Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort

Marre de mon beau père !!

Zouu, le 8 Mai 2014 à 11:28 Publié dans Vivre ensemble 0 33
Sauvegardé
Répondre

Salut les fille voila je ne sais pas a qui en parler mais aujourd'hui je me lâche car j'en ai ras le bol !! cela fait 7 ans que je suis avec mon chéri et nous nous marions en Juillet. son père est quelqu'un que j'ai du mal a cerner je pense qu'il fait semblant de m'apprécier devant son fiston pour faire bonne figure. C'est un homme que je pensais apprécier au tout départ quand j'ai fait sa connaissance, mais quand j'ai appris qu'il avais plusieurs nana a même temps, et ça devant ses enfants, il pillé son fils lui demander tjr de l'argent sans lui même travailler, sans même parler des plans a plusieurs ect. et j'en passe. Donc dur dur pour moi d'intégrer tout ça qui n'ont jamais été mes valeurs ( la fidélité compte pour moi plus que tout).

Il se trouve que en 6 ans je ne l'ai vu que rarement mais depuis qu'il a déménagé prés de chez nous c'est l'enfer il est la 3 fois par semaine à nous faire chier pardon mais il n'y as pas d'autres mots, sa présence m'énerve au plus haut point et mon chéri ne lui dis rien, je vais devenir folle et j'ai même envi de demenager tellement je ne supporte plus de le voir, tandis que mes parents eux respectent notre tranquilité et viennent rarement.Voila je ne fais rien voir devant mon copain car je respecte mais je me bouffe de l'intérieur et je n'ai pas envie que cela viennent ternir notre relation à long terme.

Je m'excuse mais il fallais que j'en parle c'est tellement pénible de supporter ça, si d'autres parmis son dans le même cas, je prends vos avis, merci les filles !

33 Réponses

Activité récente par Camille, le 18 Mai 2014 à 17:46
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais en parler à ton homme. A un moment tu vas péter un câble. C'est sûr... Ca m'est arrivée, je suis pourtant très patiente.
    Durant 3 ans et demi, j'ai supporté mes beaux-parents & leur critiques parfois très blessantes, mon chéri savait ce que je ressentais (je pleurais à l'idée d'aller chez lui & donc de les voir), il leur faisait les remarques mais bon quand on est très critique... Je ne leur ai jamais rien dit jusqu'a l'année dernière où il y a eu la "FLAQUE d'eau" qui a fait déborder le vase. Je leur ai fait comprendre gentillement, que trop c'est trop... Forcément, ils se sont mis en colère et ont largement dépassé les bornes... Je ne les vois plus depuis. Je m'en porte bien mieux, mais j'appréhende d'avance de les voir au mariage.

    Je travaille en mairie (dans la ville où ils habitent), pour les voeux du maire j'ai fait le service. Rien qu'à l'idée que je puisse les voir j'ai été hyper stressé donc visage tout rouge et des plaques sur le décolleté. Autant dire que le jour du mariage ca va faire bien moche.

    Enfin voilà ma petite histoire.
    Mais vraiment parle en à ton homme, même si c'est un sujet qui fâche... A un moment donné la cocotte minute va explosé & se sera surement pire.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de le faire comprendre à ton homme et demande lui de parler à son père sinon malheureusement sa va être source de conflit que tu le veuilles ou non
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne connais pas mon beau pere, mon homme ne l'a pas revu depuis au moins 7/8 ans...mais du coup mon homme a ete elevé par son beau pere donc pour nous c'est lui mon beau pere meme si il ni a auun lien de sang...et du coup mon beau pere n'estpas trpp envahissant, il est tres gentil et adore sa petite fille..

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai des problèmes avec mes beaux parents . Mon futur mari pense la même chose que moi donc ça facilite les choses ! Je te conseille d'en parler avec lui même si ce n'est pas évident! Faut crever l'abcès avant que cela ne te fasse trop souffrir ! Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2014 Moselle
    MARES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non dans la même ville...;-) fais comme moi passe au dessus c est ton mariage et s il est pas content tant pis pour lui!c est TA journée les autres tu t en fous.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh rassure moi ils habitent à des milliers de km ????

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2014 Moselle
    MARES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au mois d août après 11 ans ensemble et...je n ai jamais vu mes beaux-parents!j en ai beaucoup souffert mais après avoir lu vos commentaires,je me dis que finalement j ai peut être de la chance... ;-)
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi jaai des problèmes avec mon beau père il ne vient pas o mariage cat soi disant il ne veux pas par apport a la famille de sont ex femme (ils sont divorce) quand ont lui a annoncé notre mariage il nous a sortir que il ne payerai rien mais nous ony demande rien a personne juste que tout le monde soit content....... Enfin ta situation je la connais car j'ai ma belle mère qui a été envahissente et directive dans notre vie et ont doit toujours se fâché pour lui faire comprendre qui faut pas qu'elle gère notre vie.... Pas forcément facile essaye dans discuter avec ton homme sa peu. Changer les choses crois moi
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vérra, que veut tu faire je me dis aussi qu'on ne change pas les gens, il est tellement manipulateur, mais le jour ou je vais exploser il va comprendre sa douleur

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le bon terme! J' espère quand même que pour toi ca,va,s arranger moi il ne changera jamais
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est vraiment pas bonnes à marier !! LOL

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est que deux en en avoir marre? On est fichée lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je vois ça c'est la discussion du moment
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord ! Si ça te ronge a ce point faut que tu en parles !
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! J'ai immédiatement pense a toi quand j'ai vu le sujet! Bizarre, bizarre!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as vu j'ai commenté!!

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que la situation est difficile ! Tu devrais mettre les points sur le i avec ton chéri !

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette discussion est pour toi Audrey !!!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais vraiment parler à ton chéri car tu n'es pas bien et votre relation risque d'en pâtir

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu auras un enfant tu n'auras pas le choix malheureusement... je me suis mise a pleurer la premiere fois que mon bp a pris mon fils... il avait deja pres dun mois! Maintenant j'évite d'y aller! Cheri y va sans moi! On en parle pas trop mais il sait que son pere n'est pas agréable avec moi mais il ne veut pas se fâcher avec son père ce que je comprends totalement en même temps!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage!! On dit souvent les belles mères mais des fois les beaux peres sont bien pires... je te dirai bien d'en parler avec ton cheri mais je sais que c'est pas évident, c'est son père et vous risquez de vous fachez... plein de courage vraiment!
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mets les points sur les "i" très très rapidement, tu as à faire à un envahisseur malsain... Cela sent les grosses disputes à venir avec ton homme. Il faut que tu lui expliques le comportement de ton BP et qu'avant de passer chez vous, le BP doit téléphoner !!! FAIS-LE AVANT LE MARIAGE, ce sera bien plus simple... Bisous et COURAGE !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à ton chéri de mettre les choses au clair avec son père!!! A la longue votre relation va en pâtir si il ne met pas le ola. Mais à mon avis ce n'est pas à toi de le faire plutôt à lui
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dirai pas mieux

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, met les choses au clair avec ton homme. Personne ne viens chez moi sans avoir appeler avant, BP ou BM c'est pareil !!!comme je dis souvent "chez moi c'est pas une église !" Le père de mon chéri était comme le tiens, un coureur de jupon, chéri a d'ailleurs plusieurs demi frère et demi soeur, un homme a femme. Je ne l'ai jamais connu, il est mort mais ma BM et chéri m'en parle souvent.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu en parles à ton chéri pour mettre les choses au point dès maintenant

    ce n'est pas vivable comme situation et si tu te laisse bouffer le moral comme ça, c'est ta relation avec ton chéri qui va en pâtir

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pire c'est qu'il viens souvent quand je ne suis pas la, ou alors quand il viens il va parler avec son fiston chéri et moi rien dutout ( au moins il me fou la paix c'est pas plus mal), il fais exprés et moi ça me rend folle c'est aussi ma maison ! Il veut s'incruster avec mes voisins ( personnes âgées) en leur faisant des cadeaux ( bonjour la réputation !!!) je suis au fond du sceau vraiment !

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben !! si on mettais les deux ensemble ils feraient la paire !! LOL moi aussi je m'entend bien avec ma belle mère et mes belles-soeurs mais c'est tjr lui le problème en plus quand il viens c'est tjr pour dire qu'il a un pet de travers et moi je ne supporte pas entendre les gens se plaindre pour un bobo. En plus de sa, il me maté quand j'étais chez lui au début avec mon copain, même lui ne voulais pas que je me mette en short de peur que son père me reluque c'est grave quand même tsss rien que de voir sa tête sa me déprime lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien est un pacha les femmes sont là pour le servir uniquement les femmes ne doivent pas travailler et encore moins l'ouvrir...je te comprends vraiment après moi je m entends très bien avec ma belle mère et mes 3 belles soeurs...Après il ne supporte pas de s'asseoir à côté de moi à table donc la dernière fois je ne lui ai pas dit bonjour ni aurevoir.

    Je me suis promise que le jour J je ne lui ferai pas la bise je suis pas hypocrite

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse, je comprend que pour toi cela n'as pas du être facile aussi, mon copain est bien au courant que je ne l'aime pas mais lui il lui a tout pardonné donc il s'en fout et cela reste son père ce que je peux comprendre, mais avec toutes les saloperies moi je ne peut plus c'est un vieux c** qui sais tout et qui a tout vu, divorcé et nous les femmes on est toutes a ses pieds ( mais oui c'est sa !!), et rien que de savoir qu'il sera au mariage sa me dégoute !!! et le pire c'est que j'appréhende quand on aura un bébé de lui laisser le prendre ds les bras, c pour vous dire si sa va loin..

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon beau père est un c...fni il a dit à son fils qu'il était triste que sa fille épouse une fille divorcée et que le mariage ne sera pas légitime puisque nous nous marions uniquement à la mairie.

    Moi j'ai arrêté de me prendre la tête on s'aimerait jamais et de toute façon son fils et lui ne s'entend pas du tout ..

    L'important c'est notre couple.

    Dans ton cas je te conseille de le dire à ton homme et que lui il lui parle, c'est son père c'est à lui de le faire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration