Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Matinée du mariage pour le marié

Sophie, le 7 Mars 2023 à 09:51 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Le mariage arrive à grand pas et on commence à planifier la veille et le jour J en détails pour déléguer un maximum et éviter un stress inutile Smiley smile

Ma question concerne le matin de la préparation, je m'explique : pour mes témoins et moi, il y a toute la mise en beauté qui va pas mal occuper la matinée donc sur le programme, pas grand chose d'autre à prévoir ! Cependant, pour mon futur mari et son témoin, c'est tout autre !
En effet, nous aurons déjà le bouquet et les boutonnières depuis la veille donc ils n'auront pas à aller chercher tout ça.

Je me disais que ça pouvait être bien de les laisser gérer l'organisation du repas du midi mais j'ai aussi envie qu'ils aient un moment de détente ensemble.

Avez-vous des idées à proposer pour marquer le coup ? Sachant qu'on n'est pas super chauds à ce qu'il aille chez le coiffeur le jour-même Smiley tongue (surtout qu'on se prépare chez mes parents à 1h de chez nous donc ya pas son coiffeur habituel).

Merci et bon mariage à vous Smiley ring

7 Réponses

Activité récente par Laurie, le 7 Mars 2023 à 20:44
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout
    Nous on ne sera plus ensemble depuis la veille
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un ptit spa ca peut etre tres cool entre mecs, il arrivera tout detendu...

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vais te faire part de comment cela c’est passée pour l’a mariage d’un ami pour qui jetait là témoin l’été dernier.
    La mariée recevant la coiffeuse-maquilleuse et ses témoins au domicile conjugale elle voulais que le marié quitte les lieux a 11h (mariage à la mairie à 14h30) donc nous sommes venu le chercher à 11h, tous en habits cool avec les tenus sous pochette et à plat dans la voiture, nous sommes allés boire thé/café dans un bistrot puis à 12h nous avions réservé un restaurant à 100m de la mairie, j’avais vu avec le restaurant si nous pouvions avoir une table de 12h à 14h en expliquant que c’était pour un mariage et savoir aussi si nous pouvions monopoliser leurs toilettes pour finir de ce préparer, ils étaient OK (on a laisser un beau pourvoir!) donc nous avons fait cela. C’était un moment très sympa où nous avons pu rigoler et faire pleins de selfie et photos avant la mairie, que ce soit en habit cool puis préparer. C’était un moment marié - témoins très agréable !Par contre si ta question concerne un moment + grand cela va être compliqué à « remplir » sachant que les hommes la préparation est quand même plus rapide !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour la veille, on était tous les 2 à la préparation de la salle. Ça nous a pas mal occupé !
    Et le jour J, j'étais bien occupée avec une de mes témoins. Mon mari lui était avec un de ses témoins aussi et avait surtout la mission de ne rien oublier !! On habite à 1h environ de là où on s'est marié et s'il oubliait qq chose à la maison ça aurait été un peu galère ! Et je pense que, même s'ils ne le montrent pas, nos hommes sont stressés le jour J (pour eux et pour nous !!) donc il ne vaut mieux pas leur demander trop de choses à faire ou à penser 😁😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une alternative serait de le garder d'astreinte 😂
    Ils se détendent mais si il y a une urgence ils sont au taquet pour rappliquer. Gestion des catastrophes de dernière minute 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme était resté au Domaine où il se préparait avec la quasi totalité des invités. Il a fait le repas du midi avec ses témoins rôtis de pots et petits légumes. On habite à Carcassonne certains ont préféré aller visiter la cité médiévale et y manger. L’après-midi certains se sont baladés et d’autres sont restés au Domaine.
    Moi je suis allée me faire coiffée et maquiller avec ma mère, ma tante et ma fille le midi on a mangé chez moi il y avait également mon père et mes frères et ma nièce et ma belle sœur et mon beau-frère.
    L’après-midi on a bu le café tranquille et on s’est préparé pour la mairie qui avait lieu à 16h30
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie,

C'était un peu pareil pour nous et les témoins de Mr sont allés le rejoindre la où il se préparait en fin de matinée. Ils ont mangés ensemble et se sont préparés pour être prêt vers 14h00-14h15 car découverte à 14h30 et mairie à 15h00.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration