Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Nouvelle Mariée Avril 2025 Aisne

Marriage en petit comité : pour ou contre dj ?

Alexia, le 22 Juin 2024 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Hello tout le monde, je me marie en avril 2025 en petit comité avec nos familles et nos meilleurs amis. On cherche à faire quelque chose d'intime avec les gens les plus importants pour nous et on se questionne sur le fait de prendre un dj ou pas. Nos familles ont déjà commencé a créé des playlists de chansons qu'ils nous soumettent pour validation et quand je vois déjà le contenu, je suis perdue.... Alors pour ou contre ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas pris de dj ?

DJ

74%

67 votes

No DJ

25%

23 votes

15 Réponses

Activité récente par Claire, le 25 Juin 2024 à 11:49
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! N'hésite pas à regarder Les 24 meilleurs musiciens de mariage dans l Aisne. Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que peut-être une playlist suffirait (?)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2026 Nord
    Mmanone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons un dj alors que c'est un mariage petit comité pour nous
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    perso, même su un petit comité le DJ, s'il fait bien son job assure la mise en lumière de la salle, l'ambiance et sera de bon conseil...

    Si c'était à refaire, pour mon premier mariage j'en prendrais un et peut être même que pour le même tarif je prendrais un petit groupe de musique...

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même en petit comité je conseille un DJ car au moins on est sur de l ambiance
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit un DJ et ont sera une trentaine.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici tres petit comité. (Une quarantaine de personnes) on prend un DJ. Pour moi ce n'est pas le nombre qui compte, mais les personnes qui composent le mariage. Si il y a 100 personnes mais que personne ne danse peu d'interet..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera sans DJ. Une playlist fera très bien l'affaire. Et pourtant mariage de 70 personnes!😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au dj qui assurera les musiques et aussi les transitions jeux discours etc.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Je sais pas trop ce que tu entends par petit comité mais dans le doute, j'ai voté "pour le DJ".

    Le DJ ne s'occupe pas seulement de la musique mais aussi de l'éclairage de la salle, de celui de la piste de danse, de la mise en scène de votre entrée, de l'arrivée des desserts, de votre ouverture de bal etc... Il fournit les micro pour les discours et les surprises, il assure avec vous les animations si vous en faites etc...

    Il y a tous les budgets possible pour ce prestataire...

    Nous sans le nôtre on n'aurait clairement pas eu la même ambiance, il a super bien géré.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je préfère mettre le budget ailleurs ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre. C’est vraiment un choix qui vous appartient. Je suis allée à un mariage de 80 personnes, il y avait un DJ et la soirée n’a pas été top!


    Et à un autre mariage on était 23, il y avait un DJ et c’était une soirée de dingue!

    Le choix du DJ ne se fait pas en fonction du nombre de personnes mais plutôt en fonctions des mariés et des invités: est-ce que les personnes présentes sont des fêtards ou du moins ont l’habitude de danser aux mariages, soirées ou autres?

    Ici nous ne sommes pas très à l’aise à danser et on n’est pas de grands fêtards et la grande majorité de nos invités non plus. Donc on s’oriente vers pas de DJ et plutôt une playlist. On ne va pas payer 1000€ pour qu’il n’y ait que quelques ou en tout cas tres peu de personne sur la piste de danse.

    Fais plutôt en fonctions de vous et vos invités. Après comme ils sont déjà sur les starting blocks apparemment a vous donner des playlists c’est qu’ils ont envie de danser alors pourquoi pas un DJ! Mais ça reste votre choix quand même! 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du type d'ambiance que vous voulez et de ce qui vous ressemble le plus

    De notre côté, on était aussi sur un petit mariage intimiste et on préférait avoir juste une playlist Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour dans le sens où
    Le nombre de personnes ne change rien aux prestataires voulus
    Après si des playlists vous conviennent c’est parfait aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que pour un mariage en petit comité vous pouvez faire une playlist, et comme vous avez déjà des idées des musique qui plaisent a certains vous faites un choix qui vous plaît le plus dans les choix proposés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration