Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise

Maudit Pass Vaccinal !!

Aurelie, le 11 Janvier 2022 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je suis dans une période attristée alors que notre mariage est dans moins de 6 mois.

Notre salle vient de nous confirmer l'application du pass vaccinal dans leur établissement.

Je trouve ça moche. Qu'on demande un pass sanitaire pour protéger les autres là oui mais obliger les gens à se vacciner : non ! Moi, je me suis faite vaccinée mais je comprends ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas. Maintenant je vais devoir appeler la famille et amis pour leur demander s'ils ont fait le vaccin et si non et bah tu ne viens pas!

Trop injuste ! Et ce n'est que le début...

Je commence à flipper car je n'ai pas envie d'annuler mon mariage qui avait été programmé en 2022 pour laisser passer cette crise mais au final elle est toujours là !

13 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 11 Janvier 2022 à 18:08
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil. Je vais attendre et continuer mes préparatifs
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet c'est la galère ce pass vaccinal mais à ta place j'attendrai qu'il soit déclaré officiellement car il pourrait peut être soumis à certaines conditions comme uniquement lors des piques épidémiques, ou pas. Mais tant qu'il n'y a rien d'officiel n'annonce rien à tes invités. De toute façon ils s'en douterons et d'ici le 25 juin il peut encore avoir du changement... courage.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprend ton désarroi ! Il reste quelques mois, il faut rester optimiste, on sera peut être dans le creux d’une vague cet été ? Notre salle aussi appliquera le pass vaccinal. Il n’y a que 4 non vaccinés dans nos invités mais on n’y jouera pas, s’ils ne veulent pas se faire vacciner c’est leur choix mais nous ne prendrons aucun risque car s’il y a un contrôle les mariés sont les redevables de l’amende donc ce sera à nous de payer l’amende et je n’ai pas envie de courir après les gens pour me faire rembourser ! En plus, je me dis que si on ne respecte pas le pass, les règles risquent de se durcir donc c’est pas cool de faire payer notre égoïsme aux futurs FM ! Un ami qui est maire m’a expliqué que l’interdiction de danser est due à la fermeture des discothèques car il y a eu trop de “soirée discothèque” sous couvert de “fêtes privées” dans des salles des fêtes pour contourner l’interdiction … j’ai l’impression qu’on paie pour les autres et je ne voudrais pas que les restrictions empirent ! Il ne faudrait pas revenir à la situation de 2020 où on ne pouvait pas se marier du tout (je sais de quoi je parle 3ème report pour nous) … 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 5 personnes non vaccinés dans nos invités (dont le DJ^^). Le domaine que nous avons loué demande le pass sanitaire, et demandera le pass vaccinal, mais ne s'occupe pas de le vérifier, ils laissent ça aux mariés. Nous avons donc prévenu nos invités non vaccinés, nous souhaitons qu'il fassent un test PCR, et s'ils viennent, et qu'il y a contrôle, ils se débrouillent avec l'amende. Nous ne pouvons pas reporter notre mariage, c'est dans moins d'un mois. Et nous ne pouvons clairement pas payer l'amende :-( Nous verrons s'ils souhaitent prendre le risque ou non .... Certains utilisent actuellement les pass d'amis.... Bref, on attend de voir les nouvelles mesures...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est moche ! Obligé comme ça 😡😡
    Nous attendons aussi la confirmation du gouvernement... Mais si il est vraiment appliquer, on reporte le mariage. Même si avec les présidentielles, tout risque ( encore ) de changer, on ne peux pas se permettre d'attendre le dernier moment pour annuler
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gérants de notre salle nous ont confirmé que tout établissement recevant du public est soumis au pass vaccinal comme un restaurant. et selon la situation, il se pourrait même que la danse soit interdite et qu'on reste assis à table...

    Je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les chaussettes. c'est dur et ça fait du bien de vous écrire car je me sens moins seule. Mes proches me disent, ça va aller, ne t'inquiete pas, mais ils n'ont pas le stress du mariage donc ils ne comprennent pas.

    Je suis d'accord avec toi Plumes à paillettes, le principal c'est de me marier avec mon chéri... mais dans quelle situation :-(

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vraiment une galère ce pass, nous on est les 2 seuls à ne pas être vaccinés autour de nous, et je crois la mère de mon homme mais quoi qu’il arrive on ne se fera pas vacciner.
    D’ici là les choses peuvent changer, il y a les élections en avril ça peut changer peut être des choses … mais vois aussi avec ton lieu de réception si c’est eux qui vérifie ou toi? Car si c’est toi tu peux dire à tes amis non vaccinés que si y’a contrôle ils s’engagent à payer l’amende.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin et je suis dans le meme stress que toi

    Mais la loi du pass vaccinal n'est pas encore votée

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi. J’attends la publication de la loi pour demander au domaine que nous avons loué si le passe vaccinal est requis.
    A l’annonce du passe vaccinal, j’ai été vraiment déçue. Je me souviens quand nous avons annoncé notre mariage en mai l’annee dernière tout le monde était ravi
    Malheureusement non ! J’attends le texte définitif et nous verrons avec nos invités non vaccinés (nous avons au moins 9 amis qui ne le sont pas…). Ce que je n’apprécie pas c’est la position dans laquelle ça nous met à devoir dire aux invités tu ne viens pas… Et pour inciter les gens à se faire vacciner la mesure risque de durer qqs mois donc en mai je pense qu’elle sera encore en vigueur. Nous ferons avec. Je me concentre sur l’essentiel, me marier avec mon chéri pour notre famille.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je compatis cette période est déjà pas évidente et cette histoire de pass vaccinal n'arrange rien.
    En 6 mois, les choses peuvent encore changer.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Purée tellement injuste ce pass vaccinal, j’espère de tout mon cœur que ça va changer d’ici là quand même après les présidentielles…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en 6 mois les choses peuvent encore changer mais je comprends ta colère et ta tristesse ; c'est abusé cette situation

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff… je suis triste pour toi. On a reporté a 2022 pour être tranquille nous aussi mais finalement ce ne sera pas le cas je pense. Nous avons louer un château pour l’occasion nous devons les contacter pour savoir ce qu’il en est. Je croise les doigts pour Que le pass vaccinal ne soit pas obligatoire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration