Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Mariés doivent ils tout payer ou non ...dilemme

Marjosoleil, le 17 Janvier 2020 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , avant d’envoyer nos faire-part une qu’estion nous hante et ne parvenons pas à nous décider : notre mariage se fera sur 2/3 jours mais nous ne pouvons pas prendre en charge tous les frais c’est pourquoi nous avions prévu pr nos neuveux de leur payer l’avion et leur séjour et une nuit à tout le monde sauf que cela s’accumule vite et finalement les frais hebergement et transports dépassent ceux du mariage .... nous ne voulons pas nous ruiner mais pas être des pingres non plus ... ma moitié finit par penser d’annuler le programme prévu et de ne faire que sur une journée mais faire cette distance pour une seule journée est ridicule pour tout le monde !! Avez-vous été ds cette situation et comment pourrions-nous la résoudre et y trouver notre compte ( finances et plaisir ) ? Merci

17 Réponses

Activité récente par Angelina, le 18 Janvier 2020 à 15:27
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons ça sur 2 jours, nos invités viennent de loin, du monde entier enfaîte pour te dire la distance .. nous prenons en charge le mariage et le brunch. Chacun gère son hébergement via une liste donnée et son déplacement. Il n y a eu aucune remarque à ce sujet
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

A la base je partais du principe que ça ne se faisait pas de faire payer l'hôtel à ses invités et finalement après avoir été invité à 2-3 mariages, je me suis rendue compte que c'était monnaie courante. Du coup, vu que nos familles viennent de loin ils payent leur hébergement et transport (bon j'avoue du côté de ma maman elle paye pour ma famille mais ça c'est un choix de sa part). On offre le brunch le dimanche pour tous se retrouver et c'est moi qui me suis démener pour trouver des gîtes voisins au domaine !

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous avions prévu les longues distances en optant pour un lieu de réception où il est possible de dormir, mais pas de capacité pour tous les invités malgré tout. Nous allons donc en loger 7 chez nous et prendre en charge une unité au lieu de 2. Car nous avons le transport de mes jeunes neuveux et il n’est pas question qu’ils payent eux même l’avion. Nous ferons des économies sur une nuitée et autres prestations. Merci pour vos retours
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    J'avoue que si tu dois payer les hébergements + les transports, le budget explose 🌋
    Pour nous, nos familles respectives et certains de nos amis ainsi que nos témoins viennent de loin . On a choisi un domaine où tout le monde pourra dormir sur place. On offre la nuit du mariage mais si les gens veulent arriver la veille ou partir plus tard, ça reste à leur charge. Pour le transport, c'est à leur charge aussi. Si les gens veulent être présent, ils feront l'effort. J'ai fait plusieurs mariages loin de chez moi et je me suis toujours payée hôtel et transport. Et ça ne m'a jamais posé de problème 😉😉.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Si les gens que vous invitez ont vraiment envie d’être à vos côtés en ce jour si spécial, je pense qu’ils feront l’effort de venir par leurs propres moyens, et de comprendre que vous en pouvez pas vous permettre de telles dépenses pour chacun de vos invités.Nous n’avons pas d’invité qui vienne de très loin, mais certains ne pourront pas rentrer chez eux le soir même à cause de l’alcool ou la distance et nous n’avons pas prévu de leur payé l’hébergement: nous leur indiquerons simplement la possibilité pour eux de louer une chambre sur place Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Effectivement, j'ai eu quelques invites qui ont du parcourir 1500 km... ils ont donc decide de venir pour 5-7 jours. Et en plus ils sont plutôt habitues a ce que les maries prennent tout en charge... l'hotel de luxe n'est pas exige, mais on doit loger les gens, par exemple chez soi...on a donc loge ma mere, mes témoins, mais.. pas tout le monde.

Du coup, pour tout ce monde j'ai clairement dit qu'on leur offre 2 nuits de séjour. S'il voulaient rester plus, il fallait qu'ils payent eux-memes. Surtout qu'une amie a decide de venir avec un bebe de 2 mois, et elle a pris sa mere aussi pour avoir de l'aide...

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons de la famille qui vient de loin aussi mais tout se fera sur une seule journée, nous n'avions pas le budget pour faire autrement. Ils sont tout de même tous ravis de venir et font l'aller retour en avion.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si financièrement ce n'est pas possible pour vous, vous ne devez pas vous endettez pour 🤷🏼‍♀️
    À votre place, je payerais les hébergements et je les laisserais payer leur transport 😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous la majorité de la famille a 5 h de route, d'autres ont 3h de TGV et on a même un ami qui habite à Los Angeles. Et chacun se débrouille. On a fourni une liste d'hebergements à moins de 15 km du domaine et c'est tout.
    Les gens qui veulent venir paieront les frais de déplacement et d'hebergement et les autres, tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu de payer l’hébergement de nos parents, frères et soeurs et de nos témoins qui seront présents sur 3 jours. Ça pique niveau budget mais ça nous tient à coeur. Par contre on ne paye pas pour les autres qui prennent eux-mêmes leurs dispositions.
    Du coup on a du faire des concessions ; nous n’aurons pas de videaste, nous n’allons peut-être pas prendre nos cours de danse (ou moins que prévu) mais on ne regrette pas notre choix
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, certains invités viennent de tres loin et ils paient leur logement et transport.

J'ai fourni une liste des hébergements (mais finalement la plupart se sont debrouillés tout seuls).

J'organise leur transport le jour J avec l'aide de ceux qui habitent pres et nous le faison sur deux jours pour prolonger le plaisir.

Je ne me verrai pas payer le transport et logement - surtout pour mes neveux (pour les parents de monsieur oui).

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça c’est ce que nous avons prévu mais ça chiffre vite
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne pouvons pas payer le logement à nos invités qui viennent de loin, mais leur offrons le brunch du lendemain !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un bon quart des personnes qui viendront à notre mariage viendront de loin (plusieurs milliers de km) mais nous ne prenons en charge que la nuit du samedi au dimanche car nous faisons le mariage sur 2 jours ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi aussi j'ai de la famille quii vient de loin mais ils se payent le déplacement / logement Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on habite à 600km de tout le monde et on fait ça sur deux jours (mariage le samedi, brunch et jeux le dimanche).
    On paye tout le mariage mais on leur laisse les frais de déplacements et le logement.

Par contre on leur a fournis un liste à - de 15minutes du domaine pour pas qu'ils aient à chercher et à se prendre la tête... on en a mis pour tout les tarifs (du camping, aux chambres d'hôtes, aux hôtels...)

Tout le monde à bien compris

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi la famille vient de loin. Mais je peux pas payer leurs moyens de locomotion ou hébergement.. On en a pas les moyens. Donc ils payeront eux mêmes. Si ils peuvent pas venir je comprendrais. Jai fais le tour de tout les hôtels et chambres d'hôtes autour de chez moi, pour avoir les tarifs. Pour qu'ils ne cherchent pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration