Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chrisaby
Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne

Matériel pour cascade de champagne

Chrisaby, le 13 Février 2014 à 00:02 Publié dans Banquets 1 24
Sauvegardé
Répondre
Je me permets d'ouvrir cette discussion car je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.
Nous aimerions faire une cascade de champagne après l'arrivée de la pièce montée. La propriétaire des lieux qui fait également la prestation traiteur n'a pas le matériel pour la faire mais elle n'est pas contre si elle est faite avec du matériel et pas les coupes mises en équilibre les unes sur les autres (ce que nous comprenons et acquiescons).
Je ne sais pas où trouver de quoi faire cette fontaine. Tout ce que j'ai trouvé est hors de prix.
Pouvez vous me conseiller ou m'aider?
Merci d'avance à tous et toutes.

24 Réponses

Activité récente par Cely, le 2 Avril 2019 à 10:36
  • Cely
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Cely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux donner un conseil c'est fuir la fontaine .... en travaillant dans l'hôtellerie et en ayant fais beaucoup de prestations mariage c'est le genre de chose ou on gaspille le plus de champagne.
    Le rendu est cette très beau mais bon c'est dommage surtout au prix du champagne de gaspiller 2 ou 3 bouteilles. Sinon il suffit de miroir rond du plus grand au plus petit et mettre les coupes sur le bord du cercle pour un beau rendu donc simplement acheter des miroirs si vous avez déjà les flûtes =) bon courage
    • Répondre
  • Lucienne
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Lucienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour elle a trouver ou je suis a la recherche de fontaine pour champagne car je me mariè le 6juillet

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est même HORS DE PRIX !!! Regarde la différence par rapport à nous, 55 euros pour la fontaine à champagne et 100 coupes !

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour de la location je trouve ça cher!

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    300 euros ? En location ?

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais essayer de regarder mais tout ce que j'ai trouvé était plutôt aux alentours de 300 euros, bien trop chers pour juste une cascade.
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans une petite société de location de matériel de réception, elle s'appelle "loca recept", mais il y'en a des tas d'autres, nous on a pris au plus près de chez nous.

    Quand on loue une fontaine à champagne c'est en fait uniquement des plateaux et il en existe de plusieurs diamètres de façon à mettre plus ou moins de coupes. Les coupes à champagne sont en plus et chez notre loueur, il y'a même différentes sortes de coupes, c'est à nous de choisir le modèle que l'on désire. Nous nous avons choisi les coupes simples et elles sont à 0,25 centimes pièces, à rendre sales car dans le prix est compris le nettoyage.

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Auprès de quelle société loues tu le matériel pour ta fontaine à champagne? Les plateaux sont inclus? Merci par avance de tes renseignements.

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons louer la vaisselle pour notre mariage et également le matériel pour la fontaine à champagne avec les coupes. Nous allons payer 30 euros la location de la fontaine à champagne pour environ 70 coupes et nous allons louer 100 coupes au total à 25 centimes pièce.

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé sur le bon coin mais je n'ai rien trouvé d'interessant. Nous pensons aussi le faire dans des coupes à champagne et non pas dans des flûtes.

    Quelqu'un aurait il une piste pour qu'on puisse faire notre cascade?

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé sur le bon coin au cas ou ? Tu pourrais y louer une fontaine de champagne avec structure... Y'a des modèles sur internet.

    nous on en fait une aussi mais pas dans des flûtes, ce sera des coupes beaucoup moins hautes et plus larges... Je sais plus le nom par contre ! Smiley xd

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peux tu à tout hasard leur demander où ils trouvent ou louent leur matériel car je ne trouve pas. La date approche et toujours pas de cascade de champagne :-(

    Je te remercie par avance

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait et avec mon loueur de vaisselle nous nous sommes mis d'accord qu'on ferait 5 étages. Histoire d'avoir une bonne stabilité.
    Et nous ne le faisons pas avec des flûtes mais des coupes pour une meilleure stabilité.
    Ils louent de la vaisselle depuis longtemps et sont habitués des mariages et n'ont jamais eu d'accident.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en cherchant sur google avec des mots cles peut etre cela te dirigerait vers des sites ou ils le proposent
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je veux bien les renseignements ;-) Merci
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    cascade de champagneoui j ai une amie qui avait loué ca c etatit comme des miroirs ou poser les flutes, pour eviter que tout tombe (ca arrive apparament plus souvent qu on ne le pense et en bas cetait un plateau pour recuperer

    ca evite aussi de trop gaspiller

    je vais lui demander ou elle avait pris ca

    c etait comme ca (on voit pas trop bien)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça m'interesse aussi j'aurai bien aimé en faire une aussi (mais si trop contraignant on s'abstiendra)
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai rien trouvé à des prix abordables :-(
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder. Il est vrai que je n'y avais même pas pensé.
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dame nous a parlé de plate forme speciale cascade de champagne mais je ne sais pas où les trouver.
    Comment faites vous la cascade de champagne?
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaies de voir si par chez toi il n'existe pas une société de location de vaisselle. Je pensais également qu'il ne fallait que les verres pour çà.

    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire une cascade de champagne il faut des coupes à champagne tout simplement (source d'un maître d'hôtel) par contre il faut savoir qu'il y a un pe de perte en champagne

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire une fontaine il y a besoin de quoi en plus des verres???
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voie sur le site de kiloutou ils ont beaucoup de matériel de reception
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration