Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thealicelouis83
Mariée Confirmée août 2025 Meurthe-et-Moselle

Marre des jugements !!!

Thealicelouis83, le 10 Juillet 2024 à 09:46

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes les futures mariées 😊 J'ai besoin de m'exprimer 😅 j'en ai marre que les gens qui ne sont d'ailleurs pas conviés à notre mariage se permettent de juger nos choix !!! Nous avons décidé qu'il n'y aurait pas d'enfants et nous n'en avons d'ailleurs pas nous mêmes par choix. Il faut...
Bonjour à toutes les futures mariées 😊

J'ai besoin de m'exprimer 😅 j'en ai marre que les gens qui ne sont d'ailleurs pas conviés à notre mariage se permettent de juger nos choix !!!
Nous avons décidé qu'il n'y aurait pas d'enfants et nous n'en avons d'ailleurs pas nous mêmes par choix.
Il faut savoir que le budget de notre mariage avoisine les 18 000€ pour 50 convives et que nous payons absolument tout nous mêmes.
Nous estimons que c' est notre mariage et que ce soit pour n'importe quel poste les choix nous appartiennent, c'est notre jour après tout !!!
Le mariage se déroule dans une salle en forêt qui ne sera pas éclairée de nuit et la salle n'est pas non plus adaptée à des enfants au niveau sécurité.
Quoi qu'il en soit nous estimons ne pas avoir à nous justifier quant à nos choix.
Voilà j'avais besoin de m'exprimer tout simplement 😊.
Bonne journée à toutes 😁

42 Réponses

• Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a toujours des gens pour critiquer il faut passer au dessus. Tu as raison si le lieu n est pas sécurisé mieux vaut éviter les enfants et profiter à fonds plutôt que de s inquiéter toute la soirée. C'est votre mariage vous faites comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous devez continuer à défendre votre point de vu chacun son mariage moi j'aurai des enfants et oui effectivement j'ai cherché un lieu sécurisé un max donc oui sa vous aura laissé plus de choix 😉 .
    Chacun son mariage comme il le sens c'est tout à votre honneur les gens ne sont pas obligés d'être présent si impossibilité à cause des enfants ou même ils peuvent aussi être présent que jusqu'à une certaine heure si pas d'autre choix en vous prévenant évidemment.
    Je comprends pas pourquoi les gens ce mêle des mariages des autres!Moi je pourrais pas me marier sans enfant mais sa c'est personnelle et je respecterait toujours le choix des autres.J'aime beaucoup l'idée de la salle en forêt 👍 c'est hyper original je trouve. Allez courage !Tenez bon !
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je suis tout à fait d'accord avec vous 😊😊
    • Répondre
  • Alexis
    Nouveau Marié Juillet 2024 Oise
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Le choix de la salle a fini de nous convaincre de faire un mariage sans enfants (beaucoup de points d'eau, peu d'espace pour jouer et courir, trop de coins où se cacher et se perdre, matériel fragile), ce qui n'était pas un souci jusqu'à l'ajout tardif d'une partie non négligeable de ma famille. On a prévenu les nouveaux convives dès l'invitation et par la suite, ceux qui voulaient venir et s'amuser librement se sont arrangés pour les faire garder, les autres ne sont pas venus et on ne leur en a pas tenu rigueur. Si le choix est justifié, tant par le style de la fête que par les prestataires sélectionnés, les personnes bien intentionnées ne critiqueront pas votre décision. C'est votre jour, les invités sont là pour le partager avec vous et rien d'autre.

• Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre soutien c'est vraiment très gentil 🥰
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage doit être à l'image des mariés. Faites comme vous le sentez et n'écoutez pas les gens. Même si parfois en effet c'est pesant...
    Bon courage et bon préparatifs !
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait chaud au cœur ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument on vous souvent le comportement parfois excessif de certaines personnes lors d'évènements.
    Garder vos choix et vos points de vues, ne changez pas et resté vous même surtout
    • Répondre
  • Thealicelouis83
    Thealicelouis83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait plaisir de lire un discours comme le vôtre 😊 nous assumons à 100% quoi qu'il en soit et au final ça fait du tri dans notre vie ce qui n'est pas plus mal 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement il y aura toujours des personnes pour juger de vos choix, de vous donner des conseils qui n'ont pas forcément lieu d'être.
    Passer au dessus, vous avez choisi un lieu qui vous plaît, mais surtout vous avez décidé de ne pas convier les enfants, c'est votre choix, peu importe ça que les gens vont en dire, c'est votre choix mais surtout c'est votre jour donc a vous de le vivre comme vous en avez envie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration