Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne So
Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme

Masque?

Anne So, le 4 Juillet 2021 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hi à toutes et tous, mariage prévu le 17 juillet, question mairie et masque: sont il encore obligatoire? pour tous ou que les convives? pour ceux qui ce sont mariés dans les derniers week end qu'en est il?

Merci

12 Réponses

Activité récente par Raph, le 8 Juillet 2021 à 19:34
  • Raph
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Raph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 3 juillet. Pas de masque a la mairie pour les mariés de toute la cérémonie 🥰 et les parents l'ont porté uniquement lorsqu'ils se sont assis, on a pu avoir des jolies photos lors de notre entrée. Et les témoins ont eu le droit de l'enlever pour le moment des signatures.
    Masque? 1


    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 4 septembre 2021, notre mairie nous oblige à mettre les masques pour les invités et pour les mariés. Pourtant nous serons vaccinés et testés ! Le maire du village est mort du Covid-19 en mars 2021, pour le moment pas de nouveau maire... J'ai vu mon notaire hier, il dit que c'est un abus de droit, qu'il n'y a aucun texte qui précise qu'il faut garder le masque pour les mariés lorsque l'on s'échange les alliances et que l'on se dit oui, et pour le bisou aussi !... Je vais retourner avec mon futur mari fin juillet et j'espère qu'on pourra se mettre d'accord avec eux...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    c'est un lieu clos et donc masques obligatoires!

    Je me suis mariée il y a 15 jours, la mairie nous a autorisé (les mariés uniquement!) a retiré nos masques une fois à nos places . Les invités en portaient tous et les élus également!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés ce week-end.
    En mairie, les mariés n ont pas porté le masque ni nos parents.
    Les invités le portaient tous , sauf les enfants de moins de 11 ans.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne sais plus si c'est pour tous, mais je sais que nous les mariés, on pourra les enlever

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais leur demander demain merci

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous conseille d’appeler votre mairie pour leur demander
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'empêche, actuellement, la vaccination ne dispense pas des gestes barrières ni du respect des différentes réglementations quelques soit nos opinions à ce sujet.


    Après voyez avec votre mairie leur procédure, ils seront peut-être plus souple que les directives nationales.
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après on est tous vacciné et les autres sont testé pcr 24h avant on va les appeler car oui visibement chaque mairie fait à sa sauce

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les masques étant toujours obligatoire en intérieur il est plus que probable que l'on vous demande que toutes les personnes de +11ans le porte à l'intérieur de la mairie.


    Après chaque maire organise un peu les chose à sa sauce depuis le début de la crise sanitaire. Mais si on se réfère aux directives c'est ce qu'ils devraient vous répondre
    • Répondre
  • F
    Marié Addict Juillet 2021 Nord
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous marions également le 17 juillet et notre lieu de réception a demandé un test PCR pour tous les invités si nous voulons tomber les masques .
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous étions de mariage hier masque obligatoire en intérieur sauf pour les mariés et l’officiant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration