Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime

Mauvais temps !!

Charlotte, le 27 Juillet 2017 à 07:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides, dites moi, je sais que mon grand jour n'est pas avant l'année prochaine, mais quand je vois le temps en ce moment (je suis en Normandie) je ne peux m'empêcher d'angoisser !! Vous avez un plan B si jamais il pleut le jour j ? Moi par exemple pour les photos ( et oui, question budget nous faisons nos photos le jour j ! ) mon cerveau fait que de bouillir en cherchant un endroit à l'abris où les faire...mais pour l'instant pas d'idées ! Cheri fait que de dire que quoi qu'il arrive ça sera parfait, on aura des parapluies...oui, mais bon quand même lol En plus je rêve de la cérémonie à l'extérieur !! Alors dîtes moi tout, comment gérez vous ça ??!

26 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 3 Août 2017 à 07:04
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! C'est tellement mieux avec le soleil, au moins on peut faire de jolies photos, elles enfants peuvent jouer dehors... Si tu connais une danse tu soleil, je veux bien que tu me la donne 😃
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je stress aussi alors...Le seul week end où il a fait moche en juillet c'était pile le week end à un an du mariage. quand j'ai ouvert mes volets j'ai dit à ma soeur (c'était la fête de fiançaille officielle, d'où sa présence) que si c'était comme ça le jour J j'allais pleurer. en plus il faisait froid et tout! Limite je préférerai une canicule...C'est pour dire. Pour l'instant j'essaye de gérer en me disant que je n'y peut rien de toute façon à part faire la danse du soleil le jour J...


    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, je vais relativiser..on verra bien ! J'ai plus qu'à chercher un parapluie transparent au cas ou !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais faire de même alors histoire de me rassurer un peu plus 😃
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc je croise les doigts comme toi me mariant en octobre

    pas de solution de secours

    cérémonie laique et photos dehors

    je me suis marié y'a 10 ans en octobre on avait 28 degrés esperont que sa soit le cas cette année Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour nous c dans 20js et le temps ici en Lorraine et très aléatoire aussi alors des beaux parapluies transparent ferra l affaire après le reste et sous abri t inquiète tu va trouver çà va aller
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Le temps c'est aussi une de mes peurs. Heureusement, nous avons trouver une charmante ferme où nous donnerons le vin d'honneur dans le parc. En cas de pluie, le lieu dispose d'un grand préau (un peu rustique mais bon!) qui permettra à tout le monde d'être à l'abri. Nous ferons les photos le jour J pendant le vin d'honneur et nous prévoirons parapluies transparents et bottes! Nous avons la chance d'avoir un parc très boisé qui devrait nous permettre de nous protéger un peu. Je suis allé sur Internet voir des photos de mariage prises sous la pluie. Je ne cache pas que cela m'a déstressée car elles étaient très jolies, il se dégage une émotion différente, ça fait film romantique je trouve.

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, le temps restera une grande question... Pour la cérémonie en extérieur, je me dis qu'il y aura moyen de louer une tente de réception la semaine précédente si le temps est moyen. Pour le VH en extérieur, pareil, puisque la salle ne dispose pas d'assez de place pour faire à la fois repas et VH. Pour les photos... Je trouve romantique de les faire sous la pluie (ça nécessitera un énorme travail des photos après coup par la photographe, mais je lui fais confiance)!
    En plus , nous sommes en Normandie, alors ce sera dans l'ambiance ^^


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour les photos si il pleut, on optera pour des parapluie transparents ! Il y a une mariée qui a fait ça dans la communauté, j'ai trouvé ça charmant ! Pour le lieu, c'est notre photographe qui va gérer ça.. nous on ne s'en occupe pas !

    Je me marie en juin 2018 en Lorraine (donc on est jamais certain du temps non plus) donc on va louer un chapiteau au cas où il fait moche pour le vin d'honneur!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'espère qu'elle sera pas La mais bon au pire on fera avec tempi. De toute façon je ne demande pas dès grande chaleur apres on est pas bien aussi
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis..météo france doit voir ses scores exploser avec les futures mariées lol J'espère pour toi que le soleil sera au rdv ou tout du moins que la pluie sera absente !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah...comme quoi ! Merci pour ton retour d'expérience !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais être plus zen ! Et relativiser..yaura d'autre occaz plus importantes où stresser lol
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est dans 15 jours alors s'il pleu on fera les photos plus tard, et pour la cérémonie laïque et bien on la fera dans une salle à côté mais s'il fait juste gris ça sera dehors quand même, je regarde la météo tous les jours Lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça on va croiser les doigts ! Ya 2 barnum à la salle, je voulais pour le vin d'honneur...ca fera double emploi ! Pour le photographe je crois pas qu'il soit d'accord de décaler...faut que je vois !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si à cause du temps nous ne pouvons pas faire les photos le jour J, le photographe nous a proposé de les faire un autre jour (sans frais supplémentaire). Et pour la cérémonie laïque, on a prévu deux grands barnum au cas. Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne pleuve pas 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ma photographe ma dit qu'on pré français moins de temps le jour J et qu'on retournera faire les photos un autre jour sous le soleil avec la robe.Pour la cérémonie je prévois un barnum pour le vin d'honneur que l'on pourra utiliser au pire pour la cérémonie pour nous courir de la pluie
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement mais chaque année est différente 😉
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gers
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait une tonnelle pour le bon d'honneur extérieur. Et on a pu faire les photos de groupe.Cependant les photos de couples, On en a fait avec le parapluie mais les autre le week end d'après pu il faisait beau.Cela nous a permis de remettre nos habits du jour j. Après soit tu te refait coiffer et maquiller, soit c'est l'occasion aussi d'avoir d'autres photos. On était pas speed et surtout décontracté.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Raah lala! On respire!

    Si tu te mets deja a stresser pour le temps maintenant!

    Pour la ceremonie en exterieur il faut juste envisager un espace interieur pour la faire au cas ou, ou un espace ouvert type hangar avec toiture, ou chapiteaux,... Tt est possible!

    Puis pour vos photos ZEN! Il y a les parapluies et si vraiment il pleut a torrent normalement le photographe propose de les faire ulterieurement, ici ma photographe le fait sans demander de supplément!

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yvelines
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'ai écrit cela mais j'ai opté pour septembre pour deux raisons: moins de gens en vacances et....meilleur temps en région parisienne depuis près de 5 ans lol
    Il y a toujours une solution à tout problème 😉
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu as vu nos photos.on a eu le pire temps et oHekreusement quon a pas angoisse a l avance car on a reussi a passer entee les gouttes pendant tout le mariage.sauf au retour ou on a range bcp plus tot car il pleuvait averse mais bon dans l ensble tu ne penses pas a ca car tu as la tete ailleurs
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Calvados
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que les photos sous la pluie c'est vraiment super beau... Je suis en Normandie aussi et ça sera photos sur la plage et en forêt pour photos couple. Avec les invités photos sur la plage. Et s'il pleut ben on aura de belles photos sous la pluie Smiley smile Pour une cérémonie extérieur, tu peux mettre genre une tonnelle qui vous habriterai...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais...je plaise coupable, je suis une grande angoissé ! Je navais pas pensé aux granges...j'irais me renseigner (en temps et en heure ! )
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yvelines
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que tu angoisses très tôt 😉
    Tes photos peuvent peut-être être faites dans un hangar, si tu habites en Normandie les granges à fouin ne manquent pas 😊
    Vois avec les fermiers du coin 6 mois avant par exemple.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration