Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Juin 2025 Indre-et-Loire

Marre des Pampas et dame Jeanne

Audrey, le 27 août 2024 à 21:18 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou 👋
Voilà, je cherche des idées de déco pour ma salle (petite salle tout en long) niveau fleurs/plantes je vois beaucoup de déco pampas et j’avoue que tout le monde en met.

Ce n'est pas pour ne pas faire comme tout le monde mais je ne trouve pas ça très beau (juste mes goûts personnels). Idem pour les dames Jeanne 😒.
De ce fait, auriez-vous des idées pour remplacer ? Pas forcément trouver quelque chose de similaire mais vraiment pour que cela change et que ça fasse joli !
Merci d’avance
Modifié par Mariages.net

19 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 29 août 2024 à 09:36
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Voici la notre. Plutôt dans les tons de blanc/ ivoire avec des touches de couleur (or, rose)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa les couleurs! J'aurais bien rajouté du mauve? Qu'en penses-tu ?
    Marre des Pampas et dame Jeanne 1
    Marre des Pampas et dame Jeanne 2
    Marre des Pampas et dame Jeanne 3
    Marre des Pampas et dame Jeanne 4
    Marre des Pampas et dame Jeanne 5

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marre des Pampas et dame Jeanne 6
    Nous avons fait un essai dans notre salle et somme partis sur du blanc, doré et vert sauge. Les ranges couverts seront en toile de jute et dentelle et il y aura une lanterne en plus sur la table
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous ne souhaitons pas de thème. Je pense que je vais quand même limiter des couleurs pour la déco. Plutôt quelque chose d’élégant et gaie mais pas champêtre pas bohème. Je pense peut être a du doré et blanc en base avec une autre couleur pour un peu de pep’s
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Quel est ton thème ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahh clairement on en vois partout ou presque !!

La tyrannie du thème...

Ici on a fait le choix de mettre ensemble des choses que l'on trouve jolies, des idées des uns et des autres en chiant ça et là différents éléments de déco... Bref, recréer notre intérieur ou un espace qui nous parle au sein de cette journée

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton post et tes inspirations. J’y réfléchi déjà 🤔
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marre des Pampas et dame Jeanne 7
    Voilà notre salle le 11 mai dernier. Pas de chichi.
    Sur les murs les photos des parents et des grands parents à leurs mariages et des bougies et le DJ avait aussi placé des Led blanc chaud donc sur les pierres ça faisait un effet super !
    Les centres de table c'était 3 bouteilles de bière peintes en vert et les fleurs dedans (eucalyptus, gypsophile et lisianthus). On a juste distingué notre table des mariés et des témoins avec un centre de table d'une autre forme mais c'était les mêmes fleurs.Pas d'autres fleurs dans la salle sauf la grosse composition qui était devant l'autel pendant la cérémonie religieuse (posée sur un renfoncement mural du côté de la piste de danse).
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprends ton futur mari. Ce n’est pas obligatoire d’avoir un thème mais c’est toujours mieux de s’accorder sur quelques couleur, surtout si tu veux que ce soit élégant alors il vaut mieux éviter trop de couleurs. Voici quelques inspirations :

Couleur doré et rose (ce sont les inspirations pour mon mariage )
    Marre des Pampas et dame Jeanne 8Fleurs fraîches (indispensable pour l’élégance je pense) et beaucoup de bougies:
    Marre des Pampas et dame Jeanne 9Blanc et doré :Marre des Pampas et dame Jeanne 10
    Marre des Pampas et dame Jeanne 11Blanc, doré et vert (très sympa aussi, ça fait chic, simple et naturel):
    Marre des Pampas et dame Jeanne 12Bougies et fleurs fraîches encore :
    Marre des Pampas et dame Jeanne 13Noir et blanc pour le top de l’élégance :
    Marre des Pampas et dame Jeanne 14
    Marre des Pampas et dame Jeanne 15

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu peux t’inspirer de la rubrique vrais mariages avec des filtres comme élégant et ta saison pour voir le rendu.
    Voici par exemple un reportage référencé comme élégant :

https://www.mariages.net/reportages-mariage/bastien-coraline--rw72796

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une belle déco épurée avec du blanc et des touches de couleur peut être réussie. Tu privilégies les fleurs naturelles par exemple.
    Est-ce que tu sais déjà le style de ta papeterie de mariage ? J’ai choisi essentiellement du blanc avec des touches de rose. Je voulais quelque chose d’intemporel et assez classique.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marre des Pampas et dame Jeanne 16

Marre des Pampas et dame Jeanne 17

Marre des Pampas et dame Jeanne 18
    Dans les même esprit mais ce n'est pas du bohème la subtilité tu l'auras dans tes compost florales et en évitant certains matériaux genre le jure et le lin, en évitant certains colories comme le marrons
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah aussi soulagée de ne pas être seule mdr

Mon futur mari ne souhaite pas de thème ni de couleur precise On veut juste que cela soit élégant mais pas pompeux non plus car ce n’est pas nous
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière image est ce que j’avais en tête mais je ne souhaite pas un esprit bohème et j’ai peur que ça fasse bohème 😱
    Je suis perdue
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marre des Pampas et dame Jeanne 19

Marre des Pampas et dame Jeanne 20

Marre des Pampas et dame Jeanne 21
    Voilage et lumière ça remplace bien
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh le champêtre !😮‍💨 Je n’en peux plus pour être honnête 😆 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule 😅 Et comme toi il faut dire que c’est quelque chose qui ne nous correspond pas. On est des citadins et la campagne, le champêtre, le bohème ce n’est pas nous du tout ! On préfère comme toi un mariage élégant. Nous avons choisis blanc et doré avec une touche de rose pale. Je trouve les mariages noirs et blancs avec beaucoup de bougies très beaux et élégants également. Est-ce que tu cherches des idées pour la déco de la salle ou aussi la déco de tables ? Tu as déjà une idée de thème ou pas du tout ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup tout ce qui est a base de bougie pour ma part ! Nous n'aurons des pampas que pour le photobooth Smiley smile
    Après ça dépend ce que tu veux décorer, tu pensais aux dames Jeanne/pampa pour où ?
    Perso nous mettrons qqs fausses bougies dans la salle de danse et des vrais a table (que nous eteindrons après l'entrée par sécurité ^^)
    Voici qqs inspi !
    Marre des Pampas et dame Jeanne 22
    Marre des Pampas et dame Jeanne 23
    Marre des Pampas et dame Jeanne 24
    Marre des Pampas et dame Jeanne 25
    Marre des Pampas et dame Jeanne 26

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux tout mettre … quelle ambiance veux tu ?
    J’ai des orchidées hortensia et des fleurs qui ressemblent vite fait à de l’hibiscus Il y a toutes sortes de vases Succulentes eucalyptus fougères … tu peux te rendre en jardinerie pour faire le tour
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j’oublierais que cela ne correspond également pas au côté élégant que je souhaite apporter à la deco
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration