Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin

Masque et mariage - 2021

Chloé, le 13 Septembre 2020 à 07:30 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,



Je me marie en Juin 2021 en Alsace et en ce moment une question me taraude.Pensez vous que le masque sera encore obligatoire ? Je ne me vois pas masquée sur les photos et pareil pour mes invités.
Merci a vous

32 Réponses

Activité récente par Manon, le 14 Septembre 2020 à 17:54
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloé,

    D'ici là il peut s'en passer des choses. Des bonnes comme des moins bonnes. On ne peut pas savoir de quoi sera fait demain, comme on dit. Toutefois j'espère aussi que tout ça sera derrière nous. On verra bien.

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici mariage mai 2021
    Je me dis que si nous devons être masqués à la mairie mais que nous arrivons à maintenir notre mariage sans autre grosse restriction bah ça sera le moindre mal Meme si évidement j'aimerai qu'on en entende plus parler d'ici là et qu'on puisse tous retrouver une vie normale
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Même questions auxquelles malheureusement personne ne peut repondre... On continue de préparer "normalement" mais selon la tournure que cela prend on verra, pour moi masques et gestes barrière pour cette journée ne sont pas compatibles, du moins c'est pas le souvenir que je veux en garder....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 22 août, le masque était obligatoire, on voit uniquement sur les invités masqués dans la mairie c’est tout, ensuite domaine privé donc pas de masque et pareil dans la rue devant la mairie pas de masque.
    Croisons les doigts pour que tout ça soit derrière nous l’année prochaine.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On espère que tout cela sera derrière nous je devais me marier le 04/07/20 mon lieu de réception à annulé alors qu’à cette période ça allait reporté au 05/09/20 et de nouveau annulé
    On ne pourra pas savoir d’ici là comment la situation sera, j’ai signé le devis le 13/07 pour lieu privé et le 14/07 le masque devenait obligatoire dans tout les lieux clos.a part attendre patienter et prier pour que tout cela soit derriere nous je pense que ca ne pourra être pire que cette année ! Mais nous sommes pas à l’abri que plus tard l’année pro une autre vague arrive mais je te aime à l’hôpital et va falloir vivre avec ce virus qui maintenant existe et ne partira pas mais l’objectif c’est d’en finir avec l’epidemie et de ne plus mettre l’arrêt le pays
    Courage à toutes on y arrivera
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil 17 avril 2021 et çà aurait du être le 2 mai 2020,donc remporté d'abord au 11 juillet 2020 mais a2 nouveau repporté car je ne voulais pas de masque, et mon père est à risque,du coup je trouvais ça trop tôt, main tenant j'espère qu' en avril on en aura plus besoin sinon tans pis on fera avec mais pour les photos pas cool.
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai aussi mon mariage en juin 2021 j'espère que d'ici là tout ce sera calmé 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me marie en septembre 2021 et j'avoue que je me pose la même question....
    Difficile d'envisager que tout le monde soit masqué mais si il le faut pour des raisons de sécurité il faudra s'y tenir. Après si c'est le cas je pense faire faire des masques au couleurs du mariages histoires que ce soit moins "triste". Pour les photos je pense que le masque peut être enlevé quelques minutes quand même... Bises❤️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour d’ici 2021 nul ne sait comment va évoluer le virus
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, je me marie à Strasbourg en juin 2021 et je le pose la même question...
    Malheureusement je pense qu'à mairie ça sera obligatoire...avec un peu de chance ça sera pas nécessaire pour la fête!
    On croise les doigts🙈
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi en Alsace et mariage prévu pour septembre 2021. Perso si ils nous font encore chier avec leurs mesures, j'annule. Super les photos et la vidéo masqués quoi.... Surtout qu'on a 200 invités. J'espère qu'un vaccin sera sorti d'ici là !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet 2020 mariage post deconfinement post de masque à la mairie et après à la salle privée ceux qu ils veulent l avais ... danse distinction fait part les invités... pas avoir peur du masque sur ma photo de groupe 2 a le masques ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Allier
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage pour nous en septembre 2021 et plus le temps passe plus je commence à me poser la question aussi... Malheureusement vu l'évolution rapide des choses et les nombreux changements de situations, impossible de prévoir. J'avoue que ça serait vraiment pas cool de devoir porter le masque mais il faut relativiser si ce n'est "que ça" et que nous ne sommes plus limité en invité ou autre ça sera déjà pas mal. Quoi qu'il en soit dans tous les cas du gel hydro alcoolique sera à disposition lors de notre cérémonie et sur notre lieu de réception.
    Bon préparatifs à toutes et croisons les doigts pour que nos mariages puissent avoir lieu dans les meilleurs conditions possibles ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne savons pas de quoi est fait demain mais espérons que d'ici là les masques ne seront plus obligatoires. On croise les doigts ❤🤞🤞
    • Répondre
  • Magnus
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pas-de-Calais
    Magnus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible que le masque soit obligatoire au vu de ce qui se passe en ce moment!
    Nous avons fait le mariage a la mairie fin mai et j'avais fait pour nous ainsi que les témoins des masque en tissus avec des coeurs tout mignon
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dans certains pays ils portent le masque depuis des années.. On ne peut vraiment pas savoir comment les choses vont évoluer ! 😔
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il se peut qu'on les garde un moment ces masques... 😷😒
    Pour moi, mariage dans 3 semaines (enfin normalement... selon les annonces du gouvernement...) et les masques seront bien présents ! Le plus difficile va être de ne pas embrasser les invités... 🙁😔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici l'année prochaine, impossible de savoir comment les choses auront évoluées ...
    Je croise les doigts pour que notre mariage ai tout de même lieu , car nous ne pourrons probablement pas prévoir un nouveau report avec tous nos prestataires....🤞🙏
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'en début d'année on en saura un peu plus a ce sujet ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que l'on va vivre encore un bon moment avec le virus malheureusement ☹️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement on ne sait pas 🤷‍♀️ Je me marie en février 2021, et je pars du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir, donc je vais me lancer dans la confection des masques pour les invités, pour qu’ils aient tous le même pour les photos de groupe.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en juillet 2021 et j espère fortement que les choses s améliorent d ici là. En attendant , il faut garder à l esprit la possibilité du port du masque obligatoire avec gestes barrières. Si on n en a plus besoin, ce sera une super nouvelle😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu personne n’est devin mais vu la tournure des choses oui il y a de très fortes chances
    • Répondre
  • Deb
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente Maritime
    Deb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espérons que non mon dieu 😱 idem entre masques, pas d’embrassades etc... dur....dur pour le jour J !!! tellement d’émotion🥰 de retrouvailles etc:....
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas trop être alarmiste mais ce virus est là encore pour bien longtemps
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mai 2021 et je me pose pas la question est impossible de le savoir.
    Tu auras tes réponses sûrement 1/2 mois.
    La situation peut évoluer en bien ou en mal à tout moment
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut déjà attendre et voir comment les chose avancent je ne vais pas trop me prononcer mais je fais Les préparatifs de mon mariage tranquillement
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Chloé, je ne prétends pas être voyante mais je crains que l'épidémie ne disparaîtra pas si rapidement et que donc oui, le masque sera aussi de la partie.
    Cela étant, je reviens justement d'un mariage et je peux te dire que :
    - pour la cérémonie religieuse, les mariés ne portaient pas le masque, leurs parents et témoins non plus, par contre l'assemblée était masquée (mais l'émotion se voyait quand même sur les visages, crois moi !)- lors de la réception et de la soirée dansante, le port du masque était plus que sporadique, et tous les invités, masqués ou non, se sont bien amusés !- pas de masque sur les photos !Cependant comme la réception avait lieu dans un lieu privé, les règles étaient plus souples sur le port du masque, je ne sais pas ce qu'il en est dans des lieux "publiques". Mais je ne pense pas qu'un mariage en période de Covid soit un mariage triste, et franchement le masque se fait vite oublier !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ces cas là, j'espère que ce satané virus nous aura lâché la grappe 😄
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups je voulais mettre 2021 dans le titre et non 2022. Merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il est beaucoup beaucoup trop tôt pour se poser la question. Nous ne le savons même pas pour nos mariages de 2021...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense pas qu'on puisse savoir aussi lgts a l avance mais d'ici là peut être que les choses se seront améliorées..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration