Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouveau Marié Juin 2012 Var

Mauvais photographe

Fabien, le 7 Juillet 2012 à 22:35 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

voila notre probleme. nous avons engager une photographe professionnelle pour notre mariage. elle travaille en collaboration avec plusieurs salles de reception, et sur son site, ces photos nous ont plu.

nous lui avons donner la liste de photos que nous voulions en priorité et oh surprise aucune de celles demandé n'est réalisé, pire elle a coupé les 3/4 des photos de ma belle mére qui c'est mis en 4 pour nous organiser notre mariage de rêve.

resultat aucune des photos demandé ne sont realisé, le cadrage est mauvais pour une professionnelle.....Effectivement, les photos posées sont trés jolies, mais les photos "reportage" sont mauvais et surtout elle n'a pas respecter nos demandes.

quel sont nos recours contre elle ? nous ne pourrons pas refaire ces photos mais nous ne voulons pas en rester là.

Merci de nous aider !

21 Réponses

Activité récente par LUXURY, le 20 Septembre 2024 à 07:30
  • L
    Nouvelle Mariée
    LUXURY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Qui est cette photographe ? Je viens d’avoir le cas avec « l’objectif de Flo à morges «
    Photo flou retouche catastrophique je ressors orange avec du rouge à lèvre rouge alors que j’avais du nude et mes invités d’ce la même , aucune photo de la mairie alors qu’elle en a pris 50000 je suis au bout de ma vie
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haute-Savoie
    Blachard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis désolée de votre mauvaise expérience. Par contre je vous remercie de votre post qui confirme que nous avons bien fait d'annuler le contrat avec lab-images. Comme vous; nous avons étés carrément insulte par lab-images au téléphone une fois qu'ils ont fait l'erreur d’être doublement 'booker' le jour de notre mariage et on dit qu'ils ne pouvais plus nous photographier le jour J! incroyable & agressif.

    • Répondre
  • S
    Haute-Savoie
    Spike ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous, pour ceux qui se marie sur Annecy je voulais juste partager avec vous ma très mauvaise expérience avec lab-images. Ils ne sont pas du tout professionnel et font vraiment un boulot minimum. D'ailleurs pour le premier rendez-vous il était très en retard. La qualite de leur photographe est très moyenne.

    Ne fait pas la même erreur que moi. Il y en a des bien meilleur dans la region.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'oû l'important de préparer en amont... je sais que c'est rageant Fabien ! Moi aussi j'ai eu des déceptions en découvrant mes photos de mariage... je te comprends. Mais ce n'est pas pour autant que j'en veux à ma photographe, elle est humaine et elle a fait de son mieux.

    J'ai beaucoup de très belles photos et de magnifiques souvenirs, ça compense les manques que j'ai pu ressentir en découvrant la galerie. Maintenant je feuillette nos albums avec les jolies photos et après tout... l'important dans quelques années ce sera d'avoir de jolies photos de nous en mariés... d'ailleurs à ce propos je ne regrette pas du tout notre "Day after" !! Parce que le jour j on n'a consacré que 10min à nos photos de couple, on voulait pas quitter nos invités lol

    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2012 Var
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais personellement le jour de mon mariage j etais tout a mon bonheur, dans ma bulle...a aucun moment je n ai pensé a diriger la photographe, apres tout c est sont boulot
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tout à fait Cécile le feeling joue aussi beaucoup sur la qualité des photos et les émotions qu'elles transmettent Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Mimounette pour ton opinion, je partage les idées.

    De plus, si vous voyez lors de la journée que le photographe ne fait pas telle ou telle photo, vous pouvez toujours le lui dire : ah au fait, on fait des photos avec les cousins ?

    L'échange avec le photographe ne doit pas être délaissé, car c'est aussi amusant et agréable ces moments photos, spontanés : plus les échanges sopnt fluides et mieux c'est et ça se sent aussi sur les photos.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il y a quand même plusieurs éléments à prendre en compte dans tes reproches...

    1) Un reportage photographique de mariage et tu précises bien "style reportage" à la base ce n'est pas des photos posées. Donc le photographe ne pourra pas faire les photos qui n'existent pas au cours de la journée... je sais pas si vous me suivez...

    2) Pour la liste des photos posées de groupe, personnellement je dis aux mariés de la confier à un invité qui a de la voix parce que le temps perdu pour le photographe à chercher les personnes (qu'il ne connaît pas) c'est autant de photos en moins style reportage... et beaucoup de temps perdu et souvent long pour tout le monde, pour les mariés en priorité. Mais a priori ce n'est pas ça qui pose problème puisque tu dis que les photos posées sont très jolies.

    --> Donc à partir du moment où elle a été là, elle a assuré les heures de boulot et de présence, je ne vois pas pourquoi, même s'il manque des photos vous décideriez de ne pas la payer.

    (Je précise quand même que moi aussi j'ai trouvé qu'il manquait des photos notamment de ma belle-soeur et de ses enfants dans nos photos de mariage...)

    L'autre reproche que tu as fais, c'est que ses photos ne correspondent pas au style affiché sur son site. Alors sur ce point deux possibilités
    - les conditions d'un reportage ne sont jamais identiques : luminosité, soleil ou non, pluie, décor, etc. donc forcément ces paramètres font irrémédiablement varier un peu les photos.
    - mais il arrive aussi parfois comme je le disais que certains faux-tographes volent des images à d'autres photographes pour avoir une jolie vitrine à montrer et là c'est beaucoup plus grave!
    d'où l'importance avant de choisir un photographe de pouvoir voir des reportages complets lors d'un rendez-vous préalable, ça limite quand même ce genre de risque.

    --> par contre si c'est réellement ça c'est beaucoup plus grave, mais aussi plus difficile à trouver à moins de retrouver les images d'origine via google images inversé par exemple.

    Le dernier point que tu lui reproches c'est de se mettre devant les invités pour prendre ses photos... à la base c'est quand même elle que tu paies donc il me paraît normal qu'elle soit stratégiquement la mieux placée.

    Voilà mon sentiment, pas de jugement ni d'un côté ni d'un autre, j'essaie juste de te donner des éléments pour pouvoir analyser correctement ton souci.

    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire n'hesite pas à mettre un commentaire negatif amis objectif sur le site (mariages.net) si ton photographe y est inscrit comme ca ca permettrait déjà aux autres mariées de savoir à quoi s'en tenir vis à vis de ce prestataire et ensuite contacte au plus vite une association de consommateur ou trouve un accord avec elle pour ne pas payer la totalité vu que la totalité du travail demandé n'a pas été realisé

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui la photographe doit faire en sorte de guider les mariés par rapport aux photos a faire. Notre photographe nous a dit qu'elle s'occupait justement de ça et quelle se rapprocherait de quelqu'un qui connait bien les invités pour regrouper les invités. Si vous aviez tout precisé effectivement vous n'avez pas a payer la totalité de la prestation. J'espère que vius trouverez une solution! mais c'est vraiment pas honnete de sa part a votre photographeSmiley sad
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2012 Var
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons payé la moitié de la prestation qui nous reviens à 1200€

    photos de la preparation à la piece montée, 1 livre album pour les mariés, 2 pour les parents et 2 mini livre album pour les temoins et un agrandissement sur toile alu.

    nous avons reçu les photos (10dvd) mais il n'y a pas les photos demander.

    pas de photos de groupe, pas des photos de mes beau-parents avec les petits enfants.....pas de photos de tour de tables...

    je pensais que c'est la photographe qui devait nous rappeler de faire tel ou tel photo.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui si ce n'est pas indiscret combien vous a coûté la prestation?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous payé les photos ?

    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2012 Var
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Evidement que nous en avons discuter avant.

    elle avait une liste que nous voulions en priorité, ça a été ecris !

    donc pour nous c'etait à elle de nous dire : "allez on fait telle photos", allez chercher tels personnes"....

    mais tout ce qui l'interesse c'est les photos posé des mariés. nous avons realisés une sceances photo apres mariage en tenue dans les arbres, la riviere....les photos sont magnifique, mais il n'y a que ça qui l'interesse, les photo de style reportage "ça la saoule".

    nous en avons rediscuter avec elle hier, il y a toujours une bonne raison, mais j'ai des photos d'amis prise a coté de la photographe, eux ont la photo, pas elle (pb d'eclairage, curé trop pres.....)

    d'autre part elle se mettais systematiquement devant les gens qui voulais prendre des photos ou filmer, et ça c'est vraiment pas sympa.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle était la liste des photos que vous vouliez si ce n'est pas indiscret?

    Vous aviez discuté avec elle avant? demandé à voir des reportages complets? il arrive malheureusement parfois que certains soi-disant professionnels piquent des images à d'autres pour se faire un book... je ne dis pas que c'est forcément le cas mais si vos photos ne ressemblent en rien à celles de son site... c'est malheureusement possible...

    Après je dirai de commencer par en discuter avec elle non? qu'en dit-elle de votre mécontentement? Parce que toutes les photos ne sont pas forcément faisables au cours de la journée : si le prêtre refuse que le photographe se déplace dans l'Eglise par exemple, si les parents ne sont jamais à côté des mariés impossible de prendre des photos avec eux... enfin... ce serait bon d'en discuter peut être ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Montilienne a raison, tu lui en as parlé deja??

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi te renseigner aussi auprès de la DGCCRF , les gens n'y pensent pas souvent mais elle existe pour justement nous aider nous les consommateurs.
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que mimounette pourrat mieux te répondre vu qu'elle est aussi photographe; et au pire contact un avocat ou un médiateur si tu ne veux pas en arrivé au proces Smiley winking.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaie "Que choisir" l'association de defense des consommateurs ou le syndicat des photographes professionnels qui pourront te dire tes droites et ses devoirs a elle

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la bonne question mais j'espere que tu vas reussir a resoudre ton probleme

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu déjà essayé de discuter avec elle et de voir ce qu'elle en pense ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration