Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde

Marques maquillage longue tenue

Laetitia, le 8 Janvier 2025 à 10:02 Publié dans Beauté 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J’ai fait le choix de me faire maquiller par ma sœur, également ma témoin. J’aimerais toutefois investir dans du maquillage de qualité, qui durera tout au long des festivités!
Des marques à me suggerer?
Merci!

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 8 Janvier 2025 à 21:51
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, personnellement j'utilise le crayon khôl de chez Lancôme qui tient très bien et n'est ni trop sec, ni trop gras ; pour les paupières j'avais acheté une base "d'accroche" chez Kiko...

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tt d'abord une bonne base en amont : bien boire, hydratation par crème matin et soir, et un masque hydratant qq jours avant. Ensuite, crème de base de maquillage et fixateur seront utiles. Qt aux marques, je n'utilise jamais de fond de teint ms Dior, Make up 4Ever, Mac et Estee Lauder sont très plébiscitées. Pr le reste, je dirais Lancome, Dior, Chanel, Mac, YSL ont d'excellents produits, ms en fait le mieux c'est de tester. Selon ton type de peau, l'implantation de tes paupières, la teinte opaque du fard à paupieres que tu veux, et... ça tiendra ou pas. Fais plusieurs essais en amont, entraîne toi et tu verras ce qui marche. Moi j'utilise la CC crème d'Erborian, c'est suffisant pr ma peau, le blush crème de Sephora, le maquillage ArtDeco et en mascara seul le Yves Rocher me convient en texture, sinon c'était le YSL. Pr la tenue en elle-même, c'est l'hydratation En amont et le fixateur qui feront beaucoup...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de teintes. Il faut te faire conseiller…Ils ont quelques magasins sinon il faut aller chez Sephora. C’est du maquillage très souvent utilisé par des pros, mais le prix n’est pas délirant non plus. C’est le prix d’un bon fond de teint. Regarde bien aussi les bases de maquillage, car il faut les adapter à ta peau.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour précis! Il y a plusieurs teintes?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci, je ne connaissais pas!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour très utile !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La marque make up forever c'est un maquillage qui tiendra très bien, on l'utilise en natation synchronisée pour qu'il résiste à l'eau, c'est juste un peu cher mais il en vaut la peine, et pour moi qui fait des allergies parfois celui-ci est parfait pour ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé des vidéos la dessus hier soir.
    J'ai surtout noté l'utilisation de ce produit.
    Marques maquillage longue tenue 1

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai mes recherches et ce qui ressort très très souvent c’est le HD skin (quelque chose comme ça) de Make Up 4 ever. Et il faut s’hydrater la peau à mort, en ayant une bonne routine de soin en amont et le jour J, et si possible utiliser une base de maquillage, et un spray fixateur. J’ai trouvé des vidéos intéressantes sur youtube sur la chaîne Alicia et Emilie.
    • Répondre
  • Mely
    Mariée Addicte Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne base pour tenir, elf marche plutôt bien sûr moi
    Et en terme de fond de teint j'utilise le Dior je le trouve vraiment super
    Si jamais tu as la peau grasse ou mixte je te conseil une boule volcanique que tu fais rouler sur ton visage sa permet d'enlever le gras sans le maquillage ou des petites lingettes ( y en a Sephora et c'est bien pratique)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration