Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zerlina
Mariée Pro Juillet 2021 Finistère

Marque place - Pâte autodurcissante

Zerlina, le 13 Janvier 2021 à 09:46 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello !

On réfléchit en ce moment à nos marques places. On ne trouve rien qui nous plaise réellement, donc on va les réaliser nous-même.

Après avoir testé la pâte à sel, qui fût un gros échec (trop friable, qui vieillit mal dans le temps...), ma moitié a parlé hier de pâte autodurcissante.

Certaines ont réalisé leurs marques places (ou autres éléments de déco ?) avec cette matière ? Savez-vous s'il est possible d'écrire dessus par la suite ?

Je me pose aussi la question de la quantité, donc si certaines ont essayé, je suis preneuse de tout conseil/idées Smiley laugh Et je veux bien voir vos marques places !

10 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 26 Décembre 2021 à 17:23
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Ségolène!

    Nous avions acheté la pâte autodurcissante dans un magasin type Cultura qui s'appelle Rougier et Plé (magasin de fournitures pour les beaux-arts et arts manuels).

    Je ne me souviens pas excatement de la marque précise mais si tu demandes à une personne du magasin, il saura te conseiller!

    • Répondre
  • Segolene
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Landes
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce forum et ton message de réponse sur la pâte autodurcissante, c'est top et cela m'intéresse ! Pourrais tu me donner la ref de la pâte autodurcissante que tu as achetée ? Ou l'as tu faite toi même ? D'avance merci de ta réponse !

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! 😘
    Bon courage pour vos préparatifs!
    Je te déconseille la pâte Fimo car il faut la faire chauffer au four, et pour des grandes quantités, ça peut dégager des odeurs désagréables et ça peut endommager le four! Donc la pâte durcissante c’est niquel!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille la pâte Fimo 😊 Tu as des tutos vraiment pas mal sur YouTube !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Merci beaucoup pour ton retour ! Ils sont tellement mignons, vos marques places ! On en a une cinquantaine à faire (et ils sont plus petits que tes pandas, je crois), donc même 250g devrait suffire.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que c'est vers quoi on va se tourner, oui Smiley laugh. Merci ! On hésite sur la couleur haha

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour à peu près 150 marques places (taille d’un biscuit petit Lu), on avait acheté 2 paquets de 500g environ sachant qu’il en reste!
    Et voici les marques places
    Marque place - Pâte autodurcissante 1
    Je les ai stockés dans une boîte en fer, dans un endroit au sec, frais et ils sont toujours aussi bien même après un an!
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous avons fait tous nos marques places avec de la pâte autodurcissante et ils sont tops depuis un an (on les avait réalisé en février 2020 pour initialement notre mariage en Mai 2020!). On les a emporte-piecés, peints avec de la peinture gouache et écrit dessus avec un feutre assez épais et c’est super fiable!
    J’essaie de te mettre des photos si tu veux!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Pourquoi ne pas utiliser la pâte Fimo ?Elle est top niveau qualité et durcissement et ne laisse pas de craquelages.Marque place - Pâte autodurcissante 2

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'ai jamais essayé. Mais j utilise souvent la pate a modeler durcissante pour faire des activite avec les enfants. Je trouve ca bien. Ca seche a l air libre ensuite tu peut peindre mettre des paillettes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration