Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis

Masques obligatoire pour les mariés

Alexandra, le 27 Juillet 2020 à 19:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous marions le 5 septembre prochain et nous avons, pour l'instant, décidé de maintenir la cérémonie et la réception (nous serons 50 tout au plus) Smiley laugh.
J'aurais voulu recceuillir vos témoignages pour celles et ceux qui se sont mariés (ou qui vont se marier prochainement) depuis la loi portant sur l'obligation de porter un masque dans un espace public clos Smiley smile.
Nous venons de recevoir une mauvaise nouvelle de notre mairie nous indiquant, qu'au même titre que les invités, les mariés devront également être masqués lors de la cérémonie... Avez vous reçu une telle information de la part de vos mairies ? Comment s'est déroulée la cérémonie civile pour celles et ceux qui ont eu la chance de se marier depuis le 20 juillet ?
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 29 Juillet 2020 à 15:29
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra,
    Je me suis fait maquillée à 12h environ pour une cérémonie à la mairie à 14h30. Alors le temps était nuageux et il faisait 25 degrés donc pas la canicule.... mais le maquillage a bien tenu. Le masque en tissu était à peine teinté par le fond de teint, la maquilleuse a utilisé un fixateur. On a porté le masque qu’à la mairie, ensuite on était en extérieur. D’ailleurs on voulait faire une photo tous masqués et on a oublié.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je me suis marié samedi dernier le 25/07 et je dois avouer que nous avons eu énormément de chance. Nous étions un peu plus de 20...et masques pour absolument personne! Ni les mariés, ni les invités ne l'avaient. Ce n'est pas ce qui nous avait été annoncé pourtant, mais arrivés sur place l'adjointe qui nous a marié nous a dit que les chaises sont déjà disposées de façon à ce que la distanciation soit respectée et que la salle est très grande donc pas la peine de mettre des masques. Belle surprise, on ne s'y attendait pas du tout, c'était top!
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour d'expérience qui remonte un petit peu le morale.
    Petite question accessoire : comment as tu fais pour ton maquillage ? J'imagine qu'avec le masque ce n'est pas top pour le fond de teint ?
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages.
    J'ai l'impression que les mairies ne procèdent pas toutes de la même manière 😕. J'espère que le décret se précisera dans le bon sens pour nous toutes dans les prochaines semaines !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Masques obligatoire pour les mariés 1
    Ne baissons pas les bras et battons-nous 💪
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra et Bienvenue sur la communauté !

J'espere que les FM dans le même cas que toi pourront t'aider ❤️

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés ce samedi 25/07, 20 personnes Max à la mairie et avec masques pour tout le monde. Alors oui ça fait un peu bizarre au début. Mais on a très vite oublié Qu’on était masqués, et l’émotion était bien là. L’adjoint au maire nous a autorisés à enlever le masque pour le bisou et la signature. Les témoins ont pu enlever le masque pour la signature aussi, chacun à leur tour.
    Ma sœur et son chéri nous ont chanté Stand by me, et l’adjoint au maire leur a accordé d’enlever le masque le temps de la chanson.
    Que ce soit pour nous nous ou nos 18 invités, le masque n’a rien enlevé à l’émotion ou la joie. Et puis dès la sortie de la mairie, nous avons enlevé les masques, et étions en extérieur. Bon mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,je me marie dans 4 jours et pour nous pareil port du masque obligatoire aussi pour les mariés . Qu'elle tristesse 😩 .
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! J’ai reçu un mail de la mairie vendredi soir, indiquant que le masque était obligatoire SEULEMENT pour les invités. Les mariés et les témoins ne doivent pas en porter.
    j’avaks d’ailleurs lu un article qui disait que c’était « illégal » de se marier avec un l’adieu puisqu’il couvre le visage et qu’ils ont besoin de pouvoir s’assurer des identités... cela me fait me questionner aux contrôles dans les aéroports du coup 🧐 enfin c’est un autre sujet!
    Je sais aussi que chaque mairie fait un peu à sa sauce puisqu’il n’y a pas de directives claires.
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

Mariage du 8 août, j'ai eu ma mairie ce matin qui m'a confirmé l'obligation de port de masque y compris pour les mariés. On devait déjà limiter à 20 personnes à la mairie mais elle nous dit que ce sera sûrement moins encore, limitation aux mariés témoins et parents vu que la salle est petite...
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me mari le 05 septembre aussi et j’ai appris il y a quelques jours que nous allons être obliger de porter le masque , et ce même les mariées... j’étais dépitée .. mais bon c’est pas grave on pourra quand même l’enlever pour les photos et la signature.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr moi je me mari le 8 août c masque obligatoire y compris nous les mariés et ont peu être 15 sans compter nos 4 témoins et nous
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous masque obligatoire en septembre. 45 personnes max dans la mairie 😒
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie a la meme date que toi ici port du masque aussi obligatoire nous allons donner a faire des masques pour les mariés. Pour ce qui est des invités nous serons qye 12 personnes a la mairie. Je ne maintiens pas la fête mais j'aurais prévu masqjes et gel pour ceux qui veuelent.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage civil le 20 Juin 2020, et nous n'avons pas eu à porter le masque nous les mariés Smiley heart

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi mariage le 19.09 port du masque pour les mariés sauf que je pourra faire mon entrée sans donc je relative car sa sera les seul restrictions pour mon mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai recu un mail vendredi dernier de ma mairie m'indiquant les memes conditions que toi pour un mariage prevu le 12 septembre prochain
    J'avais espoir qu'apres le 31 aout il y aurait du changement positif mais vu le mail je pense que c'est foutue ....
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, cependant le masque est obligatoire depuis le 20 juillet dans les lieux publiques... du coup la difficile d’echapper a la regle 😫
    Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Aube
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous nous sommes mariés le 27 juin et nous mariés n'avons pas eu l'obligation de porter des masques. Nos invités oui pour l'église mais pas pour la mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer