Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Masques et gestes barrières en 2021? Oui!

Marion, le 6 Août 2020 à 15:11 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je discutais ce matin avec ma wedding planner et ma décoratrice qui travaillent avec beaucoup de traiteurs et il semble que les traiteurs aient reçu des instructions pour maintenir les restrictions (masques, gestes barrières, tables de 10 personnes) en 2021. Elle a dû appeler toutes les mariées qui avaient reporté à 2021 sous prétexte de ne pas vouloir avoir de gestes barrières et de masques sur les déplacements en intérieur pour leur annoncer la nouvelle.

La dizaine de traiteurs et la 20 aine de domaines/restaurants en région PACA qui les ont appelés ont été fermes, ils ne veulent prendre aucun risque.

Personnellement me marier masquée et mettre des gestes barrières en place n'empêchera pas de faire la fête et de célébrer l'amour.


Ce n'est peut être spécifique qu'en PACA mais à priori ça vient de trés haut vu qu'elle a reçu les appels des établissements sur les derniers jours qui ont tenu chacun le même discours...


Courage et persévérance!

32 Réponses

Activité récente par Ma-E, le 2 Septembre 2020 à 12:25
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis marier ce 29 août masque a la mairie pour les convives nous kes mariés nous n avions pas les masques , et nous avons pus danser nous avions la piste de danse . ne perdez pas espoirs je vous assure que l'on y pense même pas dans ce genre de moment nous avons eu de belle photo sans masque les convives les enlever le temps de la photo et tou a été parfait .
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des haineuses Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part nous faisons la mairie en septembre 2020 et un grand mariage en 2022. D'ici là nous espérons moins de panique mais je pense qu'on va devoir vivre avec de nouvelles procédures au quotidien. Le masque ne va pas se retirer du jour au lendemain 🙄 J'espère retirer mon masque pour mes voeux malgré l'obligation.. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui maintiennent cette année ! On nous laisse dans l'interrogation en permanence mais nous devons être forts et vivre nos rêves 🥰
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci pour l'info, après je pense que les gestes barrières vont rester encrés dans notre quotidien après j'espère juste ne pas avoir de masque à la mairie au moins pour nous mariés 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour l'info on verra bien d'ici 1 ans avec les compétitions de foot, les concerts et les festivals et d'autre événement qui à était décalé en 2021 voir comment ils vont s'organiser... Ma wedding planner à pas encor d'info sur 2021 c'est encor trop tôt
    Bon courage
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on ne s'arrête pas de vivre... en revanche nous, nous decalerons le religieux pour ne pas avoir à subir tout ça. C'est pourquoi les prestataires qui s'avancent trop tôt dans les pronostics, je vais être honnête je pense que c'est anxiogène et beaucoup mais alors beaucoup trop tôt. Et il suffit qu'un quart des mariées n'aient pas envie de subir ça, pour que le business du mariage s'écroule. Car oui c'est beaucoup d'argent en jeux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que tu crois que ça ne m'embête pas de mettre autant de consignes en place le jour de mon mariage ? Que j'aurai préféré qu'on voit mon sourire plutôt qu'un masque Bordeaux?
    On ne s'arrête juste pas de vivre pour autant...
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette nouvelle société est vraiment flippante. Je ne vous incendie pas , j'en suis réduite à défendre le fait de pouvoir se marier à l'avenir sans un visage masqué et avec tous nos invités et une piste de danse. Les basiques du mariage en somme. Je n'aurais jamais cru participer à un débat là dessus un jour. Triste avenir qui se prépare
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tant que bronchestasique proche d'un3 mucoviscidose je peux aussi me plaindre du masque je le porte tout la journée et mes bronches se portent bien merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a été les raisons d'un report pour plusieurs mariées, lisez les post précédents Smiley smile
    Je donnais juste une information pas la peine de m'incendiait chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des « haineuse», non mais pardon mais qui attaque dans ce commentaire encore une fois? « C'est notre droit de prendre des risques?! Non mais j'adore la remarque culpabilisante au passage», on se marie pour des raisons futiles?! Non mais que savez-vous madame de nos raisons de nous marier? Il n'est à mon sens pas futile de profiter d'un mariage dans des conditions normales. Si les prestataires ouvrent déjà grand le parapluie pour 2021, il est également de notre droit de ne pas accepter un mariage dans ces conditions et d'ouvrir à notre tour grand le parapluie. Vois croyez qu'on rêve d'un mariage dans un environnement serein pour les photos?! Je rêve...
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ton droit et c'est le mien. Je suis peut-être allée dézinguer les mariées qui se marient en ce moment? Je suis allée les juger car elles portent le masque? Je ne crois pas! Donc on redescend d'un ou de deux crans. Si je n'ai pas envie ni l'intention de me taper le masque à l'église, et oui pour répondre à ta question bien personnelle, OUI cela gachera ce moment censé être un moment d'émotion. Surtout en tant qu'asthmatique je m'éclate déjà bien en ce moment, c'est mon problème. Si je n'ai pas envie de dépenser 20000 euros pour un mariage dans ces conditions, ce qui me paraît légitime un minimum, cela me concerne. En le revanche les voyants pour 2021, je ne cautionne absolument pas et ne compte pas subir ce stress pour notre mariage. Et j'adore le raccourci, je ne compte pas me marier sous masque, donc je suis automatiquement la meuf qui ne respecte pas les règles dans sa vie quotidienne. J'adore
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je savais bien qu'il y allait avoir des "haineuses" qui allaient commenter mon poste. Soit c'est votre choix, si les prestataires veulent prendre des précautions, c'est tout à leur honneur. C'est votre choix aussi de prendre des risques si la situation n'a pas évolué dans le bon sens l'année prochaine sous pretexte de pouvoir avoir des jolies photos (c'est vrai que c'est le but ultime d'un mariage les photos Smiley smile )

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ton choix, et c'est le choix des mariées qui maintiennent avec les restrictions. C'est notre cas et franchement si on est masqués ça va changer quoi? ça t'empecheras de t'amuser? Nous non... on a déjà fait la mairie masqués et honnêtement ça s'est bien passé et les gens ont quand même rigolé et y'a eu plein de jeux et de rigolades. Chacun son intérêt dans le mariage.

    Si les prestataires ont envie de prendre les précautions c'est leur droit. Si tu n'as pas envie de mettre le masque dehors, ni de te laver les mains c'est ton droit... Mais mon mariage ne sera pas signe de cluster et tous les invités sont rassurés!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Merci beaucoup pour ces informations. Je te souhaite un futur très beau mariage.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les prestataires qui sont voyants pour les années à venir me font doucement rire d'un côté, personne ne peut prévoir ce qui se passera déjà demain... Qui vivra, verra comme on dit ! Smiley smile

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est clair. On a 160 invités, si c'est pour jouer à qui est encore invité, et mettez votre masque en vous déplaçant etc... franchement on le depensera certainement pas l'argent que coûte un tel événement. Il faut être réaliste! Si ils croient que les gens seront prêts à ca... il y'en aura des courageux, mais également des gens qui.comme moi n'auront pas envie de se prendre la tête avec des directives qui changent toutes les semaines dans le mépris le plus total. Et les prestataires qui déclarent qu'on fera pareil en 2021.... ils sont devins? On navigue tous à vue dans cette épidémie. Eux aussi. Si mon traiteur le déclare, 2021 on fera comme en 2020.... bah j'annule ma resa avec lui. Car ils n'en savent pas plus que tout le monde dans une épidémie vécue au jour le jour.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est clair que les premiers à en pâtir vont être les prestataires de mariage ! Car les gens feront à la rigueur la mairie pour le côté officiel des choses, mais bye bye les gros mariages à mon avis..
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après.. si ils comptent continuer à mettre autant de bâtons pour les mariages: honnêtement se marier masquée on en aurait parlé il y'a un an tout le monde aurait été horrifié. Pas de danse, distanciation qui impose une restriction drastique des invités etc... et bien toute l'industrie du mariage va carrément se casser la gueule.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso me marier masquée en mairie, ca me gave mais ok. En revanche si on se tape masque et gestes barrières en 2021 je déclarai. Hors de question de remonter une allée masquée. Donc en ces cas là ce sera projet bébé a metrre en route et mariage décalé.
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, team 2021 aussi, j'espère que les mesures ne seront pas excessives dans le sens où des évènements sportifs, des rassemblements avec plusieurs centaines de personnes vont avoir lieu, les boîtes de nuit de nouveau ouvertes, il ne va pas falloir abuser sur les évènements privés...
    Donc de toute façon à voir, à chaque jour suffit sa peine ^^
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Merci pour l'information. On verra bien dans les semaines voire les mois à venir 🤞💪💛
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour l’info! 😊
    On verra bien
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'information ! A vrai dire je ne suis pas étonnée non plus... je pense qu'on aura ce virus dans les pattes encore un moment et il faut donc qu'on apprenne à vivre avec... et à organiser nos mariages en conséquence...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, eh bien nous on a décalé notre mariage religieux et notre fête en 2021 je ne voulais pas regrouper 80 personnes au même endroit en 2020... après pour 2021 je ne pense pas que nous mettrons le masque ou que nous mettrons du gel sur les tables... de toute façon maintenant il faut attendre et voir comment ça évolue... pas le choix 🤷‍♀️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis clairement pas étonné .... ce n’est pas un virus saisonnier .


    J’en ai vu beaucoup décaler pour ça ....
    Mais l’usage du gel hydroalcoolique .... Ça devrait être normale .... puisque on est censé se laver les mains pendant les gastro / rhume et autres grippe .
    Et étant donné , que c’est un virus se transmet par l’air ... et que le virus n’est pas près d’être près et que le gène est en mutation ....Bref ... je ne suis pas étonné ... et je trouve dommage d’avoir déplacé alors que la situation sera peut être pire que cette année
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça ne m'étonne pas... c'est aussi pour ça que je ne voulais pas décaler.
    Pour moi il faut s'adapter mais continuer à vivre "normalement".Je pense comme Laura qu'on va conserver ses nouvelles normes un moment...
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est en parti pour ca que j ai décidé de ne pas repousser mon mariage car 2021 ca ne sera pas mieux a mon avis donc autant maintenir que de repousser de 1 an et que se soit la même chose ou pire. courage au team de 2021 .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour l'info...

    A suivre alors Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je le pense aussi, ça ne me surprend pas plus que ça pour être honnête...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour cette info, je pense sincèrement que les masques et gestes barrières feront parti de notre quotidien durant un bon moment .. c'est comme ça, on doit apprendre à vivre avec 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour l’information
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration