Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne

Mariées vietnamiennes

Marina, le 7 Mars 2021 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je cherche une mariée vietnamienne qui saurait traduire les mots suivants:
Ceremonie laïque
Merci !

32 Réponses

Activité récente par Tania, le 9 Mars 2021 à 13:23
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de souci ! Faut bien s'entraider un peu Smiley winking

    C'est super pour ton food truck ! Ici, on n'a pas réussi à trouver ça (ou du moins, pas dans nos critères de qualité) et ça nous désole un peu mais tant pis ! On fera contre mauvaise fortune bon cœur, et je ne doute pas que ma famille d'origine sera déjà bien émue qu'on lui adresse quelques paroles en vietnamien durant la cérémonie laïque. Smiley laugh
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial, je vais regarder ca! Merci !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah aujourd'hui je suis tombée sur le site "Traiteur des gastronomes" qui proposent de la cuisine au feu de bois !
    Je pense qu'ils peuvent te faire un cochon de lait Smiley smile
    Ils sont basés dans le 94 (Sucy en brie).
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au final je m'étais un peu résignée à acheter et réchauffer sur place mais je vais aller voir ton food truck, ça m'a l'air bien sympa ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et j'ai envie d'un cochon de lait pour la ceremonie du matin mais à part le commander dans le 13 et gerer la logistique, je sais pas comment faire
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca m'a étonné aussi de pas trouver de traiteur facilement alors que bon la nourriture viet en France, c'est pas ce qui manque
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daddy's wok. Le boss s'appelle Gilbert.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'en rappelle plus, je crois que j'ai jeté une bouteille à la mer sur un site répertoriant les food trucks et il m'a contacté. Apparemment il fait souvent des festivals tels que solidays. Le food truck s'appelle daddy's wok. Ca nous coute un peu plus de 1000€ pour 100 pax avec des nems, raviolis, nouilles sautées avec une viande. Ilnous avait invité à gouter chez lui, c'etait vraiment pas mal et ca nous a mis en confiance ☺. Je te donnerai ses coordonnées si tu veux
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Ça a l'air top ce que tu as prévu Smiley smile
    Tu pourrais me dire quel est le nom du food truck ? Je cherche un prestataire pour un lendemain de mariage et ayant des origines vietnamienne je cherche des traiteurs asiatiques mais j'ai du mal à en trouver Smiley sad
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, ca change beaucoup ! Mes invités (de mon pays) ne parlaient même pas la langue, donc il fallait vraiment s'adapter a ce niveau-la...traductions, cérémonie bilingue... Et ils n'ont pas tout compris non plus dans le déroulement - ils ont mal supporté les pauses dans le repas par exemple, chez nous on mange tout, de suite, et en continue ;-) Ils ont donc mangé leurs dragées de suite, en ayant faim... Donc repas a la française - fiasco... même sans grenouilles Smiley xd

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super l'idée du food truck viet!

    Tu l'as trouvé où stp? Quel est son prix sans indiscrétion stp?

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Pareil pour le Ao Dai, mon futur mari a sa tenue aussi. Il est fan ^^.
    Pour nous la déco, j'ai prévu des fleurs de cerisiers et des lampions un peu partout.

    Pour les cadeaux des invités, j'ai prévu des éventails fleuris, avec des pochons à dragées asiatiques. Et super idée pour les baguettes personnalisées ! Tu me donnes des idées 🤗
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compliqué la double culture mais tellement riche.
    Merci de m'avpir aidé 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le kitsh est vraiment attendu des internationaux. Mes invités vietnamiens habitent en France donc j'espere qu'ils ne s'attendent pas à des cuisses de grenouilles 🤣
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pagode, super idée !
    Nous allons faire la ceremonie vietnamienne le matin avec les plateaux et en ao fai. J'ai prevu de mettre des lampions achetés à Hoi An et sinon principalement des orchidées (j'en mettrai partout si je m'ecoutais 😄) Je t'avoue que je m'arrache les cheveux sur cette partie là, compliqué de se faire comprendre avec ma mère et c'est une galère de chercher ce qu'il faut avec la pandemie. Il n'y aura pas specialement de deco viet au lieu de réception sauf un clin d'oeil côté fleuriste. On va mettre 2 grosses compositions florales dans 2 paniers reliés à une branche de bambou (comme ce qui est utilisé pourle deplacement de marchandises). Et le lendemain midi ce ne sera pas un brunch mais un food truck vietnamien qui viendra à nous. Et à cette occasion, on a prevu comme cadeaux invités des eventails colorés et fleuris du vietnam et des paires de baguettes gravées 😍
    J'ai hâte !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial!!!! Merci beaucoup ! Tu me sauves. Je n'aurai malheureusement pas la place d'ajouter du detail dans le faire-part pour expliquer le terme. Il y aura juste la traduction en français. Ca devraitne faire, merci beaucoup ! Je m'arrache les cheveux depuis des jours sur cette histoire de traduction 😶
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai dû expliqué à mon père aussi le concept de cérémonie laïque. Je n'écris pas non plus le vietnamien donc je comprends ta difficulté.
    Vas-tu mettre des touches asiatiques dans ta déco.Nous on compte aller à la pagode en amont pour l'hommage aux ancêtres et une déco asiatique aussi 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Recoucou Marina !

    Voici ce que m'a répondu mon officiante : le terme à utiliser serait "lễ thành hôn" mais il faut savoir que les cérémonies laïques n'étant pas très répandues là-bas, il faudra sans doute rajouter une note explicative pour que les personnes comprennent bien de quoi il s'agit.

    Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ! Personnellement, j'ai hâte d'incorporer quelques clins d'oeil à mon pays d'origine ! Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'avoue que ca m'a fait vraiment plaisir d'organiser tout ca. Tu verras, c'est super ! ;-)

    Apres, il y a aussi des habitudes différentes, des attentes de 2 cotes, etc... J'ai prévu beaucoup de choses pour marquer le cote polonais, comme ca nos invites français ont découvert pas mal de choses, par contre les invites de Pologne s'attendait aux trucs un peu plus poussés du niveau "français" je crois, presque vers des cliches je crois ;-) Mais je ne portais pas de béret et je n'avais pas de baguette sous le bras Smiley xd . Il faudrait aussi servir des escargots et des cuisses des grenouilles Smiley laugh

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci !!!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé à mon officiante de cérémonie laïque qui est franco-vietnamienne de me donner un équivalent, parce que je ne parle pas non plus le vietnamien. Je te tiens au courant ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de traduction car le concept n'existe pas là bas... J'ai expliqué à ma mère pendant 1 heure le concept de la cérémonie et elle a eu du mal à le comprendre... D'ailleurs, elle dit qu'il n'y a pas vraiment de nom pour ça.

    Désolée

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca devait etre top 🤩🤩🤩
    Je trouve ca genial ce melange de culture. Pas forcément facile, surtout pour l'organisation d'un mariage, mais tellement riche !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mon mari est français. Ca fait déjà presque 2 ans, mais je traine toujours ici ;-) On a fait un mariage mixte, franco-polonais, bilingue, etc ;-)

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ton futur est français ? Vous faites un mariage mixte aussi?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis polonaise Smiley winking

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai des origines vietnamiennes mais je suis née en France et ne lis et ecritpasle vietnamien malheureusement. Il y aura ma famille et des amis de mes parents en France mais d'origine vietnamienne. Du coup on voulait faire un mariage avec des petits clins d'oeil vietnamien dont le faire-part traduit en français et vietnamien.
    C'est vrai que cérémonie laïque est tres occidental comme concept mais j'espere trouver une traduction qui s'y rapproche.

    Tu as quoi comme origines toi?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu auras des invites de Vietnam ? Des origines là-bas ? Trop cool en tout cas, j'adore les mariages internationaux Smiley laugh

    C'est vrai que "cérémonie laïque" c'est un concept bien français je crois... Dans mon pays ce type de cérémonie n'est pas encore très connu, mais le nom existe, par contre n'a rien a voir avec la traduction, car on parle d'un "mariage humaniste" Smiley winking . Donc c'est clair qu'il faudra un natif qui pourra traduire l'idée plutôt que les mots en soi... J'espère que tu trouveras !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois que tu as déjà eu pas mal de message d'aide 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends j’espère que quelqu’un pourra t’aider sur la commu 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J'ai quand meme un gros doute sur cette traduction donc je cherche une native qui sait le lire et l'ecrire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Google 😅Mariées vietnamiennes 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration