COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Elodie
Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime

Masque mairie

Elodie, le 4 Mai 2021 à 09:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je me marie civilement le 5 juin et la mairie vient de m'informer que désormais les mariés aussi doivent porter le masque encore un truc qui me plombe le moral...
Bref je voulais savoir si vous auriez des sites à me conseiller pour avoir un beau masque mais qui ne collerait pas trop à ma peau maquillage oblige quand même... Merci d'avance

16 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Mai 2021 à 11:28
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'aurais bien aimé a priori ce n'est plus le cas du moins dans notre commune. Je vais laisser passer quelques temps et leur redemander sait on jamais mais en effet en pensant comme vous ce n'est pas normal quelque part....
    • Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Alors là, je découvre quelque chose... Je pensais que les époux étaient dispensés de porter un masque durant la cérémonie à la mairie, simplement pour que les identités des personnes soient clairement établies et sans ambiguïté au niveau légale.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler

COucou les FM , nous on a commandé sur JJHOUSE et on attend de les recevoir. Un ivoire pour nous 2 et moi avec un peu de dentelle en lien avec la robe... Hyper classe j'attends de les recevoir avec impatience Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 on n'est pas déçus du mariage même masqués ! L'émotion était à son maximum !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oooh vous étiez magnifiques ! Je m'en suis commande un effectivement intérieur soie la dame m'a dit c'est mieux pour le maquillage hihi et puis bon je me dis la mairie ça ne dure pas longtemps. On peut doublement lire l'expression de bonheur dans vos yeux
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aucune idée le port du masque a mon avis dans les lieux publics ça va pas être retirés facilement
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    Ah c’est dommage
    Tu peux aller sur AliExpress
    Le masque sera obligatoire tout le temps même en juillet ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous sommes partis sur des masque en soie ! Top pour la peau et le maquillage !
    Il y a plein de sites avec différentes couleurs 😊
    Masque mairie 1

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me disais aussi mdr. Je suis d'accord avec vous je vais laisser passer le mois et je redemanderai début juin quelques jours avant.
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pardon j'ai oublié un mot lol, oui port du masque obligatoire SAUF pour les mariés ! Frachement c'est honteux de l'imposer au mariés quitte à faire un test pcr avant !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De le rendre obligatoire pour les mariés ? Ou vous avez oublié le pas ? Oui niveau sécurité je suis pour le port du masque après pour nous 2 j'avoue que je pensais qu'on pourrait y échapper étant donné que plus d'un mètre du maire, distants des témoins etc mais bon....
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    Moi j'ai eu la mairie hier qui m'a dit port du masque obligatoire pour les mariés, je trouve que c'est la moindre des choses après tout ce que nous vivons en préparant un mariage cette année !!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous le souhaite notre mairie vient de m'informer car j'avais demandé y'a un mois et ils toleraient encore pour les mariés....
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup je viens de commander chez cette personne ils sont super jolis en effet.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler

Nous nous marions le 10 juillet et nous espérons vraiment que nous n'aurons pas à porter le masque. On ne s'en occupe pas pour le moment et je commanderai des masques au dernier moment si besoin. Je ne peux pas trop te renseigner du coup, mais je pense que sur etsy tu devrait trouver ton bonheur. C'est là que j'irai voir moi en tous cas Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Moi j'ai commandé le mien sur etsy, fabrication française en tissu avec de la dentelle pour faire joli et être en harmonie avec ma robe. Et les élastiques sont réglables donc tu peux serrer plus ou moins fort. C'est vieharmonie m, il coute 15 euros Masque mairie 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés