Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Matrice de découpe..

Sandy, le 3 Juillet 2020 à 08:29 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Ce petit message car (comme souvent) je m'emballe sur des choses vues sur etsy et que je ne peux m'empêcher de me dire que je tenterais bien le DYI sur de la papeterie autour de notre mariage -
Étiquettes de remerciements pour les petits cadeaux etc etc
J'ai découvert les machines de decoupe sur internet et me demandais si certaines d'entre vous les utilises ? Mon projet faire des découpes de fleurs en "3d" pour certains cadeaux, les étiquettes autour de cadeaux, les cartes de remerciements...Et puis globalement je regrette que les gens ne s'envoient quasiment plus de cartes de vœux and co!Des avis/recommandations?Merci

17 Réponses

Activité récente par Elisa, le 3 Juillet 2020 à 17:15
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai une machine de découpe également, j'en ai achetée une première pour 50€ mais étant petite tu es vite limitée dans tes découpe, donc j'en ai achetée une plus grande pour 80€ sur Amazon c'est la Big Shot, je crois que c'est la plus connue et J'ADORE 😍 J'ai fais mes pochettes de faire part avec.
    Matrice de découpe.. 1
    Matrice de découpe.. 2


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca te fait des découpes propres mais pas de formes particulières (tapis de decoupe) j'en ai une aussi mais je recherche quelque chose qui pourrait me permettre de faire de jolies formes type dentelle 😊
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux faire des stickers en achetant du vinyle, tout est en ligne, tu as un logiciel avec une boutique (et en cadeau 25$ à dépenser sur la boutique), les prix vont de 0,50 à des 4 ou 5€ suivant la complexité, mais tu peux aussi créer toi-même tes designs ou en récupérer sur internet.


    Pour les découpes, oui, voici une carte et une enveloppe qu’on a fait pour la fête des pères, et c’est tout à fait possible de faire des boites, il y a des designs sur le store (d’ailleurs je pense que je vais faire les miennes pour les dragées).
    Matrice de découpe.. 3

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Tiphaine, c'est absolument superbe! C'est exactement ce que j'aimerais faire (les tests en relief)! Tu peux aussi faire des stikers avec ? Donc pas de silhouette à acheter car tout est "en ligne"?

    La boutique est dans quel ordre de prix? Et au niveau des découpes, est-ce que tu as des choses comme cela :

    Matrice de découpe.. 4

    Matrice de découpe.. 5

    Matrice de découpe.. 6

    Matrice de découpe.. 7

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai reçu une silhouette portrait pour al fête des mères et je ne regrette pas du tout mon achat.


    J’ai fait des petites fleurs 3D pour tester
    Matrice de découpe.. 8
    J’ai fait des autocollants pour les cadeaux pour la maîtresse (je n’ai pas pensé à prendre de photos), là je me lance dans la réalisation de mes faire-part, en 2 minutes elle me découpe une page A4 avec deux parties du faire-part + des petites decos :
    Matrice de découpe.. 9
    (La ce n’est que ce que j’ai coupé hier).
    En 3D, qui n’a rien à voir avec le mariage, j’ai fait un crochet de pirate pour ma fille.
    Sinon j’ai projet de faire des stickers pour notre urne, et des panneaux, et des pochoirs pour pouvoir graver des verres en cadeau pour nos témoins.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche de la même façon avec celle à 30 😉 sauf que la taille est limitée. Mais les dies sont les mêmes donc pas de souci. Après pour faire les grands comme les faire part, pas le choix que de mettre cher
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà des exemples ce ke tu peux fr avec la machine entre 200 euros et 400 eurosMatrice de découpe.. 10

    Matrice de découpe.. 11

    Matrice de découpe.. 12

    Matrice de découpe.. 13

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai profité d'une promo chez action et je ne regrette pas car même si je fais du scrapbooking, j'avais un peu de mal à me dire qu'il fallait mettre 300e dans une machine.
    La, je l'ai payé 30e et elle permet de faire des découpes de 15 cm X 20 cm, ça permet déjà pas mal de chose
    Matrice de découpe.. 14

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Matrice de découpe.. 15
    Elle m a permit de tout couper, étiquettes, plan de table .. sur du papier épais, satiné.. c est net
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Angelina, laquelle as-tu prise?

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris une découpe sur Amazon. J ai pris un modèle transportable, j en suis super contente. Très pratique
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Aline de ta réponse! Alors je me dirai que j'ai besoin de quelque chose "entre les deux" voir le petit modèle pourra suffire Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Alors les machines à 30 euros elles font des petits modèle de découpe (regarde la taille) il faut que tu achète une matrice pour 1 forme et la machine entre 200 et 400 euros te fait tout tu dessine sur ton ordi ce que tu veux et la machine écrit avec un crayon découpe tout ce que tu veux en 3d ou en 2d et sur tout sorte de support.
    Voilà j'espère que ça t'a aidè ! Bonne journée
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement je ne saurais plus te conseiller à ce sujet.
    J'espère que d'autres FM pourront t'aider 👍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness! Tu as un modèle a recommander ? Je vois des choses à 40 €. Et d'autres à 300+ et j'ai du mal à comprendre ce que te permettent de faire l'une et l'autre.... 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui effectivement, les machines de découpe permettent de faire des choses super sympa 😉!
    Bon courage pour la confection de tes DIY 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration