Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin

Mariés le 24 octobre 2020 !

Colette, le 23 Novembre 2020 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

J'ai enfin un peu de temps pour raconter notre mariage. Merci déjà à toutes pour vos conseils et soutien parce que les derniers mois ont été très stressants, mais ça valait la peine !!

Et je me dis que ça peut inspirer certains parce qu'il n'y a pas beaucoup de visibilité pour 2021 et donc les mariages en petit comité risquent d'être la norme encore pour quelque temps.

Couraaaaage !!

Donc pour nous la date était prévue depuis plus d'un an donc pas de report, mais on a changé 3 ou 4 fois nos plans en fonction des annonces, on a réduit de 200+ invités à l'église et 150 le soir à ... 20 en tout. On devait louer une salle des fêtes et finalement on n'a même pas eu la salle paroissiale pour un cocktail (annuler 3 semaines avant la date ...), mais quand même un resto avec 3 tables de 6 et fin de la soirée à 20h45 à cause de couvre-feu. On fera quand même une grande fête plus tard j'ai même acheté ma robe pour ça alors que je l'avais louée au départ.

Bref, pas du tout ce qu'on avait prévu. J'ai énormément flippé les dernières semaines, le confinement était dans l'air et d'ailleurs c'est tombé la semaine suivante, heureusement que mon mari était plus zen ! Le plus dur c'était de ne pas avoir notre famille élargie parce que c'est important de mon côté et encore plus de celui de mon chéri. Entrer dans une église quasi vide, c'était ultra bizarre. Et aussi d'avoir des masques la plupart du temps. On a pu les enlever pour prendre des photos (juste de couple) dans la mairie et seulement au moment des consentements à l'église + qq photos en extérieur nature.

Mais au final on a eu un très beau mariage, très heureux, sans fausse note. Mairie le matin, séance photos couple à midi (on a laissé les familles faire la déco de l'église avec un sandwich ^^), église l'après-midi et resto le soir. Temps splendide, même si franchement il y aurait pu y avoir des trombes d'eau c'était le dernier de mes soucis Smiley laugh Du temps à consacrer à chaque invité, du temps le soir pour faire une vraie nuit de noces romantique aussi Smiley winking Et BEAUCOUP moins de stress le jour J que si on avait dû penser à tous les détails, à la fête et tout. Les prestataires ont été au top y compris ceux qu'on a dû annuler en dernière minute.

Et on a même pu partir en voyage de noces en Savoie juste avant le confinement. On partira sans doute plus loin plus tard (on commençait à faire des plans pour Prague ou les Alpes autrichiennes au moment du premier confinement) mais c'était un super moment ensemble.

Un mois après, le bilan est vraiment positif, on garde de très beaux souvenirs et je suis très contente de ne pas avoir décalé le mariage. Nous avons eu une vraie journée de mariage et je peux même dire que ces contraintes nous ont recentrées sur l'essentiel, notre amour et les personnes vraiment importantes dans nos vies. En plus, ça a mis plein de positivité dans la vie de nos familles/amis.

Alors juste un conseil à toutes les futures mariées : même dans des circonstances compliquées, profitez à fond !! La journée passe très vite (genre très très très vite) et ça n'arrive qu'une fois Smiley smile


Mariés le 24 octobre 2020 ! 1

Mariés le 24 octobre 2020 ! 2

Mariés le 24 octobre 2020 ! 3


14 Réponses

Activité récente par Colette, le 24 Novembre 2020 à 19:46
  • Colette
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bas Rhin
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes, je suis touchée Smiley heart

    Je n'étais jamais allée dans le salon des mariages, il est tellement beau avec les dorures !

    St Jean, sur les quais.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations, vos photos sont superbes !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Colette,

    Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux !! 💕💕

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux 💕
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien félicitations pour ton mariage !
    Tu as une très jolie robe ! ! !
    Soyez heureux!!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux date bien choisie Smiley winking tous mes voeux de bonheur

    Mariés le 24 octobre 2020 ! 4


    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Très belle photos. Beaucoup de bonheur pour vous...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !

    Ah, je reconnais cette mairie ! Smiley laugh Smiley heart

    Vous vous êtes maries dans quelle église ? :-)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! J’aime beaucoup vos photos et vos alliancew 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Colette,

    Merci beaucoup pour le récit de ton mariage. Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Les photos sont belles.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous 2 ! Et merci pour se joli témoignage qui redonne courage ❤️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Vous êtes magnifiques

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration