COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Alice
Mariée Débutante Juillet 2021 Charente

Masque cérémonie

Alice, le 8 Avril 2021 à 10:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes,

Dans mes rêves, mon futur mari me découvrait a la mairie au bras de mon papa... Mais avec le masque ca gâche tout. Comment pensez vous organiser ce moment magique ? Et comment faire pour embrasser notre mari en fin de cérémonie 🤔😁 ?

8 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Avril 2021 à 22:28
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    En règle général, les mariés peuvent l'enlever pour le moment le plus important de la cérémonie
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Alice 😊

J'espère que les commentaires auront pu te rassurer sur le déroulement de la cérémonie.

Comment as-tu prévu ton jour J ? Tu te prépareras à quel endroit ?

Bisous !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    Pour la lecture des textes les signatures et le OUI nous avons retiré nos masques. Pas le maire ni les invités.
    Sinon masques obligatoires pour les déplacements
    • Répondre
  • Graz
    Super Mariée Mai 2021 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    La mairie nous autorisé une fois installé d'enlever nos masques pour photo et bisous
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes Online ·
    • Signaler
    Coucou vous pouvez organiser avant la mairie un moment juste vous deux.
    Vous trouvez un joli lieu (un coin de nature agréable). Une proche amène ton futur mari. Un autre proche t’amène ensuite. Ce sera un moment intime juste vous deux (et les deux chauffeurs). Si tu as un photographe il pourrait être présent en principe il sera discret. Et là tu es sans masque et vous partagez ce moment à deux avec toute l’émotion que vous pourrez ressentir.
    Et demandez aussi à la mairie car j’ai vu sur certaines photos prises à la mairie les mariés sans masque (peut être sous réserve de Test PCR négatif).
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Experte Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler

Cc ! Alors il me semble que les mariées ne sont pas obligés de porter le masque pendant la cérémonie civile et religieuse !

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juin 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Hello
    Je souhaitais également que mon futur mari me découvre à l’église mais l’organisation de la journée ne rend pas cela possible car nous allons faire la séance photo de couple avant. La photographe va nous organiser quelque chose. Finalement je trouve cela mieux, se sera un moment plus intime rien qu’à nous deux ... peut être que tu peux faire pareil comme ça pas de masque ; )
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou, j’ai entendu que dans certaines mairies il y avait des exceptions pour le port du masque pour les mariés. Sinon au lieu qu’il te découvre dans la mairie donnez vous rdv à l’extérieur et vous rentrerez ensemble dans la mairie (ou dans un parc proche de la mairie avec le photographe)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés