Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne

Marques-place

Laurianne, le 8 Août 2023 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour les FM
Je suis en pleine hésitation concernant les marque places
Nous allons faire un plan de tables générale qui sera posé à l'entrée de la salle Mais je me pose la question si il faut sur chaque table mettre des marques places avec le prénom des invités

Oui,il faut c'est mieux

67%

108 votes

Non,pas besoin

33%

53 votes

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Août 2023 à 08:05
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2025 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est plus joli et les gens se sentent importants à tes yeux du coup je trouve
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurianne,

    J'ai voté pour les marques places car dans mon cas ils sont utiles pour d'une part permettre au traiteur de savoir où sont placées les personnes ayant un repas spécifique et d'autre part ayant un beau-frère anglais ne parlant pas français, j'ai mis à coté de lui un couple d'ami bilingue.

    Mais sans ce type de particularité un plan de table global est suffisant

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'aurais dit que ça dépend aussi de la forme de ta table et de leur disposition. Si ce sont des tables rondes, je trouve que ça n'importe pas d'avoir des marques places. Par contre, pour des tables rectangulaires, je trouve ça un peu plus clair avec des marques places, qui peuvent éviter de séparer des couples par exemple. Surtout si tu prévois une disposition de tables rectangulaire en U par exemple, les marques places sont nécessaires!

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi aussi je suis comme toi j'hésites aussi encore !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l'avais pas vu sous cette angle mais je rejoind l'avis de Sarah.
    De plus, il faut que tu te renseigne auprès de ton traiteur (si tu en as un et que tu fais un service à l'assiette), celui ci peut demander a ce qu'il y ait des marques places pour tes convives notamment en cas de repas spéciaux Smiley smile
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en mettrai pour que tout le monde puisse trouver sa place car nous ce sera des tables rectangulaires qui seront mis en U
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis dans la team "pas besoin" ! Car ça fait ça de moins à gérer et ça laisse + de flexibilité aux invités, même si ça peut faire de jolies décos Smiley winking Nos invités ont apprécié cette "liberté" !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il vaut mieux car avant il n'y avait pas de plan de table dans les mariages, uniquement des marques places. Du coup certains "anciens" risquent de passer à côté du plan de table sans faire attention et voyant qu'il n'y a pas de marques places sur les tables s'asseoir n'importe où.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais des marques places pour placer les gens à table. Ayant peu d'invités, il trouveront leurs places rapidement.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si vous voulez vraiment les placer particulièrement oui. Sinon cela laisse aux invités le plaisir de choisir où poser leurs fesses c’est assez sympathique !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re
    Pour moi c'est plus facilement repérables, de mettre les noms sur les tables
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire ?
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouve pas cela utile, la plupart du temps ce n’est pas du tout respecté. Donc un travail supplémentaire pour rien
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai prévu un plan de table à l’extérieur sur des ficelles chacun prend le marque place à son nom dessus écrit le numéro de sa table et à l’intérieur un morceau de phrase … le but du jeux la table qui retrouve en premier sa phrase à gagner ! Les gens peuvent donc se placer comme ils veulent mais là où nous on veut! 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je fait pas plan de table mais si j'en avais fait un j'aurai aussi mis des marques places parce qu'il y a toujours des gens qui vont faire comme s'il l'avait pas vue, ou le voir mais pas en tenir compte, ou même carrément pas le regardé.
    Ça vous évitera quelques désagrément
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas avec ton choix de plan de table
    • Répondre
  • Zig
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Zig Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je dirais qu'avec un plan de table général, ça n'est pas forcément nécessaire.
    Mais j'ai l'exemple de mon frère qui s'est marié en Avril dernier. Ils avaient fait un plan de table général (5 grandes tables), et ils avaient tout de même des marques places. Les marques places étaient tous réunis devant le plan de table, chaque invité prenait son marque place, et au dos, il y avait une citation d'un film (qui était le nom de la tablée) : il fallait attribuer la citation au bon film pour trouver sa table. J'ai personnellement adoré car tout était bien trouvé et cela correspondait parfaitement aux mariés et aux invités... le placement à table restait libre, et chacun était donc libre de s'asseoir où il le souhaitait.Donc tout dépend du thème et de tes idées ! 😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté il faut c'est mieux car les gens cherchent automatiquement leur etiquette sur les tables. après si table attribuée mais placement libre, mettez un petit mot du genre "une fois à votre table, placez vous ou vous voulez"

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux pour ma part un élément déco en plus !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est pas obligé. Les gens pourront se placer ou ils veulent à leur table 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pratique de placer tes gens à table. Ça évite de séparer des couples notamment.
    Après, ce n'est pas une obligation non plus.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous on a décidé de ne pas marquer les places pour que chacun s'installe comme il le souhaite mais tout comme vous on a fait un plan de table général ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration