Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Mai 2014 Paris

Mauvaise expérience avec le dj symbaless

Audrey, le 30 Juillet 2013 à 00:06 Publié dans Mariages.net 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

j ai assisté dimanche dernier au mariage d'une amie et meme si la soirée c'est bien déroulée je me devais de vous raconter tout ces faits dont je ne reviens toujours pas!

Mon amie a choisi Symbaless car leur rencontre c'était très bien passée: bon feeling, engagement a se brancher sur la sono de la salle (critere decisif dans le choix de la salle car la grand mere de la mariée est tres sensible des oreilles), demande d'une liste de chanson à mettre obligatoirement et une liste de chanson interdites.

Au fur et à mesure la relation s'est dégradée, le DJ ne répondait presque plus, arrivait en retard au RDV, réclamait + de morceaux ou au contraire se plaignait de trop en recevoir.

Le jour J, le DJ et son équipe sont arrivés, ils avaient un repas prestataire avant le début du coktail à 19h30. Il s'est plaint de ne pas avoir de nappe sur cette table prestataire, que la "bouffe était froide et infect" pourtant il a mangé la même chose que moi en plus petites quantité (c etait un buffet de saveur diverses du burguer au sushi en passant par le foie gras et autres). Mon amie a du lui demander de se mettre en place a 19h25 (pr 19h30)il a refusé car il mangeait et le cocktail a donc commencer lorsqu'il a eu fini a 19H45.

Il s'est plaint de s etre vu refusé par le traiteur des glacons (les invites n en avait pas non plus il n y en avait que dans les sceau a glace) et surtout un verre d alcool (excusez moi mais vous vous buvez sur votre lieu de travail?)

Il n'a pas diffusé toutes les chansons de la liste obligatoire mais a diffusé certaines de la liste interdite (dans ce cas pk reclamé des listes?). La mariée avait bien précisé aucune chanson en français il s'est permis sans consultation de prendre le micro et la guitare et de chanter "le petit oiseau qui peut pas voler" ou de mettre magic system pour faire danser les black car ce n est pas en français mais en sénégalais (jouons sur les mots). Perso je trouve ça un peu raciste d autant plus que les rares invites blacks n ont pas plus danser sur cela que sur le reste.

Pendant la soirée il est partie voir la mariée en lui disant "qu es ce qui se passe?sa va pas?depuis tout a l heure tu m envoi des mauvaises vibes, je suis un artiste moi il ne faut pas me contrarier"...euh oué mais bon c est elle la mariée non?

Il s'est branché non pas sur la sono de la salle comme prévu mais sur la sienne face aux invités à fond, ils ont demandé 2 fois de baisser le son car la grand mere était en pleurs et a passer presk toute la soirée dehors dans la rue, il a refusé.

Sa chanteuse et son guitariste qui ont un peu parlé avec la grand mere et la mere de la mariée ne semblaient pas d accord avec ces pratiques (discordances dans l equipe?)

Mais ce n'est pas tout!!!!

La salle était louée jusqu'a 3h du mat, mais vers 00h il est allé voir le traiteur (autre prestataire sans aucun lien avec lui) pour lui demander d accelerer la mise en place du buffet des dessert car cela se passait mal avec les clients et souhaitait expédier cela!!!

Je trouve cela absolument scandaleux!!

Il est parti sans féliciter les mariés, mon amie lui a envoyer un mail détaillant ces differents points qu 'elle n a pas apprécié qu il puisse en tirer lecon pour la prochaine soirée qu il animerait. Symbaless l'a alors appelée pour lui dire que le mariage avait été très moyen qu'elle était une mariée tres tres coincée qu elle et son mari était rempli de venin et très désagréable.

Je précise que ce n est absolument pas le cas que la mariée a mis l ambiance a elle toute seule tellement elle était déchainée.

Heureusement tout ces désagrement ne se sont pas vu dans la soirée ou presque et ce fut génial mais je tenais a apporter mon témoignage quelque parts pour toute les futures mariées qui serait tenté de le choisir puisse le faire en connaissance de cause car pour moi impossible d avoir un prestataire pareil

avez vous déjà rencontré de tels phénomène?

23 Réponses

Activité récente par Valérie, le 11 Avril 2016 à 19:42
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est le summum de l'incompétence... il a pas compris grand chose à son métier ce monsieur !
    Pour ce qui est de l'alcool, mon Dj, qui est un ami, m'a prévenu : je prends l'apéro au milieu des invités, ça m'aide à m'intégrer au groupe pour mieux cerner ce qui va marcher et ça m'aide à me lâcher et à me mettre dans l'ambiance...
    Il a bu son apéro, sans excès et nous a mis le feu toute la soirée ! Tous nos invités veulent tous faire appel à lui à la prochaine occasion !
    Ravie en tout cas que ça n'ai pas gâché la soirée !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations aux mariés qui ont su préserver leur soirée et leur mariage!! C'est vraiment incroyable un tel sans gêne! Merci pour ce témoignage.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Sarynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis la mariée en question & amie d'Audrey.

    Je vous rassure, je ne retiens pas un mauvais souvenir de mon mariage bien loin de là, ce n'est pas lui qui allait me gâcher l'evenement que nous avons mis un an a préparer.

    Seulement, nous avons été dans une incompréhension totale alors que le 1° RDV etait top, bon feeling, il semblait content d'avoir un mariage a theme, différent de ce qu'il avait pu faire auparavant, selon lui bon theme (années '50, soul, rock"n"roll...) Les RDV d'apres :2° annulé 20mns apres l'heure fixée de RDV, 2° vrai rdv arrivé 1h en retard...

    Ne répondais plus aux mails ni textos, ne répondait pas aux mails de la salle pour l'organisation du jour J...

    C'est pourquoi nous nous sommes permis de lui faire un mail enumérant les points négatifs de la soirée tout en précisant que fort heureusement les invités n'avaient pas vu les couacs & qu'il avaient tous passé une tres bonne soirée, la bonne humeur débordant de chacun (surtout de mon mari & moi qui je l'avoues étions déchainés).

    Il est clair qu'il n'est pas admissible qu'il m'ai insulté tout ça parce que nous lui avions exposé nos points négatifs, mais il est suceptible & ne doit etre contrarié car il est un artiste ce à quoi j'ai répondu que j'étais la mariée & que la personne a ne pas contrarier c'etait MOI !

    En bref, malgré tous nos bons efforts on ne peut pas tout maitriser le jour J.

    Alors les filles préparez vous à tout et prenez tout avec le sourire (c'est ce que l'on a fait, sourire & garder la face malgré tout, ne pas se laisser "gâcher" par les petites choses surprises). Vous verrez vous passerez la plus belle journée de votre vie ! Je vous l'assure ! Parole de mariée !

    Profitez vraiment de votre journée, tout le monde dit que ça passe vite et c'est le cas, encore plus vite que ce que j'avais imaginé !

    Je vous souhaite a toutes de vivre le bonheur du mariage car je vous le dit, ça reste la plus belle journée de ma vie !

    • Répondre
  • Hombert
    Nouvelle Mariée Août 2015 Hérault
    Hombert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trv ca dommage, surtout qu'il n'a pas un metier désagrable. Il a bien cacher sont jeux. En espérant que ton amie ne retienne pas que ce mauvais souvenir !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est lamentable ! Y'en a vraiment qui se la pète sans raison....

    Dommage pour ton amie car quand même, la musique et l'ambiance, c'est au moins 50% d'un mariage réussi, alors quand c'est raté à ce point...bof.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du conseil en tout cas.
    mon avis rejoint le groupe.. c'est nul de sa part ..

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est lamentable. Non seulement il est incompétent mais en plus il se permet de critiquer les mariés !

    Merci d'avoir partagé l'info.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison de partager cette mauvaise expérience, si cela peut permettre à une autre future mariée de ne pas le choisir !

    Heureusement que le mariage de ton amie s'est bien passé par ailleurs !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes, je trouve cela inacceptable

    j'espère que ton amie n'en gardera pas un souvenir trop tenance

    félicitation à elle et son mari

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour qui il se prend?? c'est lui le client? ou les mariés? scandaleux: pas d'autres mots. Le mec a la grosse tête et a en plus des états d'âmes et des exigences! on aura tout vu Smiley surprise

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quelle horreur!!! Ce que tu racontes est incroyable. Il ne faut pas se laisser faire. En tout cas il faut bien aborder et exiger ce que l on desire auprès des DJ Je comprends encore plus pourquoi je n en veux pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est affolant un prestataire avec ce comportement ! Merci pour le témoignage ça évitera surement à certaines mariées d'avoir de mauvaise surprise !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ba dis donc ! des gens de mauvaise foi il y en a partout ! surtout que le dj c'est un poste tres important lors d'une soirée donc je ne comprend ce comportement, il avait pas envie de travailler !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment aberrant comme comportement ! Notre DJ nous avais bien précisé qu'à la moindre demande de notre part (volume, chansins...) il nous écouterait !!

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien, c'était un DJ live en plus ... C'est plus cher qu'un DJ classique en plus.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est d accord même si la soiréses est très bien passée j aurais été la mariee j aurais péter un câble!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet son comprtement et pas correct du tout et je pense que j'aurais etait tres en colére si cela s'etait pssé comme ca !

    Merci pour l'info !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration