Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Isère

Mariés du 17 octobre

Celine, le 7 Septembre 2020 à 06:39 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes les FM du 17/10. A 39 jours du grand saut je suis super super anxieuse. Nous avons choisi cette seconde date car nous n avons pas pu nous dire Oui le 30 mai . Et la patatras, j entend l actualite, l explosion de nouveux cas, et je crains que nous soyons obligés de reporter une seconde fois. J ai vraiment le moral à zéro. J avance sans prendre de plaisir, et me dis que nous faisons peut être tous cela pour rien. J ai peur, cette situation est vraiment anxiogène et parfois l famille qui ne s en rend pas compte que preparer un mariage dans ces conditions, viens nous rajouter des remarques ou nous imposent des choses qui viennent encore plus compliquer les choses. Je me sens épuisée.
Ce mariage je l attend depuis 15 ans et jamais je n aurai pensé que je pleurerais autant et que ce serait si difficile. Le Covid gâche tout. Et vous les FM du 17/10 dans quel état d esprit êtes vous ?
Bon courage a toutes les mariés qui comme moi vivent stressées quotidiennement et retiennent leur souffle jusqu au grand jour.

11 Réponses

Activité récente par Laurie, le 8 Septembre 2020 à 17:16
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous serons 90 adultes avec une 15e d'enfants. Et seulement la mairie pour nous!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laurie !

Merci pour tes encouragements auprès d'autres FM Smiley smile

Tu auras combien d'invités ? Un mariage religieux ou laïque ?

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline

Je comprends tes doutes, mais j'ai pu lire de nombreuses discussions de mariage ou tout se passait très bien peut-être que ca pourrait te rassurer ! Je vois que tu as pu échanger avec les FM, j'espère que cela pourra t'aider ❤️

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’espère que tout se passera bien

• Répondre
  • Jonathan
    Marié Confirmé Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous aussi on se marie le 17 octobre apres un mariage a la base le 30 mai que nous avons repousser. d'un coté c'est le stress et la peur qu'on doivent l'anuler encore une fois mais de l'autre ses aussi l'impatience de se marier. apres nous nous ecoutons tres peu les infos car plus on les ecoutes plus ses stressant doncmis a part quand ses des discours importants nous n'ecoutons pas tt ce qui se dit.

on croise aussi des doigts courage a toi.

cynthia

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te souhaite plein plein de courage et croise fort les doigts pour toi 🤞🍀
    Team du 10 octobre ici (date initiale), nous y croyons encore 💪❤
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez Céline, courage!

Notre mariage va être le 3 octobre, et je comprends tout à fait ton angoisse. Nous avons cherché à repousser notre grand jour, mais notre salle n'a pas été très compréhensive, et nous ferait payer le prix gros s'il n'y a pas d'interdiction officielle de la part du gouvernement. Bref. Smiley amazing

Préparer son mariage en temps de covid n'est réellement pas facile. Le plus dur est de gérer en effet la famille et autres invités, qui à juste titre, ont plein de questions, mais nous n'avons pas vraiment de réponses. Au final, nous commençons à avoir des annulations de la part de quelques personnes, mais j'essaie de voir le côté positif: ces personnes-là sont fragiles et font le choix de ne pas venir, ça nous retire une angoisse. Nous allons faire en sorte de respecter au mieux les gestes barrières, et de rassurer nos invités par la logistique du mariage (espace, gel hydro, masques...). Et puis après, on compte quand même sur la responsabilité personnelle de chacun, les invités savent pertinemment ce qu'ils devront faire.

Il est vrai qu'avoir dépensé autant d'argent et passé autant de temps pour un jour qui sera mené par le virus est frustrant, mais on s'est fait une raison et on fera tout pour que ce jour soit beau. Au final, le repousser ne nous aurait pas forcément convenu, ce mariage on le veut!

Quant aux dernières actualités, on évite de les regarder. S'il y a une interdiction ou un nouvel arrêté, on le saura bien par nos familles ou prestataires. Mais pour l'instant, il est plus qu'anxiogène que de prêter attention aux infos!!!!Smiley angry

Il faut rester positifs, et continuer les préparatifs Smiley ring

• Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J-5 pour nous aussi!! 🤞🤞 ça va le faire !!😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 12 septembre soit j-5 et je t'assure que j'ai très peur cette semaine... J'ai peur qu'ils nous interdisent les rassemblement privés (enfaîte c'est ma plus grande peur), après je me dit que sans conseil de défense ils ne feront pas plus... D'ailleurs si quelqu'un sait quand il aura lieu car j'ai entendu parler d'un truc mercredi mais je n'es pas suivi ce que c'était... Tout le monde me rassure en me disant que cette semaine il n'y aura rien de nouveau... Et d'ailleurs tt le monde pense qu'ils vont laisser passer septembre octobre... Je devrait être réjouie et heureuse au final je suis encor plus stresser que d'habitude.... Bon courage à toutes !!! 🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On a la même date (choix initial par contre) et pour l’instant je me dit que ça devrait aller! Ou alors on nous re-confine totalement!

Pourquoi ce qui est autorisé dans la cadre du travail, serait interdit pour le privé.... franchement le midi il y a plus de collègues dans la cantine que nous n’aurons d’invites (70 adultes max!) et on autorise bien des classes entières a faire eps en gymnase (ce qui peut se rapprocher d’une soirée dansante)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour ton mariage et je te souhaite tout plein de courage😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration