COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-Maritime

Masque à la mairie

Marine, le 21 Juillet 2020 à 20:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Après avoir tout chamboulé, nous avons gardé que la mairie qui m'avait dit on fera attention (pas de masques obligatoire) ,on fera une chaise sur deux .et un repas à la maison nous sommes 30 ... La mairie vient de m'appeler pour me dire masque obligatoire même pour nous. Je suis désespéré, anéanti
J'ai le moral dans les chaussettes. L'organisation du mariage est un désastre. Mes photos contre être gâché et la cérémonie est filmé par un pro... Je n'ai même plus le coeur à me marier De votre côté malgré l'obligation par le Président de porter des masques ya t-il des mairies qui autorisent les mariés à ne pas en porter ?

12 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 22 Juillet 2020 à 22:32
  • Blue Phoenix
    Mariée Pro Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler

Coucou je compatis, ma demoiselle d'honneur ce re marie le 19 septembre et pour l'instant les invités doivent être une chaise sur 2 sauf si c'est la même famille, masque avant d'être assis et tous les invitées peuvent l'enlever du moment qu'ils ne bougent pas de leur chaises, et avant de sortir obligation de le remettre et dés qu'ils seront sur les marches de la mairie dehors ils peuvent l'enlever en gardant distance, pour les mariés ils peuvent enlever masque avant la porte de sortie pour que justement les photos sois "normale", et bien sur gel avant d'entrer dans la mairie !!!, donc je dirais quelle est chanceuse, et il ne limite pas vraiment le nombre d'invités !!!, seulement pas plus de 50 qui attendent dehors et 40 dans la mairie en plus des 50 dehors, donc pour le re mariage de ma demoiselle d'honneur c'est top car nous seront 30 maxi !!!, après si dans votre ville la salle de cinéma à rouverte dite au maire comment ça ce passe et négocier !!!!, de tout coeur avec vous !!!, courage et bonheur malgré cela

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Et du coup on cherche des jolis masques, mon amoureux a choisi celui ci et je cherche encore pour moi Masque à la mairie 1

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Courage ! C'est vraiment ent difficile tout ça 😔 surtout tous ces changements tout le temps...
    On nous a dit 25 à la mairie, tous masqués mais ça peut encore changer car c'est le 12 septembre. On était super content car au début, ils avaient dit 10 et c'est vraiment pas assez. À 25, on peut avoir nos parents, nos frères et sœurs et nos témoins donc on est assez content
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Alors nous, c'est au delà du réel !!! 😵mais après réflexion, on va s'y faire (c'est un remariage donc on ne se formalise pas). La mairie nous a annoncé hier que la salle des mariages serait fermée jusqu'à 01 novembre 2020 car c'est une toute petite commune et nouveau maire qui panique... en bref, nous maintenons notre mariage OFFICIEUX le 26 septembre 2020 dans le Domaine avec cérémonie laïque, photos dans le parc, vin d'honneur, repas et soirée dansante et on se mariera OFFICIELLEMENT en Mai 2021 avec juste les témoins et un buffet dînatoire à la maison😱. Nous ne sommes plus à qques mois dorénavant avec cette situation de pandémie inédite. On continue dans l'originalité puisque nous avons tous les deux divorcés respectivement, il y a 4 ans pour vivre ensemble notre histoire d'amour qui est né il y a 42 ans.!! Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Florence ·
    • Signaler

Pour nous , 40 personnes dans la salle des mariages masqués, et pour nous on a le droit de l'enlever. C'est la bonne nouvelle de la journée. Par contre, qui va rentrer et qui va rester dehorsSmiley ups Smiley shame ok pour la famille, mais les amis ....aïe Aïe On va gérer.....

Je comprends ton désarroi, c'est compliqué , peut être qu'il faut insister auprès du maire pour que vous soyez autoriser a l'enlever pour la cérémonie, vous êtes un couple il n y a pas de distanciation

Masque à la mairie 2

• Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous 10 en mairie 😔 avec masque obligatoire et distance.
    Il ne veulent pas le faire à l'extérieur 😡.Et il ne veulent pas non plus que nos autres invités attendent dehors avec masque et distance 😡😡😡.Est ce que vos mairie acceptent que vos invités attendent dehors ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marine !

Tout dépend des décisions des prefectures donc chaque marie prend des décisions différentes Certaines mairies acceptent de célébrer le mariage en exterieur...

Courage !

Pensez-vous tout annuler ?

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou je suis désolée pour vous. Je comprends ta tristesse mais une fois la mairie faite vous serez libre. Pour le photographe c'est compliqué. Essaie à nouveau de discuter avec le maire au moins pour l'enlever en partie pour la vidéo et pour les photos tu peux proposer au photographe de faire des photos avant l'entrée et surtout après où le sourire sera au rendez vous. Beaucoup de force et de courage. 😘
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    J’y suis allé vendredi et l élu m’a dit qu’elle nous imposerait pas le masques ni à nous ni à nos invités ... je suis tellement contente cependant jusqu’à samedi malgré tout je n arrive pas à être confiante ... peur qu’elle change d avis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    Hello, dans ma mairie masque obligatoire sauf pour les mariés et les témoins. 14 personnes max. Donc je positive pour mon mariage le 26 septembre.

De plus la mairie ce n'est pas long donc bon... Courage ❤️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour nous c'est mariage a la mairie ce samedi. Nous avons vu le maire hier qui nous a demandé de porter le masque pour entrer dans la mairie, puis lui (le maire) et nous (les mariés) pourront l'enlever pour la cérémonie. Seuls les invités devront le garder ou rester à l'extérieur. On sera 30 aussi, avec repas a la maison ensuite 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés