Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwennaelle
Mariée Débutante Octobre 2021 Nord

Mars 2021

Gwennaelle, le 22 Octobre 2020 à 17:58 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Mariage prévu le 27 mars2021 dans 155 jours et plus aucune motivation je suis dépitée. Je me dis que c'est encore loin et même temps si prêt. Que faire reculer ou maintenir. Hepl les FM

21 Réponses

Activité récente par Élodie, le 25 Octobre 2020 à 22:53
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je devais me mariée fin avril. Logiquement demain je valide une nouvelle date fin juillet.
    J'avoue que à la sortie de l'hiver et début de printemps il risque d'avoir plus de restriction que en été selon moi. Après c'est très difficile à dire même le gouvernement ne sais pas. Mais l'été est une période plus calme j'ai l'impression et pour les économies impossible d'annuler toutes les festivités aussi longtemps je trouve.
    Bref moi j'ai jouer la carte de la sécurité et aussi pour le temps, j'habite dans le sud donc c'est mieux d'être en été pour profité plus de l'extérieur surtout que mon lieu est très jolie d'extérieur. Voilà les 2 raisons de mon changement de date. Bon courage à toi j'espère que toutes les galère du au covid vont bientôt s'arranger surtout pour les fêtes de fin d'année aussi.
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage prévu le 20 mars 2021, après un report de sept 2020. Pareil, suis dégoûtée de cette situation qui ne nous laisse pas vivre notre rêve comme nous le souhaitons. En plus, notre fête se fait en Belgique, il faut donc composer avec les restrictions françaises pour le mariage civil et les restrictions belges pour la fête 🤪! Je vais devenir dingue!!! Perso, on attend quand même le début d'année pour se décider en croisant les doigts... après chacun fait ce qui lui semble être bon pour soi...bon courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personne ne peut prédire l'avenir et encore moins prendre la décision pour vous.. 😅 Courage en tout cas..
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwennaelle et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Nous comprenons que tu doutes mais il y a encore quelques semaines avant le grand jour tout peut évoluer d'ici là ! Restons optimiste ! 💕

    Je te passe un article qui peut t'aider à faire le point il est mis à jour à chaque nouvelle mesure 👉 Où et quand allez-vous vous marier ? Point de situation de l’évolution du coronavirus par département

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. La décision pour moi a été difficile à prendre fin juillet (pour septembre) mais nous l'avons prise tout les deux et une fois que tu as la nouvelle date, tu te sent plus légère. Bon le plus chiant c'est téléphoné au traiteur,photographe,domaine, mairie, église,DJ,fleuriste,coiffeuse, maquilleuse et tout les invités bien sûr (ça prend du temps) de voir avec tout les prestataires une date libre pour tous(plusieurs coups de téléphone à prévoir pour bien caler tout le monde). Une fois que la date est valider par tout le monde, il faut penser à un petit faire part avec erratum puis si tu est comme moi, changer les dates et prénoms sur les dragées, marques places et sur toute la déco avec l'ancienne date. Ça fait beaucoup mais avec 1 an de plus, c'est pas un souci. J'avoue au début, reprendre tout depuis presque du début me faisait peur mais j'ai repris petit à petit et je m'éclate car j'ai d'autres idées pour améliorer ma déco.
    Bon courage à toi, ça va le faire.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'annule pas pour l'instant mais j'ai cette option en tête et elle ne me fait plus peur.
    Il est plus facile pour moi de me dire que je vais annuler, plutôt que de garder espoir et y croire encore pour me (re) prendre une claque.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'annule la fête mais on se marie quand même en très petit comité.
    Ce mariage devait m'apporter de la joie et en fait, il m'apporte des angoisses et de la tristesse.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L amour est plus fort que ce virus ❤️ Pourquoi annuler ? Le mariage est un symbole de votre amour
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je parlais de report mais en pensant au témoignage de Jessica qui à vécu un report. Je ne sais pas si c'était ton cas. Mon discours tiens quand même, il est trop tôt pour l'instant pour un report. Laisse toi encore jusqu'à début janvier et après tu avisera.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je comprends ton désarroi. Il est que cette situation est pénible et stressante Sachant que tu as comme moi vécu un report. L'épidémie fait un rebond maintenant et j'espère qu'il se calmera l'année prochaine. 2021 sera l'année de toutes les joies. N'annule pas pour l'instant car on se sait pas comment va être la situation d'ici là.
    Je te souhaite bon courage et garde espoir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 27 mars 2021 😁
    C'est déjà un report de 2020, j'attends de voir ce que ça donne. Je me laisse jusque début d'année prochaine pour prendre une décision. Autant je me suis bien prise la tête en avril de cette année quand il a fallu repousser le mariage. Autant, là ça me passe au dessus. Par contre, si je suis obligée d'annuler e'core, J'annule tout.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est encore tôt Smiley smile ne te fait pas de soucis et continue à l’organiser
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore tôt mais c'est normal d'y penser... J'attendrais la dernière minute car tout peut changer... Après à vous de voir...
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec mon futur marié on pense aussi attendre mi voir fin janvier avant de prendre une décision je pense quand même avance sur les deco et pour le reste on fera du dernier minute on demandera un coup de main si besoin . Mariage initialement en prévu septembre repousser en mars 2021 décision prise pendant le confinement et finalement on aurait pu ce mariée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mariage prévu également le 27/03/21 après un report. Et comme toi plus aucune motivation. Plus envie de rien. 😪 C'est vraiment une année pourrie mais j'espère que ça sera mieux l'année prochaine 🤞
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même état d'esprit. Mariage initialement prévu le 25 avril 2020 et donc reporté. La nouvelle date est le 10 avril 2021 ; quand on a reporté (pendant le confinement), on s'était dit que ça serait derrière nous ; et maintenant ben je ne sais plus quoi faire. A priori, on va se marier quand même le 10 avril, mais tout comme a dit Laura plus haut, je me demande dans quelles conditions et avec qui. En espérant pouvoir avoir nos enfants, nos témoins et nos parents à la mairie 🤞. Pour la fête, mon futur mari pense que ça passera sans soucis 🤔 et moi je me dis qu'on verra en janvier/février....J'espère juste que nos prestataires vont tenir le choc 💪
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu à la même date. On fait comme si de rien n'était et on decalera qu'au dernier moment s'il le faut. Pas envie d'attendre 2 ans et décaler de quelques mois n'y changera rien je pense.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton angoisse, ton stress.
    Mais je te conseille d attendre le dernier moment pour prendre une décision, c'est à dire février. Il y a des chances pour que vous puissiez vous marier mais avec des restrictions. Il sera toujours temps pour vous de décider si vous acceptez de vous marier avec ces restrictions. Plein de courage pour cette attente...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwennaelle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je sais à quel point c'est dur en ce moment. Toutefois je garderais espoir et continuerais l'organisation du mariage.

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne te demande pas pourquoi tu voudrais décaler, je me doute que c’est lié à la situation sanitaire. Quand voudrais-tu décaler ? Et penses-tu que la situation sera plus sûre à cette date ? Est-ce que tu vivrais mieux la situation si tu décidais de reporter ? Où tu te demanderais sans cesse si tu as eu raison de reporter ? Et si le 27 mars tu te rends compte que tu aurais pu faire ton mariage alors que tu as reporté ?
    Je pense qu’il n’y a aucune réponse absolue, chacune va te répondre selon sa situation mais c’est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux et là où tu risques le moins de regret. Parce que personne ne saura te dire aujourd’hui comment la situation sera en mars, les spéculations des uns et des autres ne valent rien.
    Je me suis mariée le 11 juillet, le lendemain de sortie de l’état d’urgence sanitaire, avec des adaptations sur ce qui était prévu, des gens absents, la famille qui pensait que ça aurait été mieux de reporter à l’automne... Alors tu vois, ce que disent les uns et les autres...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 20mars 2021 déjà décalé car prévu au départ le 9 mai 2020... Je suis dans le même état d'esprit, je suis dépité j'ai plus envie de m'en occupé voir plus envie d'en entendre parler.. Heureusement mon futur mari et la et nous avons décidé de nous marier quand même le 20 mars comment et avec qui ça on sait pas... Je suis en train de me faire une raison que je n'aurais pas le mariage de mes rêves ou alors une fête de rêve pour nos 5 ans de mariage.... Le principal c'est de m'unir avec mon futur mari ❤


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration