Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Marque-places biscuits : besoin de votre imagination !

Missss, le 18 Février 2015 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, les mecs, les déjà-marié(e)s, les futur(e)s marié(e)s !

J'ai absolument besoin de votre imagination ! Je suis tombée sur une vente privée Haribo qui propose 200 pièces de petits biscuits qui accompagnent traditionnellement les cafés :

Distributeur biscuits

Et avec mon thème gourmandise j'ai forcément tilté ! J'aimerai les transformer en marque-places, mais je ne sais pas du tout comment faire...

Merci pour votre aide !

28 Réponses

Activité récente par Pri62, le 21 Mars 2015 à 23:03
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok! c'est une bonne alternative aussi Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis mamy et je sais que certaines peintures pour enfants sont non toxiques puisque les enfants mettent leurs mains à la bouche.
    Effectivement, le colorant alimentaire est aussi une excellente idée. J'adhère à ta suggestion. Merci.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui très bonne idée également !! Par contre si tu peinds le cure-dent et qu'ensuite tu le plantes dans le ferrero, n'y a-t-il pas un risque de "contaminer" le ferrero avec la peinture ? Même si elle est non toxique, il faudrait peut-être qu'elle soit "alimentaire", je ne pense pas que ça existe, mais disons qu'il faudrait être sûr que ça ne craint pas. En tout cas j'aime beaucoup ton idée Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rochers Ferrero ont été présenté en marque place.
    J'ai fait un essai avec ce qui me tombait sous la main.
    Je te publie la photo.


    Je compte utiliser un mini set par personne couleur vert anis (ici, j'ai utilisé une serviette en papier), un rocher avec son cure dent en bois à peindre (peinture pour enfant non toxique) et des étiquettes. Je virns de trouver mes etiquettes SANTEX chez Pierre Import à 10 cts piéce.
    J'ai trouvé l'idée sur Pinterest.



    Marque-places biscuits : besoin de votre imagination ! - 1
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors finalement on ne les a pas achetés, parce qu'on n'a pas réussi à connaitre leur dimension, du coup on a acheté une perforatrice en forme de petit beurre, et on écrira les noms sur un papier qu'on découpera avec la perforatrice, et qu'on joindra avec un biscuit dans un sachet alimentaire. En gros c'est une alternative à notre première idée qui était d'écrire les noms directement sur des petits beurres avec un feutre alimentaire Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S ils sont emballés individuellement tu peux tout simplement écrire le nom en travers sur l image du biscuit.si pas emballés tu peux écrire au stylo a patisserie trés fin
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je ferrais faire faire un autocollant carré de la taille du centre de la pochette du biscuit (pour garder les bordures "bonne maman", que je personnaliserai en reprennant l'ecriture de bonne maman, mais avec les prénoms des invités Smiley winking

    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors mon thème est la.gourmandise également et nous avons Décidé de faire en marque place des petit lu, Avec de la.pâte fimo, tu.peux aller voir dans mes photos, c est long à faire mais nous avons trouver le.moule parfait. Et on l attachera à la serviette. On s est encore comment lol mais sa va venir...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut finalement tu part sur quoi?

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même avis aussi

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re, à mon avis ils doivent être très petit (pas plus de 5 cm)! Tu veux garder le papier d'emballage? ou tu veux en mettre un autre?

    Je pense à deux solutions

    1- Tu refais l'emballage

    Tu pourrais acheter un papier transparent, puis découper la forme puis aggraphé, décorer et mettre une étiquette (il existe aussi des sachets transparents)

    coockiescoockiescookies

    2- tu garde le papier d'emballage

    tu n'as plus qu'à découper tes etiquettes et écrire le nom de tes invités (sur pintérest, il y a des étiquettes grattuites à imprimer dans le style que tu veux) et l'installer sur le sachet de gateau avec ou pas une déco

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' adore ton idée très gourmande .... Ne prend pas de trop gros sachets il faut que les invites ne soit pas trop callé pour le repas tu peux en trouver chez jardiland ils en ont ou chez culinarion aussi de toute les tailles comme sa tu pourras te rendre compte
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De souvenir, il sont assez petit environ une pièce de 2 euros... Si tu veux garder l'emballe , je ne pourrais que te conseiller de faire de jolis autocollant "prénoms des invités" à coller à la place du nom du gateau, car pour le coup, ils me font plus penser à la fête des mères qu'à un mariage. Mais après je suis d'accord avec toi j'aimen...bien le viche de cette marque

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai aussi supprimé l'idée de les faire moi-même parce que ça voudrait dire les faire la veille et je n'aurai vraiment pas le temps malheureusement...

    Mais du coup j'aurai bien aimé garder l'emballage, je trouve que c'est ça qui fait tout en fait, tu ne crois pas ? Le seul hic c'est que je ne sais pas du tout quelle taille ils font, je n'arrive pas à me rendre compte si en réalité ils sont minuscules ou de taille normale quand même...

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Après sinon tu as les mini princes de Lu au chocolat (miam) tu peut ecrite dessus ils sont lisses... Sinon pourquoi ne pas faire des biscuits toi-même des petits coeurs, ce serait super non ?

    Sinon, oui les "bonnes maman" sont extra bon, tu les sors de leur emballage, les mets dans tes petits sachets et perso j'aime bien l'idée avec la petite étiquette au prénom

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Héhé c'est marrant que tu dises ça parce que c'était ma toute première idée ! Sauf qu'on était plutôt parti sur des feutres alimentaires au lieu des stylos au chocolat. Le truc c'est que j'ai acheté des sachets alimentaires (pour glisser ensuite les biscuits) trop petits par rapport à la taille des petits beurres, donc on a essayé de trouver d'autres types de biscuits, et là ça a été la catastrophe, parce que pour que l'écriture se voit bien, il faut que la surface du biscuit soit vraiment très lisse et de couleur très claire, et on n'a rien trouvé... Tu vas me dire qu'on aurait aussi bien pu racheter des sachets plus grands, mais finalement on s'est dit que les feutres aliemntaires n'étaient quand même pas donnés en terme de prix, et qu'il en faudrait une certaine quantité pour écrire les 130 noms...

    Du coup hier soir je suis tombée sur ces biscuits en sachets, et je me suis dit qu'il y avait forcément quelque chose à faire avec ça Smiley winking

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déjà pensé au petit beurre (les paquets ne son pas cher en plus) et marquer le noms des inviter avec un stylo au chocolat par exemple : http://www.hellocoton.fr/marque-place-ultra-gourmand-11378022

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Agrapher les noms sur le sachet, pourquoi pas oui ! Merci !

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est une idée aussi ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohoh mais tu es une mine d'inspiration c'est incroyable !! Merci beaucoup pour ton temps !

    Alors j'aurai voulu engager le moins de frais supplémentaires possibles, et le pliage des serviettes est déjà déterminé, donc j'éliminerai les 3 premières, par contre je suis fan de la dernière !

    Par contre est-ce que tu aurais une petite idée de la taille de ces sachets individuels ? Parce que je n'arrive pas du tout à trouver cette info sur internet, et je voudrait être sûre qu'ils ne soient pas trop minuscules avant de les commander...

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas, voilà une idée bien originale !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!! j'adore cette idée!! je pense à plusieurs chose!

    1- les mettres sur un fil de fer tordu et ajouter le nom

    fil de fer tordu

    2- le mettre comme rond de serviette (un peu comme ici que tu remplacerais par des petits paquets)

    fil de fer tordu

    3- dans un oeuf en plexiglas (ca serait oeuf surprise)

    oeuf plexi

    4- Comme un petit paquet de gateau avec une petite étiquette (nom inscrit), et posé dans l'assiette

    gateau

    Si j'ai d'autres idées je reviens vers toi! je vais en formation! je reviens ce midi Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la photo c'est plus explicite

    Marque-places biscuits : besoin de votre imagination ! - 1
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions acheté des biscuits porte bonheur avec un ptit mot dedans, c'était un des cadeaux invités, et dessus j'ai agrafé (avec une toute petite agrafeuse) une petite étiquette avec une jolie forme au recto un tampon sympa et au verso "Marie et Romain vous remercie".
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais faire de belles étiquettes avec les prénoms, à disposer sur l'emballage au niveau des écritures qui sont au-dessus du biscuit.
    Première idée qui me vient la comme ça....
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaaah ! Lol pourquoi pas mais je ne vois comment tu pourrais faire ?

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non mais j'aurai aimé garder l'emballage, parce que je trouve que ça fait tout son charme ! Non ?

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée ! Mais j'ai peur qu'ils s'effritent non ? Je ne sais pas ce que tu pourrais mettre pour que d'abord tu puisses les piquer sans les casser et ensuite qu'ils ne bougent plus !

    je suis sûre que Priscilla te trouverait une idée :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration