai hâte de faire chaque étape du coup entre le temps me paraît long. Mais ces derniers mois j'étais à la maison avec mes enfants donc j'y pensais beaucoup, avec la reprise du travail j'y penserais moins donc ça sera moins frustrant je pense
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala comme je me retrouve dans ta description 😂
    Demande en mariage en décembre 2023, date et lieu choisis dans la foulée pour mai 2026, donc 2 ans et demi en avance aussi… et maintenant il nous reste a peine 1 mois et demi avant le jour J 🙈
    Franchement, c’est normal d’avoir des périodes de creux, et c’est pas plus mal finalement parce que tu verras que sur la fin, tu en auras marre de penser mariage h24 ou qu’on t’en parle dès que tu vois quelqu’un 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mars 2023 pour la demande on a attaqué dès avril les recherches
    Lieu trouvé en juin, septembre la fleuriste et le traiteur, robe en octobre avec le photographe la maquilleuse coiffeuse
    Donc environ 2 ans avant oui nous avions trouvé le lieu déjà ^^
    Ça passe bien plus vite après qu’avant 😅 quand je me suis inscrite ici j’étais à 740j et quelques de mon mariage … 🤪
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pensons envoyer des sdt vu qu'il y a quelques personnes qui habitent loin, surtout que c'est fin été.
    Est ce que ça faisait longtemps que vous aviez commencé la préparation? Ici demande en mariage été 2024 et nous voulions nous marier en 2027 pour la symbolique de la date. Donc lieu bouclé début 2025 soit 2 ans et demi avant, photographe 2 ans avant, dj 1 an et demi avant, fleuriste à peine moins.
    La déco sera principalement des fleurs et quelques trucs qu'on va faire nous même. Mais je ne me vois pas les commencer maintenant sachant qu'il faut les stocker après 🥲 La robe je pensais y aller fin été début autonome cette année, peur de la choisir trop tôt et de m'en lasser. Alliance on fera fin d'année je pense. L'avantage c'est qu'on lisse un peu les dépenses 😂
    Comme quoi ça passe plus vite après qu'avant le jour j finalement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas fait de STD je trouve ça inutile dans mon cas, car même quand tout le monde le sait un an avant les gens qui ne veulent pas venir ne viennent pas 😅 les FP je les ai envoyé juste fin 2024 (fin octobre début novembre) je ne suis pas manuelle j’ai tout commandé sur un site et tout envoyé … même ma maquilleuse/coiffeuse était clôturé fin 2023
    Ma décoration était essentiellement florale à part 2/3 trucs rajoutés que j’avais commandé, été 2023 mes alliances étaient déjà commandées aussi … ah la la j’avais tout fait ✅ c’était si long mais ça va déjà faire un an bientôt que je suis mariée …

Un an au chômage technique sur les préparatifs
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😅 et tout ce qui était save the date, faire part? C'est frustrant quand même 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était pour mai 2025 pardon, j’ai passé un an à ne rien pouvoir faire je devais attendre 🤣 ça s’est vite accélérer les 3 derniers mois par contre
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien d'avoir bien avancé mais c'est long 😂
    C'est top ça !! Vous êtes plus d'1 an en avance donc vous êtes bien niveau délai. Pour notre part le civil est déjà fait donc bientôt on va s'occuper de l'église pour le religieux
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Effectivement, vous avez bien avancé déjà, et vous avez sans doute raison Smiley laugh !

De notre côté ce devrait être pour le 5 juin 2027, et nous prévoyons de visiter les lieux dans 2 semaines + réserver Photographe + Lettre Maire afin de se marier au sein d'une autre Mairie.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère 😂 cet été on s'occupera des save the date, puis après je m'occuperais de ma robe donc ça occupera aussi mais c'est vrai qu'à l'instant t il n'y a rien à faire
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît très long
    Fin 2023 j’avais déjà tout bouclé pour mai 2024 🤣 surtout les gros prestataires et d’autres détails. Ça va s’accélérer après ne t’en fais pas c’est bien de faire une petite pause
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement ce mois ci et le mois prochain on a l'anniversaire de nos enfants à fêter, après nos vacances. J'ai la reprise du travail dans moins de 3 semaines donc ça va m'occuper aussi l'esprit
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît long mais tu peux avancer sur d'autres projets en attendant en étant rassurée sur le projet mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration