Bonjour à toutes !
Je suis une toute jeune mariée et ce site et surtout ce forum m'ont permis au cours de la préparation de mon mariage de piocher pleins de bonnes idées et de bons conseils !
C'est pourquoi à mon tour je veux vous faire part de mon expérience pour vous éviter des erreurs qui peuvent gâcher ce beau jour malgré toute la préparation et ce lourd investissement de temps et d'argent.
Nous avons eu un soucis avec l'un de nos prestataire et pas le moindre, le prestataire du lieu ! Donc pour autant dire une pièce maîtresse dans l'organisation d'un mariage et aussi un de nos plus gros poste de dépense car nous avons pris aussi leurs services de traiteur et de DJ. Et ça c'est très mal passé, il me parait vraiment important de partager ces avis quand on se fait aussi mal traiter par des prestataires de mariage !
Nous avons célébré notre mariage au Clos de l'Orangerie (Rosny sur Seine) début juin et mis a part que le lieu a du potentiel ENFIN QUAND LES TRAVAUX SERONT FINIS nous avons subit énormément de désagréments.
Beaucoup de points négatifs : l’élément commun à tous ces éléments est la direction !Nous avons suivi le projet de l'ouverture et restauration du lieu depuis le départ en août 2016, le patron était alors très avenant et nous a vraiment fait partager son projet pour ce lieu (grange aménagée, piscine, chambres sur place, chambre des mariés dans un colombier avec pont levis...) Tous ces travaux devaient être finis pour fin mars 2017 donc nous ne nous sommes pas inquiétés pour début juin surtout que plusieurs événements été prévus avant le notre sur le lieu. Mais à partir de mars, toutes les communications avec la direction ou ses équipes furent très compliquées et nous avons du multiplier les relances pour avoir de simples réponses au vu de notre organisation pour notre mariage (un minimum selon nous à moins de 3 mois de l'événement).
Et insistant fortement pour revisiter les lieux et être présenté à un nouveau membre de l'équipe, nous avons pu constater que les travaux était loin d'être terminés mais leur discours était toujours le même ''on connait notre travail'' , mais c’était avant d'apprendre, que la encore en insistant et en posant des questions, que la piscine et les chambres sur place ne seront pas fini à temps. Une énorme déception pour nous car ces deux critères ont été cruciaux dans notre choix de lieu de mariage. Et là encore, il a fallu beaucoup de patience pour obtenir une compensation de prestations (finalisée à moins d'une semaine du mariage). Evidemment tous les événements prévus avant nous on été déplacés de lieu mis à part un et ça vous ne le savez que en posant des questions !L’apothéose fut à deux jours de notre mariage où on nous a laissé poser notre décoration, exceptionnellement on nous a laissé accès à la salle et là surprise 3 bais vitrées sur 6 ont vu sur un chantier avec amas de terre et pelleteuse ! Et leur solution on ferme les rideaux !!! Evidemment que si vous louer une salle à la campagne avec 6 baies vitrées c'est bien pour avoir de la luminosité et la vue sur l’extérieur ! Donc comment ne pas craquer face à la multitude de travaux restant (jardin, colombier, espace de danse...) et qu'on vous dit avec beaucoup d’aplomb ''CA AURAIT PU ETRE PIRE !!!!!"Et on vous hurle dessus, on vous convoque dans le bureau de la direction et avec un ton inadmissible, on vous dit que vous menacez le personnel car vous vous êtes permis de citer un terme du contrat stipulant que toute prestation non honorée doit être remboursée et l'ajout de 25% de la valeur pour dédommagement !!!!
A ça s'ajoute les joies de notre weekend de mariage, ils nous ont INSULTés devant d'autres de nos prestataires, pas de vitres à toutes les fenêtres dans la partie danse, l'intégralité du menu ''barbecue'' le lendemain n'a pas été servi, pas de lumière dans l'espace enfants, les blagues très douteuses du patron à nos invités (quand on a proposé un petit four au patron il a dit je cite "Moi, je ne mange pas de cette bouffe dégueulasse"), ils ont refuser de signer l'état des lieux de sortie et ils ont perdu notre chèque de caution...
Et tous cela sans excuses, ni dédommagement ... Nous avons tenté jusqu'au bout d'avoir un dialogue avec le propriétaire pour résoudre tous ces points de discordes et ces entorses au contrat mais là encore, quand vous arrivez enfin à les joindre ils ne voient pas où est le problème !!!! Certes les travaux comportent toujours des aléas mais beaucoup de stress, de contrariétés et de manque de respect aurait pu être évités si ils avaient su gérer une vraie relation client jusqu'au bout.
Nous avons bien évidemment partager notre avis sur d'autre plateforme comme Google mais ça réponse à été le summum du manque de respect, il ment à plusieurs reprises et nous fait passer pour des éternels insatisfaits ... Ils nous on vraiment stressés et gâchés une partie de notre mariage. Vous êtes dorénavant prévenues, bon préparatifs et meilleures vœux à vous toutes