Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joy
Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime

Masque obligatoire

Joy, le 11 Janvier 2022 à 09:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ! J’aurais besoin de conseil je suis un peu perdue. J’ai décalé mon mariage plusieurs fois à cause de vous savez quoi 😔 Aujourd’hui j’en ai marre de repousser sachant que j’ai perdu de l’argent, ma robe est prête et je ne sais même pas si je pourrais rentrer dedans après tant de temps.. J’ai envie de me marier punaise ! Le pass vaccinal est arrivé .. bon soit, mais se marier avec un masque.. Est ce que quelques unes d’entre vous ce sont mariés avec ? Est ce qui peut être retiré pendant la cérémonie à la mairie ou à l’église ? Est ce vraiment dérangeant ?
Merci par avance de vos réponses

25 Réponses

Activité récente par Joy, le 16 Janvier 2022 à 13:54
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée la personnalisation de masque. Je vais me renseigner tu as raison. Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivement faire quelque chose de similaire. Merci beaucoup pour ta réponse ! ☺️
    • Répondre
  • Marie-Lore
    Mariée Curieuse Avril 2022 Gironde
    Marie-Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous avons fait notre mariage civil a la mairie en plein pic en Avril 2021 (couvre feu et tout) on avait une jauge a la mairie et de toute façon on a restreint a la famille proche. Nous avons pu enlever nos masques tout au long de la ceremonie (mais pas nos invité) donc nous avons des photos sans masque ce qui est qd meme plus sympa. Ma maman m'avait cousu un joli masque avec une doublure dentelle qui n'aura pas beaucoup servis mais que je garderais en souvenir ^^ Renseignez vous aupres de votre mairie et/ou eglise pour vos leur mode de fonctionnement et puis d'ici la esperont que la situation soit moins critique

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2022 Hérault
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai, nous envisageons de fournir des masques blancs à tous nos invités à l'entrée de la salle des mariages pour avoir un semblant d'unité sur les photos. Porter le masque oui c'est contrariant mais cela fait partie de notre histoire. Le confinement m'a décidé à demander ma compagne en mariage. Le reste de la journée se fera sans masques car nous faisons une cérémonie et un repas en extérieur pour éviter les contraintes pouvant tomber d'ici là.
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça il faudrait que je me renseigne ! Merci en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord super ! Merci pour ton aide ☺️
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que cela dépend des mairies. Dans ma ville, la mairie autorise aux mariés de ne pas porter le masque. Mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes les mairies.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On s'est marié sans le masque à la mairie (on connaissait le maire et on était très peu) et à l'église les mariés n'avaient pas le masque mais les invités oui.

    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes rayonnants et c’est vrai que malgré le masque cela ce ressent ! Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est une bonne idée la personnalisation des masques, il se transforme en accessoire plutôt qu’autre chose. Merci de m’avoir partagé ton histoire ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu viens de me donner le meilleur argument pour me marier durant cette période ! Merci beaucoup pour ça 🙏🏼☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse elle m’aide beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ! Cette épidémie fera parti de notre histoire quoi qu’il arrive. Et quand je vois vos photos, le masque ne retire en rien l’émotion que vous transmettez. Merci beaucoup, ton message me réconforte ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse elle m’aide beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que maintenant il fait parti de notre quotidien donc bon
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariés en avril masqués (même les mariés). Et en novembre à l'église.
    Malgré le masque l'émotion reste intacte, si c'est votre souhait, n'attendez plus pour votre mariage !

    Masque obligatoire 1

    Masque obligatoire 2

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre cas de figure, les mariés étaient exemptés de masque à la mairie, tous les autres devaient le porter.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en pleine crise donc masque obligatoire pour tout le monde sauf les mariés exceptionnellement ! 😅 J'avais quand même prévu un joli masque en dentelles au cas où..
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le masque est obligatoire à la mairie mais selon l’officiant les mariés peuvent avoir le droit de ne pas le porter.
    On s’est mariés en Juillet dernier, on avait prévu des masques pour tout le monde et le maire nous a tout de suite dit qu’on pouvait les enlever (juste les mariés). Les témoins ont aussi eu le droit de l’enlever chacun leur tour le temps d’une photo au moment de la signature des registres. Du coup on a quand même des photos sympas à la mairie. (On était par contre limités à 20 personnes)
    J’avais cousu des masques pour tout le monde dans le même tissu que le noeud papillon de mon mari et de ses témoins (dans 6 couleurs différentes pour que les invités aient le choix) du coup le rendu même avec le masque est sympa pour les autres invités.Et pour la sortie de la mairie les invités avaient enlevé leurs masques donc on a aussi des photos sans masques dehors.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le masque est en principe obligatoire pour les cérémonies mais de nombreux maires et prêtres autorisent les mariés à le retirer le temps de la cérémonie.
    Je comprends que ça t’embête. Je me dis que l’essentiel c’est de se marier et que ça fera ses histoires à raconter. Et les mariés covid ont un petit truc en plus : ils sont allés au bout malgré les obstacles et tout ceci rend plus fort
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on s’est mariés le 30 octobre et juste nous,les mariés,avions le droit d’être sans masque à la mairie.Tous les invités et l’officier de la mairie portaient le masque par contre.
    Du coup,on a de belles photos sans masque 🙂
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Joy, on s’est mariés à la mairie avec nb de personnes limite à 30 et masques obligatoires... et franchement on n’y a pas prêté attention. Au contraire ça a été l’occasion d’une petite pointe de rire parce qu’avec le masque et le côté un peu timide, on entendait mal le « oui » de mon conjoint, du coup l’adjoint qui nous mariait a demandé à mon mari d’enlever son masque et de le prononcer clairement. Un beau Oui bien retentissant du coup 😆😅 alors si ce n’est que ça... on s’en moque... oui sur les photos on voit les masques, Ben c’est comme ça c’est aussi un témoignage de la vie actuelle. Et qd on les regardera ds 20 ans on repensera à cette folle période ! Et puis c’est l’occasion aussi peut être de demander aux invités de choisir de beaux masques, ou des masques marrant au choix, des masques de couleurs assorties... Tu as envie de te marier, ne t’arrête pas à ça !! 💪🏼💪🏼
    Masque obligatoire 3
    Masque obligatoire 4



    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée en septembre le masque était obligatoire à la mairie oui mais sincèrement ca ne m’a pas dérangé plus que ça on a eu le droit de le retirer en plus (que les mariés)
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Dans beaucoup de mairie les mariés peuvent retirer leur masque et se sont les seuls qui le peuvent d'ailleurs, pour l'église je pense que c'est le même principe.

    La cérémonie ne durant pas trop longtemps ça ne doit pas être très gênant et puis on commence à y être habitué ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration