Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris

Mauvaise expérience au Clos de l'Orangerie (rosny sur seine)

Floriane, le 11 Juillet 2017 à 23:16 Publié dans Paris 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je suis une toute jeune mariée et ce site et surtout ce forum m'ont permis au cours de la préparation de mon mariage de piocher pleins de bonnes idées et de bons conseils !

C'est pourquoi à mon tour je veux vous faire part de mon expérience pour vous éviter des erreurs qui peuvent gâcher ce beau jour malgré toute la préparation et ce lourd investissement de temps et d'argent. Smiley cry

Nous avons eu un soucis avec l'un de nos prestataire et pas le moindre, le prestataire du lieu ! Donc pour autant dire une pièce maîtresse dans l'organisation d'un mariage et aussi un de nos plus gros poste de dépense car nous avons pris aussi leurs services de traiteur et de DJ. Et ça c'est très mal passé, il me parait vraiment important de partager ces avis quand on se fait aussi mal traiter par des prestataires de mariage !

Nous avons célébré notre mariage au Clos de l'Orangerie (Rosny sur Seine) début juin et mis a part que le lieu a du potentiel ENFIN QUAND LES TRAVAUX SERONT FINIS nous avons subit énormément de désagréments.
Beaucoup de points négatifs : l’élément commun à tous ces éléments est la direction !Nous avons suivi le projet de l'ouverture et restauration du lieu depuis le départ en août 2016, le patron était alors très avenant et nous a vraiment fait partager son projet pour ce lieu (grange aménagée, piscine, chambres sur place, chambre des mariés dans un colombier avec pont levis...)
Tous ces travaux devaient être finis pour fin mars 2017 donc nous ne nous sommes pas inquiétés pour début juin surtout que plusieurs événements été prévus avant le notre sur le lieu. Mais à partir de mars, toutes les communications avec la direction ou ses équipes furent très compliquées et nous avons du multiplier les relances pour avoir de simples réponses au vu de notre organisation pour notre mariage (un minimum selon nous à moins de 3 mois de l'événement).
Et insistant fortement pour revisiter les lieux et être présenté à un nouveau membre de l'équipe, nous avons pu constater que les travaux était loin d'être terminés mais leur discours était toujours le même ''on connait notre travail'' , mais c’était avant d'apprendre, que la encore en insistant et en posant des questions, que la piscine et les chambres sur place ne seront pas fini à temps. Une énorme déception pour nous car ces deux critères ont été cruciaux dans notre choix de lieu de mariage. Et là encore, il a fallu beaucoup de patience pour obtenir une compensation de prestations (finalisée à moins d'une semaine du mariage). Evidemment tous les événements prévus avant nous on été déplacés de lieu mis à part un et ça vous ne le savez que en posant des questions !L’apothéose fut à deux jours de notre mariage où on nous a laissé poser notre décoration, exceptionnellement on nous a laissé accès à la salle et là surprise 3 bais vitrées sur 6 ont vu sur un chantier avec amas de terre et pelleteuse ! Et leur solution on ferme les rideaux !!! Evidemment que si vous louer une salle à la campagne avec 6 baies vitrées c'est bien pour avoir de la luminosité et la vue sur l’extérieur ! Donc comment ne pas craquer face à la multitude de travaux restant (jardin, colombier, espace de danse...) et qu'on vous dit avec beaucoup d’aplomb ''CA AURAIT PU ETRE PIRE !!!!!"Et on vous hurle dessus, on vous convoque dans le bureau de la direction et avec un ton inadmissible, on vous dit que vous menacez le personnel car vous vous êtes permis de citer un terme du contrat stipulant que toute prestation non honorée doit être remboursée et l'ajout de 25% de la valeur pour dédommagement !!!!
A ça s'ajoute les joies de notre weekend de mariage, ils nous ont INSULTés devant d'autres de nos prestataires, pas de vitres à toutes les fenêtres dans la partie danse, l'intégralité du menu ''barbecue'' le lendemain n'a pas été servi, pas de lumière dans l'espace enfants, les blagues très douteuses du patron à nos invités (quand on a proposé un petit four au patron il a dit je cite "Moi, je ne mange pas de cette bouffe dégueulasse"), ils ont refuser de signer l'état des lieux de sortie et ils ont perdu notre chèque de caution...
Et tous cela sans excuses, ni dédommagement ... Nous avons tenté jusqu'au bout d'avoir un dialogue avec le propriétaire pour résoudre tous ces points de discordes et ces entorses au contrat mais là encore, quand vous arrivez enfin à les joindre ils ne voient pas où est le problème !!!!
Certes les travaux comportent toujours des aléas mais beaucoup de stress, de contrariétés et de manque de respect aurait pu être évités si ils avaient su gérer une vraie relation client jusqu'au bout.

Nous avons bien évidemment partager notre avis sur d'autre plateforme comme Google mais ça réponse à été le summum du manque de respect, il ment à plusieurs reprises et nous fait passer pour des éternels insatisfaits ... Ils nous on vraiment stressés et gâchés une partie de notre mariage. Vous êtes dorénavant prévenues, bon préparatifs et meilleures vœux à vous toutes Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Juillet 2020 à 01:05
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2024 Seine-Saint-Denis
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Floriane,
    3 ans après nous subissons aussi la malhonnêtetée de ce gérant et son équipe...
    Je ne sais pas si tu es toujours sur ce site, mais si tu vois mon commentaire, tu t'apercevra que rien à changé à leur niveau! Toujours aussi malhonnête!!!Bonne journée.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Dor
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Yvelines
    Dor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pour info le gérant m'a laissé un message vocal s'étonnant de mon commentaire sur Google et qu'il n'était pas au courant de la situation (un peu culoté de me demander des renseignements alors qu'il n'a qu'à consulter son équipe)Bref je le rappèlerai demain histoire de lui mettre le nez dans sa m****!Bonne soirée
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    navrée que tu es subi à ton tour leur manque de respect et leur relation client inexistante...

    Bon courage dans tes préparatifs.


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Nous étions les 1er a avoir utilisé une grande partie du lieu. Donc les 2 mariages avant le notre on uniquement utilisé le jardin et une partie de la grange. Et ils n'étaient pas très regardant selon nous car beaucoup de choses n'était pas aboutis.

    Nous nous avions payé pour l'intégralité du lieu et nous n'avons pas pu sortir sur la "terasse" côté piscine ou devrais je dire côté "du trou".

    Donc oui à la date où nous avons célébré notre mariage nous avons voulu exploiter le maximum du lieu pour lequel nous avons payé et dont le propriétaire et ses équipes s'étaient engagés à mettre à notre disposition, donc 2 jardins, la totalité de la grange, le colombier... et oui c'était encore en chantier sur de nombreux points.

    Et si tu lis notre commentaire nous regrettons l'énorme retard des travaux mais c'est surtout le manque de respect de la direction qui nous a gâché notre mariage...

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve les commentaires de la fiche prestataire du Clos de l'orangerie en désaccord avec ce que tu dis.
    Certains ont célébrés en mai 2017, il ne parle pas de travaux.

    • Répondre
  • Dor
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Yvelines
    Dor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage et je suis vraiment navrée pour toi... je me dis que j'ai éviter le pire du coup. Pour ma part j'ai eu plus de chance puisque lorsque j'ai vu l'équipe de bras cassés que c'était (on avait prévu la date du 18/11/2018), j'ai lâché l'affaire. Ci-dessous, le commentaire que j'ai pu laissé sur leur salle sur les différents médias sociaux.


    Nous avions visité ce lieu en juin dernier (pour lequel nous avions eu un coup de coeur) et on nous avait vendu la date du 18/05/2018 (nous avions reçu un devis que nous avions accepté). En attendant le contrat pour confirmer le tout, du avions prévenu nos proches, et nous avions commencé à organiser notre mariage sur cette date.

    Au final, le commercial était parti. Nous n'avions même pas été prévenus. C'est moi qui l'ai appris en allant sur le site du clos de l'orangerie. Après de nombreux appels et mails de ma part à la nouvelle commerciale, on daigne me répondre en m'indiquant que la date du 11 mai 2018 était vendue depuis plus d'un an (alors que le lieu n'existe que depuis mai 2017). On refuse également de me faire un geste commercial sur une autre date restante.

    Bref, je suis déçue et dégoûtée car au final je ne pourrais me marier en 2018. Je déconseille fortement ce lieu pour la gestion (une équipe de bras cassés qui en a rien à foutre du service client et incapable de reconnaître et d'assumer ses erreurs). Croyez-moi, je ne vais pas vous faire de la bonne pub !

    • Répondre
  • Lola1970
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Paris
    Lola1970 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir partagé l'info et permettre à d'autres futurs mariés d'éviter le pire. Pour ma part j'ai assigné mon traiteur à une semaine du mariage et je comprends parfaitement ton dégoût. Je vais comme toi ouvrir une discussion sur le forum pour tout raconter en détail - mais ça me donne la nausée rien que de l'évoquer - et accomplir mon devoir, comme tu l'as fait.

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'un point de vue juridique , tu ne peux pas faire opposition au chèque , les seuls motifs licites sont la perte , le vol du chéquier ou la liquidation judiciaire du porteur .... Effectivement contact yes assurances pour savoir si tu as une protection juridique pour obtenir compensation .Sinon tu peux saisir le tribunal d'instance et te représenter seule ( si litige inférieur à 10 000 euros )
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2018 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien HEUREUSEMENT que je n'ai pas donné suite au devis que j'avais reçu de leur part...... on a bien vu dans la plaquette tarifaie que tout est fait pour consommer.... je suis vraiment navrée pour vous et il ne faut pas en rester là c'est tellement honteux... a ce prix là !!!!!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec vos assurances avez vous une assistance juridique.... vous pourriez pousser votre démarche plus loin !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux au moins déposer une main courante, ça ne te lance pas dans des longs suivi judiciaires! Et tu peux faire opposition même après encaissement des chèques!
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos soutiens, malheureusement tout est déjà encaissé... Nous avons pu uniquement faire opposition sur notre chèque de caution car ils l'ont perdu. Donc pas de recours à ce niveau là.

    Nous avons vraiment envie de nous concentrer maintenant sur les aspects positifs de notre mariage, le fait que nous étions entouré de nos familles et amis. Mais il nous paraissait nécessaire de montrer le vrai visage de ces personnes qui profitent des gens alors que on ne parle pas d'un anniversaire ou d'un simple fête mais bien une journée unique dans une vie et qui nous as coûter plusieurs mois d'économie. Ils ont été irrespectueux et non professionnels à bien des niveaux donc je veux juste éviter ce genre d'expérience à d'autres futurs mariés.

    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le probleme de déclarer le chèque volé, c'est que ça peut bloquer leurs comptes. Ma soeur l'a fait pour un serrurier qui avait pris 800 euros pour ouvrir une porte et avait dit que le chèque était volé. Du coup quand il a déposé le chèque à la banque, ça lui a gelé ses comptes. Ma soeur a dû annuler et le laisser encaisser pour porter plainte ensuite... C'est différent mais bancairement ça revient au même je pense. Par contre tu devrais pas en rester là et aller te plaindre de façon officielle ! Bon courage en tout cas 😉
    • Répondre
  • Madoo
    Mariée Addicte Juillet 2018 Oise
    Madoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là j ai évité la catastrophe. Tu peux si tu le souhaites les attaquer en justice. J aurais été à ta place les chèques s ils ne sont pas encore encaisser déclarer le chéquier entier perdu ou voler. Ils seront bien là obliger de discuter plus cordialement pour avoir leur sous. Ils ont gâcher votre jour malheureusement. Mais vous êtes au moins marié
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton post, c'est un lieux auquel nous nous étions intéresser et la je n'ai encore moins de regret de n'avoir pas été plus loin que regarder !!! En tout cas courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration