Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Mauvais rêve !

Juliette, le 24 Novembre 2025 à 11:33 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Voilà j'ai fais un mauvais rêve cette nuit et je me dis que ça peut être drôle de le partager avec vous Smiley xd

Dans mon rêve, c'était le jour J, et visiblement on se mariait dans un château (ce qui n'est pas du tout le cas dans la réalité Smiley xd ). La cérémonie laïque était à 17h, comme dans la vraie vie, et tout le monde était déjà là à 15h30, les invités étaient éparpillés sur le domaine dans l'attente du mariage. Moi je règle des choses de dernière minute et soudain... je me rends compte qu'on a complètement oublié d'aller récupérer toutes les fleurs du mariage, le matin chez ma fleuriste !! Mon bouquet, les peignes fleuris, les boutonnières, les rubans pour le jeu du ruban, les décors de voiture... Je panique complètement et pour ne rien arranger, ma mère (fidèle à elle-même haha) au lieu de me rassurer n'arrête pas de m'engueuler à coup de "mais comment ça a pu arriver" "c'est n'importe quoi, comment tu as fais pour oublier ça" etc... je perds patience avec elle et je pars arpenter le domaine dans tous les sens tout en essayant d'appeler ma fleuriste, qui évidemment ne réponds pas (on est d'accord que dans la vraie vie elle m'aurait appelé dès le matin en ne nous voyant pas venir récupérer la commande haha mais dans les rêves ce n'est jamais si simple et logique Smiley xd ) elle m'envoie un message me disant qu'elle n'est pas disponible car en pleine déco sur un autre mariage, je lui envoie des vocaux pour lui expliquer la situation, elle ne réponds pas. Le domaine était à 1h de route de la fleuriste et il était déjà 16h passée... Je suis en furie, je pars en quête de mon FM car la récupération des fleurs c'était sa mission principale, et donc c'est totalement de sa faute haha. En plus, je me dis que lui se fiche des fleurs et qu'un mariage sans aucune déco ça ne lui aurait pas posé de soucis, donc il n'a vraiment pas pris sa mission à cœur. Je le trouve assis sur un banc avec des amis, qui sont en train de le rassurer, j'arrive, je commence à faire éclater ma colère contre lui, et le comble, il se met à me dire qu'il n'y est pour rien, que ce n'est pas de sa faute, et que je m'énerve pour rien. Et là mon réveil sonne pour me sortir de ce cauchemar !

Voilà haha, ça faisait longtemps que je n'avais pas rêvé du mariage et ça ne m'avait pas manqué ! Le soulagement quand on se réveille et qu'on se rend compte que ce n'était qu'un rêve !

14 Réponses

Activité récente par Juliette, le 26 Novembre 2025 à 21:40
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha quelle horreur j’imagine tellement 😭 ça va être fou quand tout ça sera fini !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre je commence à en faire en boucle aussi 🤣 le dernier c'était la veille pour la préparation il y avait tous les invités qui faisaient ce qu'ils voulaient c'était vraiment n'importe quoi je suis réveillé énervé 😂
    On est pas rendus🤭
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais clairement quand on a pas l’habitude ou qu’on est pas à l’aise y’a rien de mieux que des cours ! C’est hyper plaisant de se voir progresser et d’arriver à danser joliment surtout pour son mariage 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis c’est hyper frustrant de ne pas être rassuré alors qu’eux font ça toute l’année 🤣

Ah oui ça doit aider. Nous avions essayer par vidéo mais deux quiches en danse, et les petits détails où notre prof nous reprenait ça changeait tout 😆 mais il faut avoir l’œil et tu dois forcément l’avoir
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, parfois les plus réputés ne sont malheureusement pas les mieux organisés haha 😆 mais le principal c’est qu’elle ai répondu à toutes vos attentes et que vous ayez tout trouvé parfait ! On vit un peu pareil avec un foodtruck pour le brunch du lendemain, la nana j’ai du la relancer à chaque fois, alors même que c’était dans son avantage à elle puisque j’attendais son RIB pour payer l’acompte 😆 j’ai relancé pour avoir un devis, relancé pour avoir une modification de devis, relancé pour avoir son RIB… une horreur mais bon on ne peut pas avoir des prestas toujours parfaits ! Pour la première danse on suit une des vidéos d’un couple de pros qui proposent des cours en ligne, mais au vu du prix on préfère juste regarder leur danse sur YouTube et l’apprendre en faisant pause régulièrement 🤣 ça marche très bien ! Apres on est tous les deux musiciens et j’ai fais de la danse pendant 10 ans donc forcément c’est assez simple pour nous d’apprendre une chorégraphie, c’est pour ça aussi qu’on se voyait pas payer des cours 😊 le couple s’appelle Dance From Home sur YouTube et sur leur site
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui souvent je me suis demandée si j’allais pas changer … je n’avais pas versé d’acompte parce que son rib était erroné, si elle n’était pas « réputée » j’aurai pensé à une grosse arnaque mais je l’avais rencontrée en boutique

Au final elle est tellement surbookée et un peu tête en l’air … j’ai quand même pu compter sur elle et c’était incroyablement parfait. Mais ne pas paniquer de ses non réponses c’était compliqué 😭 vous vous entraînez sur quoi en danse ?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La fleuriste qui répond une fois sur dix mais quelle horreur Smiley surprise Tu as du avoir plusieurs fois envie de changer ! Mais oui bien sûr tout ça ne définit pas ce que sera le mariage Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est extrêmement courant 😆 quand nous avons pris nos cours de danse avec notre prof pour la chorégraphie c’était une vraie cata. Je ne dormais plus haha et ma fleuriste ne répondait qu’une fois sur 10 🥲
    C’est pas pour ça que ça se passera mal le jour j courage !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment une angoisse 😬 pourtant ça faisait plusieurs mois que ça n’était pas arrivé ! Mais hier on a commencé à apprendre notre première danse et j’étais assez stressée, + j’ai posé des questions à ma fleuriste, ça a du jouer 😭
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fameux « rêves » avant le jour j 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j’ai commencé à faire des rêves de ce genre à 1 an du mariage donc ça viendra peut être 😆
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non mais quel stress !
    L’angoisse ce genre de rêve ! Ça ne m’est pas encore arrivée peut être que le fait que ce soit assez loin pour nous 🤣 mais quel enfer !
    Ça ma fait sourire à la fin, car je n’avais pas vu qui avait posté et ensuite j’ai vu Juliette je me suis dit oh mince la pauvre 😵‍💫De toute façon ce n’est jamais notre faute ☺️ nos FM n’on qu’à bien ce tenir 🤣
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Non, on doit venir tout récupérer le matin car en plus la commande part à deux endroits différents 😅 mon FM récupère le tout et ramène ça chez nous à Créteil car c’est à 10 minutes à peine de la boutique, puis mon père va faire 25 minutes de route jusqu’à chez nous pour prendre sa boutonnière, le peigne fleuri de ma mere, mon bouquet et les decos de voitures, et tout ramener chez mes parents ou je serai pour ma préparation ! Mon FM se chargera de garder sa boutonnière et celles de ses GH et témoins, ainsi que les compos florales pour le brunch du lendemain. On a aucune déco car c’est une décoratrice liée au domaine qui s’occupe de tout 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha oui finalement quel soulagement le réveil 😂😂 heureusement ce n’était qu’un rêve !
    Votre fleuriste ne vous livre pas sur place ? Ça te ferait un stress en moins 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration